Lundi 23 Octobre 2017, 22:50     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Witcher 3 nous fait tendre l'oreille avec sa musique

par Caparzo 30 Aoû 2016 21:46 19

À l'occasion de la toute récente sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt - Definitive Edition, nous permettant de récupérer dans un seul et unique pack tout le contenu gratuit et payant ayant déjà vu le jour pour ce troisième opus, les développeurs de chez CD Projekt RED nous proposent aujourd'hui un tout nouveau journal de développeurs.

Cette vidéo nous donne l'occasion de s'attarder sur l'un des nombreux points forts de The Witcher 3, je parle bien évidemment de la musique qui aura su charmer nos oreilles de nombreuses heures durant. Nous pouvons y admirer les différentes sessions d'enregistrement ainsi que découvrir un concert assez impressionnant se jouant avec des séquences du jeu en fond, mais pas que, puisque nous pouvons également découvrir l'enregistrement des bruitages. Bref, comme des mots ne suffisent pas pour qualifier les qualités indéniables de ces musiques, je vous laisse admirer et apprécier la vidéo ci-dessous.
 

Commentaires (19)

#2

oAmyoAmyo
Noble

Trop bien!
#3

Paul-Hewson
Garde

Je ne dirais pas non à un "DLC" pour obtenir une vidéo/audio HD d'un de leur concert comme celui qu'on voit dans la vidéo.
#4

Percival
Garde royal

Très belle et très intéressante vidéo.

Au fait, vous parlez de cette info mais vous ne parlez pas d'une info plus importante à mes yeux : le patch 1.30 est sorti. Plus de détail dans ce post.
#5

Shizam
Grand chevalier

Trés bonne bande son pour The Witcher3 oui . Avec le "Lé lé lé ..Lé lé lé... Lé " en porte-étendard.

Un tout petit reproche cependant. On aurait aimé plus de chansons de Bardes différentes dans les auberges.
#6

Vilgefortz
Villageois

Ah cette bande son! une vraie merveille pour nos oreilles.

Au passage qu'elle est votre musique favorite de la BO?

Pour ma part c'est Hunt or be Hunted.
#7

gandalf
Guerrier

la musique de The Witcher 3 comme des mots ne suffisent
#8

Sabrina
Chevalier

Magnifique....
#9

jbbourgoin
Citoyen

Ahhhh ce jeu !

Les sons sont effectivement très bons. Ils participent pleinement de ce qui me semble être l'une des meilleures reproduction de la nature dans un jeu vidéo.

Quand aux musiques :

Spikeroog : très belle et très claire avec ce qu'il faut de grincements et de dissonances pour rappeler que même la neige la plus pure peut être souillée par le sang.

Du jeu de base :

Silver for monsters ... : foutrement péchue.

Widow maker : j'adore les voix.

The hunter's Path : écoutée seule elle ne fait pas partie de celles que je préfère, même si je l'aime beaucoup, mais elle donne une ambiance toute mélancolique aux promenades à cheval.

The Vagabond : le thème en version mélancolique, c'est très beau.

Kaer Morhen : si je ne trompe c'est la musique qui accompagne nos premiers vrais pas dans le jeu, et putain rien que pour ça on s'en souvient toute la vie !

The Song of the Sword Dancer : Sans doute ma préférée ! Malheureusement trop courte à mon goût.

Ladies of the Wood[b] : la force de the Witcher c'est la multiplicité des couleurs. Il peut être lumineux, mélancolique, gothique, horrifique, drôle ... Cette musique fait partie des thèmes un peu horrifique, et par certains, elle tranche un peu stylistiquement avec le reste, tout en étant thématiquement raccord. J'aime ça.

[b]Hunt or be hunted[b] : on n'imagine pas autre chose qu'une course poursuite à cheval sur cette musique. L'usage des cordes folk et des percus est magnifique !


Heart of Stone :

La BO de Heart of Stone retranscrit bien l'ambiance inquiétante, mélancolique et horrifique qui type cette extension.

Dead Man's Party : totalement à contre-courant de l'ensemble de la BO, c'est une pièce assez drôle pour une des séquences les plus amusante mais aussi les plus touchante du jeu.

Wathoever a Man Soweth : très atmosphérique avec de belles mesures médiévalisante.

The Temple of Lilvani : Jolie, mais un brin trop courte.

A Gifted Man Brings Gifts Galore : Bien dans l'esprit de cette extension, bien lugubre au début et une jolie montée dramatique vers quelque chose de plus épique et "pressant".

Blood and Wine :

J'aime énormément le contraste entre la violence de l'histoire principale et la région. Quelle belle région ! Elle rend d'autant plus plaisante le retour à Novigrad ou Skellige.

Blood and Wine : belle chanson qui annonce toute de suite la couleur alors même que les images de Toussaint nous disent l'inverse !

Fanfares and Flowers : le soleil se lève mes amis !

