Samedi 29 Avril 2017, 07:37     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une longue vidéo de gameplay pour Vampyr

par Caparzo 26 Aoû 2016 12:56 14

La Gamescom 2016 est maintenant terminée depuis près d'une semaine et ce salon a été l'occasion pour nous de découvrir Vampyr, le tout nouveau titre développé par les Français de chez Dontnod, lorgnant cette fois-ci vers le RPG. Nous en avons profité pour vous pondre une preview enthousiaste que vous pouvez bien entendu retrouver sur RPG France, et aujourd'hui vous allez pouvoir mettre des images sur ces quelques lignes descriptives.

Cette vidéo est en effet la même que celle que nous avons pu admirer lors de la Gamescom, mais en plus courte. Vous pourrez y découvrir des dialogues, des combats ainsi que l'utilisation des différentes compétences vampiriques du héros se prénommant Jonathan Reid. Quoi qu'il en soit, c'est toujours aussi plaisant à regarder et la direction artistique fait réellement des merveilles. Vampyr sortira en 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (14)

#2

Balrog
Guerrier

15 minutes dans l'obscurité ! Personnellement, je ne suis ni vampire et ni doué de nyctalopie, donc je n'ai rien vu sur cette vidéo... Dommage
#3

oAmyoAmyo
Noble

C'est vrai que c'est tristoune, mais il fallait s'en douter!
#4

cabfe
Seigneur

Etant donné que le jeu ne se déroulera que de nuit, c'est un problème.
#5

pibola
Citoyen

C'est clair ! Enfin non c'est sombre mais c'est clair que c'est sombre.

A part ça, je n'étais pas emballé plus que ça, et ça se confirme.

Message édité pour la dernière fois le : 26/08/2016 à 19:03

#6

xanathes
Villageois

Les combats semblent mous, mais l'univers m'intéresse. A voir....
#7

Borgrolf
Guerrier

Vu que le jeu est très sombre, si il plante et que l'on a un écran noir, personne n'y verra de différence. *mauvaise langue*
#8

Rakarth
Novice

C'est clair ! Enfin non c'est sombre mais c'est clair que c'est sombre.

A part ça, je n'étais pas emballé plus que ça, et ça se confirme.


Bien moi, je suis très emballé ^^, l'ambiance me plait beaucoup j’espère qu'on aura un vost et une histoire qui tient la route, j'attend ce jeu avec de plus en plus d'impatience :)
#9

Faendys
Villageois

Après, c'est peut être la capture vidéo qui est plus sombre que le rendu final.

Après je dois dire que ça fait du bien d'avoir une véritable nuit, pour une fois les lampadaires, torches et chandelles auront une autre utilité que juste faire joli. Dans la plupart des jeux, les nuits sont tronqués pour une offrir une excellente visibilité au joueur (prenez les nuits dans Skyrim par exemple).

Si les développeurs gèrent correctement l'éclairage des zones, la lumière devrait être suffisamment dosée sans qu'il n'y ait besoin de réajuster le niveau globale de luminosité, et ainsi servir l'ambiance sans dérouter le gameplay au point de gêner l’expérience du joueur.

Après, si cela ne convient pas à certains, il est toujours possible d'augmenter la luminosité dans les options du titre.

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2016 à 03:06

#10

Caparzo
Seigneur

Lors de la présentation à la Gamescom le jeu m'a semblé moins sombre. Peut-être les réglages de l'écran pour que ce soit plus lisible pour les journalistes. Éventuellement, il s'agit ici d'un étalonnage trop sombre de la vidéo. Soit pour un effet de style mettant avant le côté sombre et noir de Vampyr, soit une erreur.
#11

Sandro
Villageois

Je confirme pour avoir vu la vidéo sur gamekult que je ne l'avais pas trouvé aussi sombre là bas.

L'ambiance est superbe et le principe de mort avec conséquence très intéressant. Mais c'est vrai que la partie combat, en plus de sembler mauvaise, arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2016 à 11:01

#12

strelokk
Guerrier

La vidéo ne m'a pas choquée par son aspect sombre.

J'ai hâte de lire des retours sur le jeu.
#13

Iosword
Grand chevalier

L'encodage de Youtube a toujours eu tendance à assombrir les vidéos. De toute manière, avec un gamma réglable, un jeu trop sombre est rarement un problème de nos jours
#14

troOn
Citoyen

J'ai pas été choqué par l'obscurité, bien au contraire. En revanche, la synchronisation labiale est, au niveau actuel, franchement perfectible et risque de casser l'immersion s'ils l'améliorent pas avant la sortie.

Sinon le sujet et l'ambiance me font beaucoup envie, vivement qu'il sorte :)
#15

Faendys
Villageois

C'est vrai que les deux points négatifs pour le moment sont surtout la synchro labiale très limite ( a croire que les PNJ sont tous ventriloques ) et les combats qui ont l'air très moyen.




Voir tous