Jeudi 14 Décembre 2017, 17:58     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Plus de développeurs sur Cyberpunk 2077 que sur The Witcher 3

par Caparzo 06 Sep 2016 11:49 15

Lorsque les développeurs de chez CD Projekt RED nous parlent de chiffres, ces derniers sont toujours très impressionnants à découvrir. Je ne vais bien évidemment pas vous reparler des profits générés par le studio grâce à The Witcher 3, et dans une moindre mesure du second et surtout du premier opus, ni vous parler des chiffres de vente du dernier épisode cette trilogie. Non, aujourd'hui nous allons causer du nombre d'employés.

Dernièrement, nous avons pu en effet apprendre que l'équipe de CD Projekt RED comprenait environ 370 développeurs. Une centaine bosse actuellement sur Gwent : The Witcher Card Game, une autre partie sur Cyberpunk 2077, et une dernière sur un jeu encore non annoncé si l'on en croit les dernières informations datant de mars dernier. Eh bien parmi tout ce beau monde, et même si nous n'avons pas les chiffres exacts, nous pouvons apprendre sur le forum officiel polonais du studio que le nombre de développeurs sur Cyberpunk 2077 a été plus important que sur The Witcher 3 lors des mois les plus intensifs.

CD Projekt RED ne semble donc pas manquer de ressources et les développeurs profitent de ce glorieux élan inarrêtable pour continuer encore et toujours de nous proposer de belles choses. C'est tout du moins ce que j'espère puisqu'une telle route sans aucun danger apparent peut parfois nous réserver de très mauvaises surprises. Le développement traînant en longueur de Cyberpunk 2077 est déjà un signe inquiétant dont il faudra tenir compte. Nous pouvons également nous poser des questions sur la faculté du studio à développer un monde ne s'appuyant pas sur une trame narrative forte déjà existante, comme c'était le cas pour l'univers de The Witcher et surtout, nous pouvons nous demander comment le monde ouvert de Cyberpunk 2077 fonctionnera.

Toutes ces questions sont pour le moment sans réponse, et nous devrons attendre encore de longs mois ou bien encore des années, avant de pouvoir y répondre.

Commentaires (15)

#2

Inny
Guerrier

Genre Cyberpunk n'a aucune trame narrative ni aucun background... vous êtes sérieux ?
#3

Shizam
Grand chevalier

Ce que veut dire Caparzo , c'est que The Witcher est un jeu d'Aventure rythmé, qui s'est étendu vers le monde ouvert.

Si Cyberpunk est pensé à la base en monde ouvert, la trame principale sera moins "collée" au personnage joueur. Comme dans à peu prés tout Open World.

#4

Caparzo
Seigneur

Cyberpunk possède bien évidemment un univers et un background, mais l'ensemble est beaucoup plus libre et ouvert que ce que propose The Witcher, nous donnant comme seule possibilité de vivre exclusivement les aventures de Geralt. En gros, je me demande comment les développeurs vont s'y prendre sur Cyberpunk alors que CD Projekt RED a pour habitude de s'appuyer lourdement sur des éléments narratifs pré-existants.

Message édité pour la dernière fois le : 06/09/2016 à 13:52

#5

Inny
Guerrier

Ce ne sont pas des bras cassés non plus. Ils ont de l'expérience, et savent s'adapter (regardez la différence entre TW1 et TW3). J'aurais été plus inquiet niveau adaptation s'ils avaient annoncé développer un MMOFPS.
#6

D_Inquisitor
Guerrier

En même temps, Geralt aurait été une femme customisable, ça n'aurait pas changé ma vie puisque bouquins ou pas, je ne comptais pas les lire pour faire la saga Witcher. Un objectif très générique me suffit, tant que tous les contenus annexes et petites histoires sont intéressantes.
#7

Rakarth
Novice

Certainement l'un des jeux que j'attend le plus et pourtant on a rien vu :)

CD Project a su gagner la faveur des joueurs c'est certain, quand à TW j'ai adoré leurs jeux (je n'ai pas encore fait les DLC du 3 mais on m'en dit du bien) et m'a fait découvrir un univers, j'ai acheté tous les livres ^^

Le TW1 est mon préféré certainement lié à la découverte de l'univers justement et ses phrases magiques : " ta mère suce des nains" non mais je suis resté bloqué devant l'écran et je disais " c'est à moi que tu parles la" ^^

J'ai trouvé aussi que le 1 donnait vraiment envie de continuer l’histoire et d'en apprendre plus (perso, univers....) ce que je retrouvais mois sur le 2 et 3, mais la réalisation des deux derniers épisodes était très impressionnante.

Bref espérons voir du gameplay rapidement et une sortie 2017 mais j'en doute fort. Je pense quand même que Cyberpunk sera un très grand jeu :)


#8

Evanistas
Villageois

Voir du gameplay ? J'ai hâte. Ils ont oublié d'en mettre dans Mouicheur 3. Pressé de voir le résultat.
Connaissant leur faible intérêt pour ce pan du jeu vidéo, je pense qu'on aura droit à une ribambelle de screenshots photoshopés et à des "notre jeu a un zizi mou d'une superficie de plusieurs centaines de kilomètres".

Message édité pour la dernière fois le : 06/09/2016 à 20:10

#9

Inny
Guerrier

Ils ont juste annoncé des nouvelles du jeu pour 2017, je doute aussi d'une éventuelle sortie cette année-là. Par contre je crains qu'il ne faille dérober un PC de la NASA pour le faire tourner.
#10

GodOfNipples
Garde

Je crois avoir vu quelque part, qu'ils se donnaient jusqu'à 2021 pour sortir le jeu... Alors, pour ceux qui espèrent une sortie en 2017, vous êtes vachement optimistes !!!
#11

Evanistas
Villageois

On va devoir se contenter de jeux médiocres comme Deus Ex MD... jeu qui a lancé un nouveau genre : le CyberFlunch.

Le MacDo du cyberpunk.

Message édité pour la dernière fois le : 07/09/2016 à 12:41

#12

gandalf
Guerrier

j ai hâte!! soyons je suis sur de ne pas être déçue
#13

Evanistas
Villageois

Tu seras décédée bien avant... "Gandalf".

Message édité pour la dernière fois le : 07/09/2016 à 17:08

#14

Geralt
Grand chevalier

...Mais Evanistas !
Au fond j'aime croire que tu es un troll qui s'amuse bien derrière son écran à voir nos réactions. Et j'espère vraiment que tu te marres, je n'arrive pas à te prendre au sérieux... ! ^^
#15

Evanistas
Villageois

Me marrer de vos réactions... oui... me marrer de voir la gueule des jeux du moment, moins.
Enfin, restons positifs et imaginons que CP 2077 sera autre chose qu'une grosse superficie remplie de sketchs plus ou moins bien écrits et sans gameplay (ou si peu).

Message édité pour la dernière fois le : 07/09/2016 à 20:50

#16

D_Inquisitor
Guerrier

Voir du gameplay ? J'ai hâte. Ils ont oublié d'en mettre dans Mouicheur 3. Pressé de voir le résultat.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Gameplay ... en fait, tu voulais plutôt dire "ils ont oublié de mettre MON gameplay que je veux avoir". Tous les jeux ont du gameplay. Qu'il plaise ou pas c'est une autre histoire.




Voir tous