For Honor ! For Toussaint !: la rythmique, les percus et les voix sont splendides.

Seeking Resonance : j'aime beaucoup l'usage de l'accordéon sur cette pièce, un instrument si riche harmoniquement.

The Banks of SansRetours : c'est si joli ...

Wine Wars : l'énergie des thèmes de baston de Przybylowicz avec le style si percutant de Piotr Musal, et un usage savoureux de l'accordéon qui allège l'ensemble.

The Musty Scent of Fresh Pâté : rien que pour le titre !

Vivienne : c'est si beau ... cette musique accompagne l'un des moments les plus étonnants de l'extension.

On the Champs-Désolés : le titre !! :) Et quelle patate !

The Slopes of the Blessures : je l'aime celle-ci ! On passe alternativement de quelque chose de presque champêtre à des élans du coeur très amples.

Blood and Wine est définitivement bien représenté dans cette liste. Je la trouve tellement belle cette extension, l'ambiance est juste parfaite.
#10

Aleph
Chevalier

Je suis d'accord avec jbbourgoin pour signaler Ladies of the Woods qui est très efficace dans l'art de rappeler aux joueurs les racines européennes de Witcher. Je regrette juste les voix, que je trouve forcées et désagréables. Au combien aurai-je aimé que la Lisa Gerrard de la grande époque de Dead Can Dance chante sur cette Ost...
#11

Percival
Garde royal

Voici les musiques de la BO de TW3 que je préfère :

pour le jeu de base : "The Fields of Ard Skellig"

pour Hearts of Stone : "You're... Immortal?"

pour Blood and Wine : "Fanfares and Flowers".

Mais je préfère de loin la BO de The Witcher 1. Elle a d’ailleurs été primée.
#12

prypiat
Paladin

Ladies of the Woods Gros faible pour ce morceau. Peut-être mon favori de la saga rien que pour ce thème un peu lancinant au violon. Quelle ambiance ! Ça pourrait pas mieux coller au titre...
Mais je rejoins Aleph sur les voix (cet homme a bon goût décidément), trop "bourrines" et qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe.

Je te l'aurais fait durer encore et encore, ce violon, pendant de longues minutes... la montée en puissance et bonne mais trop rapide... Ce morceau mérite un remix. Vraiment. Y doit bien en avoir des traces dans les fichiers du jeu, d'une version sans les voix (me souviens pas d'elles ingame)...
#13

Percival
Garde royal

Concernant les chœurs de "Ladies of the Wood", les compositeurs ont choisi le groupe Percival pour les faire comme pour certains autres morceaux de la BO. Le premier projet du groupe est un projet métal. Cela explique l'aspect bourrin des voix. Et puis, quoi de mieux qu'un groupe qui s'appelle Percival Schuttenbach pour intervenir sur la BO de TW3 ? De plus, je trouve que la partie vocale de cette musique s'accorde bien avec la bestialité des fameuses Moires que cette musique veut décrire.

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2016 à 22:45

#14

Aleph
Chevalier

Hum... Je pense voir où ils voulaient en venir, mais je ne le ressens pas. Ces voix sont juste désagréables pour moi. Il y a une multitude de groupes folks très inspirés par les thèmes médiévaux ou le paganisme avec des voix féminines, autrement plus fortes et envoûtantes. Je trouve qu'elles poussent en fait, ce qui me gêne un peu.

Et je suis d'accord avec prypiat, Ladies of the Woods est trop court. Quelle montée grandiose aurait pu être ce morceau, il a un vraiment un truc mais qui s'éteint trop vite, malheureusement.
#15

Percival
Garde royal

Je suis d'accord avec toi sur la durée du morceau.
#16

strelokk
Chevalier





Mouhaha :D
#17

Aleph
Chevalier

Oh putain. Dur.
#18

Percival
Garde royal

Aleph vient de découvrir le genre Pagan metal.
Je pense qu'il faut le réanimer !
#19

Aleph
Chevalier

Je confirme, ce fut rude.

Je réécoutais ça, et je me disais qu'avec une voix féminine claire comme celle-ci (et un peu plus forte) Ladies of the Woods aurait pris une autre dimension :



Message édité pour la dernière fois le : 03/09/2016 à 15:19

#20

prypiat
Paladin

Tiens, je savais pas que des métalleux étaient derrière ^^
Remplacer ces chants par une Lisa Gerrard ou je ne sais quel équivalent (si tant est qu'il y ait un seul)... Je pense pas.
Qu'ils soient trop "bourrins" c'est une chose (surtout que c'est défendable comme Percival le fait bien), mais en fait je les trouve carrément inutiles dans ce morceau, il n'en a simplement pas besoin. La musique raconte déjà tout le nécessaire - mystique, envoûtante, limite sensuelle, mais de plus en plus sombre et menaçante... Bon, c'est peut-être une simple histoire de goût (je préfère généralement les instrus).




Voir tous