Mardi 25 Avril 2017, 16:39     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mount and Blade : Bannerlord nous présente une défense de siège

par Vaetrem 17 Aoû 2016 13:30 12

La suite de l'excellent Mount and Blade : Warband, Mount and Blade II : Bannerlord, se rappelle aujourd'hui à notre bon souvenir par l'intermédiaire d'une nouvelle vidéo, consacrée aujourd'hui à l'un des éléments les plus importants de la série, la défense de siège. 

Faisant toujours la part belle, comme vous pouvez le voir ci-dessous, à la mêlée désorganisée et à l'exploitation plus ou moins honorable de positions dominantes, cette phase s'enrichit en effet de possibilités nouvelles à l'occasion de ce nouvel opus.

On constate ainsi que les éléments de défense gagnent en variété, le joueur étant visiblement en début de partie en mesure de choisir les engins de siège (catapultes, balistes) qu'il souhaite utiliser. Bien que cela ne soit pas illustré dans la vidéo, nous avons également appris qu'il était possible de mener des pourparlers plus poussés qu'auparavant, puisqu'il vous sera désormais possible de proposer des terres ou des ressources en échange de la levée du siège, mais également d'employer vos relations avec l'ensemble de votre faction pour retourner la situation à votre avantage.

Sur le plan de l'attaque, on ne peut que se réjouir de voir des instruments de siège plus intéressants qui demanderont certainement une bonne gestion des troupes lors des gros conflits. Enfin, on notera également l'arrivée bienvenue d'une fonction permettant de réassigner rapidement des hommes à la défense d'une partie précise du château. 

 

 

  

Commentaires (12)

#2

oAmyoAmyo
Noble

C'est moche...mais c'est tellement beau comparé aux originaux! Comment ne pas s'attendre à un jeu merveilleux?
#3

flofrost
Grand chevalier

Toujours pas d'huile bouillante ou de poix...
#4

pibola
Citoyen

La vache, c'est tellement plus réaliste que warband (d'après mes vieux souvenirs en tout cas). Le début du siège fait tellement vrai avec les assaillants qui remplacent leurs camarades morts pour pousser le bélier. Ou encore les attaquants qui se protègent avec leur bouclier (là c'était peut être déjà le cas je ne m'en souviens plus). Même les mouvements du type qui se fait tuer en s'enfuyant sont réalistes.

Et côté graphismes je trouve ça pas mal même si c'est pas witcher 3 c'est clair. Mais pour moi, ça fait le taf on se croirait vraiment en haut d'un fort embrasant la horde d'ennemis aux portes et alentour.
#5

kworld
Guerrier

Toujours pas d'huile bouillante ou de poix...


Déjà tu peux éclater la cervelle des assaillants à coup de grosse pierre !

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2016 à 20:08

#6

Armancia
Chevalier

Le jeu est beau compte tenu du genre, il y a facile une bonne centaine de soldats qui se battent et ça tourne bien.
Pour les acharnés du graphisme, les moddeurs feront le boulot.

De ce que je vois, cette partie du gameplay a évoluée dans le bon sens.
#7

Geralt
Seigneur

Toujours pas d'huile bouillante ou de poix...


Je plussoie.

Sinon pour les graphismes, le jeu a du charme, tant pis pour la technique ! ^^
Je dois dire que ça donne toujours envie... Mais quand il sortira, je ne prendrai probablement pas le temps d'y jouer. Arff...

Message édité pour la dernière fois le : 19/08/2016 à 05:40

#8

pirzz974
Citoyen

Trop cool !

L'huile bouillante et le poix rendrait la bataille trop facile pour les défenseurs pour ce genre d'attaque je crois . Il n'y as pas assez d'unités et l'huile ça peut faire beaucoup de tués en un seul coup . Il y a juste les rochers qu'on peut lâcher, et eux font des dégats plutôt localisés il me semble .
#9

Geralt
Seigneur

L'huile bouillante et le poix rendrait la bataille trop facile pour les défenseurs pour ce genre d'attaque je crois .


Ça reste sacrément dommage d'amputer ce genre de truc qui a réellement existé par le simple fait que ça peut déséquilibrer le jeu. Je pense que ça peut être implémenté de manière intelligente pour compenser sa "puissance" justement.
Par exemple avec un temps assez long pour le "charger".

Et au pire, si ce n'est pas dans le jeu final, un moddeur y pensera sûrement. Mais ça serait quand même mieux si c'est fait par les devs...
#10

Simonosaurus
Noble

En même temps, j'ai lu ou entendu y'a longtemps que le coup de l'huile bouillante lors des sièges, c'est une connerie, l'huile étant trop chère à l'époque pour une telle utilisation.
Oui, je viens de vérifier. