Mercredi 20 Septembre 2017, 07:55     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC2016] Gamescom 2016 - Jour 2

par Caparzo 19 Aoû 2016 01:30 9

Les Allemands ont une tendance certaine à crier. Oh, je vous rassure immédiatement, ce n'était pas contre Iosword et votre serviteur puisque, encore une fois, cette journée s'est déroulée sans encombre. En début de matinée, alors que le salon n'était pas encore ouvert aux journalistes et que ces derniers étaient heureux d'attendre la levée du rideau de fer les séparant de l'espace presse, une Allemande a fait temporairement tomber le soufflet. Il ne fallait pas en effet passer sous ledit rideau lorsque celui-ci était en pleine ouverture. Voici l'événement le plus incroyable de cette belle journée.

Nous avons pu découvrir dans un premier temps le tant attendu Gwent : The Witcher Card Game. Nous vous en reparlerons bien évidemment lors d'un prochain papier, mais outre cela nous ne traiterons pas de ce titre sur RPG France puisqu'il s'agit d'un TCG (Trading Cards Game). Toutefois, et après avoir traîné de force Iosword chez CD Projekt RED, j'ai pu m'apercevoir que cette toute nouvelle itération avait un sérieux potentiel qui devrait contenter tous les amateurs du Gwynt de The Witcher 3 : Wild Hunt. De son côté, notre chère présidente a également passé une grosse heure chez Square Enix pour admirer Nier : Automata. Le résultat était vraisemblablement plutôt convainquant et la session de gameplay l'était tout autant.

Bien plus tard dans l'après-midi, après avoir passé au crible les différentes allées de l'espace presse nous proposant d'innombrables développeurs indépendants, nous avons pu découvrir plus en détail Demons Age, développé par Big Moon Studios. Un jeu prometteur, mais semblant énormément manquer de finition. Au détour de quelques stands, une certaine Maria Kalash de chez Canard PC a également fait une apparition soudaine alors qu'elle cherchait des surprises, des perles rares. Nous les avons également cherchées, mais je dois bien avouer que ce n'est pas bien facile de trouver de tels jeux surprenants.

Finalement, tout s'est terminé sur une présentation de Mount & Blade 2 : Bannerlords avec les sympathiques développeurs de chez TaleWorlds. Comme nous avions déjà pu le voir lors de précédentes news, ce second opus semble plus que prometteur, et nous aurons l'occasion de vous en reparler. Je vous donne maintenant rendez-vous demain pour le dernier jour de cette Gamescom plus paisible que prévu, mais nous continuerons bien entendu à publier de nouveaux articles jour après jour.

 

*

 

Commentaires (9)

#2

Geralt
Grand chevalier

Toutefois, et après avoir traîné de force Iosword chez CD Projekt RED [...]




Nous les avons également cherchées, mais je dois bien avouer que ce n'est pas bien facile de trouver de tels jeux surprenants.


Dommage. Mais je garde espoir pour dénicher quand même quelque chose !
Bonne continuation sur le salon en tout cas.
#3

Percival
Paladin

La première image fait rêver.

En tout cas, ma famille et moi, on s'amuse bien avec la version physique du Gwynt.
#4

Caldanath
Gobelin

Ooh vous avez vu Maria Kalash !
#5

Paul-Hewson
Garde

Les images ne sont pas cliquable. On pourrait avoir le zoom sur l'image à taille normale sivouplèt ? :)
#6

Iosword
Grand chevalier

Malheuresement non, j'ai du bidouiller un peu pour les intégrer ainsi dans la news (et non en miniature, puisque c'est plus joli), par contre avec le click droit vous pouvez afficher les images en grand. Sur les articles et les tests il n'y a pas de problème avec ce format, ici ce n'est pas le cas (j'essaierai de voir lundi, une fois rentrée, comme résoudre ça mais en attendant on a une masse folle de chose à écrire ).
#7

Paul-Hewson
Garde

C'est une bien jolie table !
#8

AbounI
Grand gobelin

Alors ce Demon Age, la même chose que la démo presse?
#9

Iosword
Grand chevalier

Pas la même non un build bien plus avancé, une preview sera réalisé.
#10

AbounI
Grand gobelin

Cool, j'espère plus abouti, mais certaines choses font peur...




Voir tous