
La dernière fois que nous vous avons parlé de System Shock 3, c'était au mois de février dernier, alors que Warren Spector avait annoncé avoir rejoint OtherSide Entertainment sur le développement de ce troisième opus. Depuis, nous avons pu tester une démo du remake du premier épisode portant tout simplement le nom de System Shock – de quoi confondre deux versions d'un même jeu. De son côté, ce cher Warren en a profité dans un premier temps pour recruter ainsi que pour commencer à écrire le scénario de System Shock 3.
C'est via Polygon.com que Warren Spector nous fait en effet savoir que l'artiste Arturo Pulecio (Dark Age of Camelot, Warhammer Online) fait désormais partie de l'équipe et a rendu un premier artwork représentant cette chère Shodan. La seconde image a quant à elle été réalisée par l'agence Massive Black et met en scène la Station Citadelle. Voilà pour ce qui est des premiers éléments visuels. En ce qui concerne l'écriture, nous pouvons apprendre que Shodan sera donc bel et bien de retour et que nous devrions cette fois-ci en apprendre beaucoup plus sur ses motivations. Après que le joueur eut retiré en effet les limitations éthiques de l'intelligence artificielle dans le premier opus, celle-ci n'avait que pour seule motivation de détruire l'humanité, mais nous n'avons jamais eu de réponses à cette simple question : pourquoi ?
System Shock 3 nous permettra également d'en apprendre plus sur les différents protagonistes ayant participé aux deux précédents épisodes. Ce sera donc l'occasion pour nous de redécouvrir Rebecca Siddons, l'humaine en qui Shodan s'est téléchargée à la fin de System Shock 2. Le troisième épisode débutera d'ailleurs au même moment. Nous en apprendrons également plus sur Tommy Suarez, Rebecca Lansing qui faisait office de guide dans le premier jeu, ainsi que sur les deux protagonistes principaux des deux premiers opus.
Vous l'avez compris, System Shock 3 tentera de répondre a énormément de vieilles questions, mais il viendra également apporter ses nouveautés. Se déroulant en 2114, soit durant la même année que celle de System Shock 2, le troisième jeu de la série nous fera également explorer des espaces virtuels. Toutefois et comme l'explique Warren Spector, le cyberpunk est de nos jours beaucoup moins à la mode dans la culture populaire, et il serait idiot de réintégrer des éléments de ce type dans System Shock 3 en ce qui concerne par exemple le hacking. OtherSide Entertainment essaye donc d'incorporer des choses qui intéressent les gens d'aujourd'hui. Bref, je vous laisse lire le reste tout seul comme des grands sur le site de Polygon.com.
Commentaires (9)

Vous avez quatre heures.


Ouais c'est cool,enfin des gars qui suivent l'Histoire du début, sur tout les points et qui en rajoutent. J'ai essayer la démo et ça un goût à l'ancienne qui me déplais pas.
La démo ? Tu veux parler du remake du 1er, qui a été Kickstarté récemment ?
Là, c'est le 3ème épisode.
