Samedi 27 Mai 2017, 15:44     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mass Effect : Andromeda nous dévoile enfin son gameplay

par Caparzo 08 Sep 2016 00:04 53

Voici une chose que l'on attendait depuis un très long moment, et plus particulièrement depuis la fin décevante de Mass Effect 3. Il est vrai que le dernier DLC avait un tant soit peu relevé le niveau, mais celui-ci n'avait pas non plus réussi l'exploit de nous faire oublier les fameux trois choix colorés. Aujourd'hui, les choses évoluent enfin puisque nous pouvons découvrir une première vidéo de gameplay pour Mass Effect : Andromeda.

C'est à l'occasion de la conférence Sony, nous ayant dévoilé entre autres la PS4 Pro, que Bioware a à son tour levé le voile sur le quatrième opus de sa saga phare. Cette séquence de gameplay nous permet de jeter un œil sur un environnement singulier dans lequel semble se trouver un artefact alien. Notre héros, portant le nom de Ryder, utilise ici un jetpack qui sera sans le moindre doute l'un des principaux moyens de déplacement pour nos personnages. S'ensuit une belle cinématique, comme Bioware aime si bien les faire.

Une chose est sûre, Mass Effect : Andromeda sera particulièrement beau grâce à l'utilisation de la dernière itération du Frostbite Engine. Le 4K via la toute nouvelle console de Sony ne devrait malheureusement pas changer grand-chose au rendu global, malgré l'enthousiasme débridé du commentateur. Bref, je ne suis de toute façon pas ici pour casser du sucre sur la PS4 Pro et ses caractéristiques techniques, ni pour pester contre cette situation ubuesque voulant nous faire acheter à 400€ une évolution d'une console datant d'il y a à peine trois ans. Rendez-vous maintenant en novembre pour un tout nouveau trailer de Mass Effect : Andromeda.
 

Commentaires (53)

#2

Shaam
Grand chevalier

Un mec qui avance c'est du gameplay pour Bioware...Montrez du Mako Vroum Vroum bon sang !
#3

D_Inquisitor
Garde

Pas mieux. Trois sauts, deux interactions et une cinématique. On a donc rien vu autre que du "j'me touche devant la techno" (en zone fermée et pas du tout Open World hein). Bref... NEXT.

Message édité pour la dernière fois le : 08/09/2016 à 15:40

#4

Meabe
Novice

Un mec qui avance c'est du gameplay pour Bioware...Montrez du Mako Vroum Vroum bon sang !


Cette vidéo a pas pour but de montré du gameplay. C'est une tech démo. Ou plus un genre de pub pour la PS neo comme tu veux^^
#5

Kekona
Garde

Boh c'est sympathique cette petite sortie contemplative pour de la pre-alpha ; ils n'ont tout de même pas pu s'empêcher de nous refourguer vingt secondes de lasergopewpew sur la fin, histoire de ne pas laisser d'espoirs démesurés.

Et donc a priori la famille aura son importance, avec la présence du frère ou de la soeur du pj. À voir dans quelle mesure il sera possible de modeler cette cellule familiale. S'ils nous laissent les clés du cam...mako ça peut devenir excellent. Consternant si c'est juste deux-trois embranchements & choix cosmétiques. Patience !
#6

Inny
Guerrier

Tout dépendra de tes choix, Kekona. Tu pourras finir avec une famille rouge, verte ou bleue.
#7

oAmyoAmyo
Noble

C'est étonnamment cartoon visuellement, c'est bizarre.
En tout cas, pour ceux qui doutaient qu'ils réutiliseraient à fond ce qu'ils avait commencé avec Inquisition, nous voilà devant les mêmes animations et étrangement, devant les mêmes ambiances et jeux de lumières.
#8

strelokk
Guerrier

Inny : Never No More.
#9

Poutounours
Villageois

Un mec qui avance c'est du gameplay pour Bioware...Montrez du Mako Vroum Vroum bon sang !


