Samedi 18 Novembre 2017, 22:18     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC2016] Gamescom 2016 - Jour 1

par Caparzo 18 Aoû 2016 06:30 6

Les déboires. Un mot que nous ne connaissons que trop bien depuis que nous venons à Cologne pour la Gamescom. Nous avons vécu d'innombrables quiproquos tout au long de ces dernières années et je dois bien vous avouer que cela a été difficile pour nous, mais nous ne sommes pas là pour nous plaindre. Cette année 2016 commence en effet sur les chapeaux de roues et le fait d'avoir sélectionné le train comme mode de transport principal joue positivement sur cette équation délicate.

Cette première journée dédiée à la presse nous a permis, à Iosword et moi-même, de découvrir d'innombrables jeux comme le très attendu Vampyr aux conséquences poussées entre les personnages, mais aussi d'admirer un certain Final Fantasy XV que nous avons vraisemblablement bien aimé. Vous pourrez bien évidemment retrouver nos différentes previews tout au long de cette semaine qui s'annonce particulièrement chargée. Que dire de plus sur cette journée d'ouverture ? Eh bien rien de bien spécial. Les visiteurs ne provenant pas de la presse étaient toujours aussi nombreux, monopolisant l'espace pour rien, et la sécurité qui devait s'annoncer intraitable cette année suite aux événements tragiques des derniers mois n'était pas plus sécuritaire que lors de la précédente édition du salon.

Vous l'aurez compris, c'est bien la première fois que nous connaissons un début de Gamescom qui fonctionne aussi bien. Il s'agit cependant d'un sentiment étrange et je reconnais que j'attends minute après minute l'événement qui viendra tout remettre en question, mais je suis confiant. Nous avons tout de même été à deux doigts de rater des rendez-vous à cause de l'incompréhension temporaire de l'architecture des lieux, mais tout ceci s'est terminé pour le mieux. Sur cette note très positive, je vous donne rendez-vous tout au long de cette semaine pour découvrir nos previews ainsi que pour lire nos différentes news.

Commentaires (6)

#2

ninheve
Grand chevalier

Rooh tout de suite vous vous imaginez le pire^^
si ca roule ma poule profitez en au max :P
#3

cabfe
Seigneur

Un séjour au paradis ou le calme avant la tempête ?
Profitez-en tant que ça dure !
#4

Simonosaurus
Noble

Carpe diem + always look on the bright side of life.
Un petit quiproquo ou une petite amende n'ont jamais tué personne. Il faut se dire que ça épice une journée (et la note salée), et garder le sourire.
Oups, l'accréditation presse tombe dans une bouche d'égout ? Et alors, pourquoi s'en faire ? On retourne gentiment à l’hôtel et on regarde les JO. Au pire on crie dans un oreiller.
#5

oAmyoAmyo
Noble

Je ne serais pas contre un petit récap photo du salon en plus, histoire d'avoir l'impression de partir, nous aussi, à l'aventure!
#6

flofrost
Grand chevalier

mais aussi d'admirer un certain Final Fantasy XV que nous avons vraisemblablement bien aimé
Vous êtes pas les seuls, je dois bien avouer que le changement d'ambiance, avec la bande de potes qui se chambrent me plait pas mal également.
Et pour le fait de s'attendre à une embrouille d'un moment à l'autre, je comprend, ça arrive quand on est habitué aux emmerdes, quand tout se passe bien, on a un peu de mal à y croire et on attend toujours le moment ou ça va tourner ^^
#7

Geralt
Grand chevalier

Je ne serais pas contre un petit récap photo du salon en plus, histoire d'avoir l'impression de partir, nous aussi, à l'aventure!






Voir tous