Cette vidéo a pas pour but de montré du gameplay. C'est une tech démo. Ou plus un genre de pub pour la PS neo comme tu veux^^


Peu importe le contexte. Tech demo ou pas, pour une première mondiale d'un jeu ultra attendu, tu te dois de ne pas foirer la 1ère vidéo de gameplay. Or cet extrait est absolument sans intérêt à tous les niveaux.

Et si leur intention était de montrer uniquement le rendu visuel au lieu de faire briller de petites étoiles dans les yeux de leurs millions de fans, alors certaines personnes du service marketing feraient mieux de changer de métier rapidement.
#10

hollow69
Novice

D'accord avec vous tous, très décevant. Pour un jeu d'une telle envergure cette vidéo ne casse pas trois pattes à un moissonneur.
#11

Evanistas
Villageois

Mass Defect.
#12

Marcheur
Seigneur

Bah pour un premier aperçu...
... Bioware, ne refaites pas le coup de DAI hein, non vraiment.
#13

Lisakooo
Citoyen

a part un mec qui marche dans une map ouverte, j'ai comme un mauvais pressentiment pour ce jeu.
#14

Rakarth
Novice

Trop peu en effet pour juger, j'aimerais tellement retrouver la sensation du 1 :)

Restons optimiste et attendons d'en voir plus, mais je rejoins Poutounours, pour une 1ere vidéo on aurait voulu en prendre plein les mirettes
#15

reebob
Noble

Mais pourquoi les extraterrestres sont-ils tous humaniformes avec des cordes vocales comme les nôtres et parlant l'anglais? Je suis toujours autant estomaqué par le manque d'imagination dans les scénarios SF de jeu vidéo. Sinon cela confirme que Mass Effect ce n'est pas mon délire, ça ne s'arrangera pas avec ce nouvel opus.
#16

Shaam
Grand chevalier

Je suis toujours autant estomaqué par le manque d'imagination dans les scénarios SF de jeu vidéo.


Genre parce que ça change beaucoup ailleurs dans les films ou les livres ?
#17

Evanistas
Villageois

C'est parce que tu regardes et lis de la merde.

Message édité pour la dernière fois le : 08/09/2016 à 23:45

#18

Paladin
Villageois

Vaisseau géant, technologie inconnue, système immunitaire agressif... Rama ?
Sûr, question gameplay, on voit rien, mais après avoir clamé très fort que l'orientation du jeu serait sur l'exploration, cette vidéo, si elle laisse mon côté gamer de marbre, titille sérieusement l'amateur de SF à mystères cosmiques qui sommeille en moi.

Mais pourquoi les extraterrestres sont-ils tous humaniformes avec des cordes vocales comme les nôtres et parlant l'anglais?
Pour les questions purement fonctionnelles et narratives.
Certains jeux se font un plaisir de créer des aliens aux physiques étranges et dialectes incompréhensibles et de faire du langage et de l'exploration associée un vrai ressort du jeu (avec plus ou moins de succès, c'est très intéressant dans L'Arche du Capitaine Blood, mais ça sert à rien dans No Man's Sky, par exemple), d'autres choisissent de passer outre la question pour avancer d'autres mécaniques, généralement plus proactives (et Mass Effect étant, en son coeur, un TPS...).
Mais la raison principale pour faire un alien humanoïde anglophone, en général, c'est pour que le personnage joueur puisse lui piquer son équipement et l'utiliser, tout simplement.

C'est parce que tu regardes et lis de la merde.
C'est toujours mieux que d'en dire et d'antagoniser les gens dans le vide sur internet.

Message édité pour la dernière fois le : 09/09/2016 à 00:37

#19

Neria
Villageois

Mais pourquoi les extraterrestres sont-ils tous humaniformes avec des cordes vocales comme les nôtres et parlant l'anglais? Je suis toujours autant estomaqué par le manque d'imagination dans les scénarios SF de jeu vidéo.

Si c'est le prix à payer pour avoir un gameplay aux petits oignons, une narration en béton armé et surtout, SURTOUT, une absence TOTALE de ces DLCs inutiles si chers (ah ah) à Bioware, perso, je prends.

Oui je sais, même moi je n'y crois pas...


Maintenant, analysons plus en détail cette "séquence gameplay" rachétique.
1/ Utilisation du pad. Les traditionnels du clavier seront-ils encore laissés pour compte ?
2/ Lieu sympatique et interactif. (Bioware est très doué pour créer de jolis emballages...)
3/ Un jet-pack intrigant. Ne sert-il qu'à allonger de quelques mètres la longueur de ton saut ? Cette longueur sera-t'elle modifiable via améliorations ? Peut-il ralentir notre chute ? Ou ne restera-t'il qu'un gadget lumineux et sonore ?
4/ Nous venons là au point vital.
Mesdames, Messieurs, l'heure est grave. Tous les symptômes sont présents. Eclairage sombre, coupe simple, cheveux peu détaillés, une seule personne dans la cinématique visible avec des poils sur le caillou... Mon diagnostic est formel. Tout porte à croire que nous sommes devant un cas de Playmobilite camouflée. Prions le dieu des Gobs pour que ce ne soit que paranoïa de ma part, ou une infection passagère...

Message édité pour la dernière fois le : 09/09/2016 à 00:23

C'est toujours mieux que d'en dire et d'antagoniser les gens dans le vide sur internet.
J'ai failli lui répondre un truc de ce genre moi aussi, puis au final je me suis souvenu que le seul but de ce genre de personnage, c'est justement de faire le malin et de provoquer pour qu'on s'intéresse à lui.
Du coup à la place j'ai lâché un pet, car je trouve que c'est au niveau de ses interventions.
#21

Meabe
Novice

Tout les races extraterrestres (intelligentes) de mass effect ne sont pas humanoïdes. Exemple :Hanari, Elcor, Rachni.

Et puis pourquoi pas après tout ? Avec nos connaissances actuels ( loin d'être ni complètes ni même exactes j'en suis sur) on en déduis que tout est aléatoire dans l'évolution et si c'était pas le cas ?

Et pour le faite que tous parles anglais. Il peut y avoir pleins de raisons ( imaginons genre : traducteur universel instantané, même si je sais pas si dans mass effect une raison est donné) mais oui sinon c'est surtout par que ça reste un jeu quand même. Et que c'est plus simple. Et puis perso si les aliens parler chelou, je pense pas que j’accrocherais^^

Enfin bref, de toute façon c'est juste une micro video, attendons le N7 day.

Message édité pour la dernière fois le : 09/09/2016 à 02:16

#22

Renz70
Novice

(...) tout est aléatoire dans l'évolution (...)

Non, il y a bien une sélection liée à l'environnement ; si un gène te donne une extrême fragilité face à la chaleur alors que tu vis dans le désert, tu ne vivras pas assez longtemps pour le rendre pérenne. Mais c'est un autre débat...
#23

Rollerrat
Citoyen

Tout les races extraterrestres (intelligentes) de mass effect ne sont pas humanoïdes. Exemple :Hanari, Elcor, Rachni. […] (dixit Meabe)

Très juste… pour les espèces animales. Mais n'oublions pas le règne végétal avec l'espèce thorienne.

Espèce de règniste !

Message édité pour la dernière fois le : 09/09/2016 à 09:31

#24

TrollTraya
Garde royal

Boarf... D't'façons, j'ai tellement de cRPG en retard... J'aimerai avoir de temps d'essayer Pillars un jour, c'est vous dire^^ (et dire que je l'ai backé dés la première minute du Kickstarter^^)
#25

Kisdra
Citoyen

Oh que si on peut faire pire comme présentation d'un jeu aussi attendu au tournant, je vous rappelle que pour l'E3 on a juste eu un pauvre making-of de merde se contentant de balancer quelques rendus et de dire "On bosse à fond dessus, ça va être top méga cool de la mort, mais on a toujours rien à vous montrer pour le moment, alors que ça fait déjà un an qu'on vous l'a annoncé !"

Dans le genre "comment faire de la merde quand il s'agit de présenter nos jeux", la pseudo-conférence EA de cette année a placé la barre très, très haut.




Voir tous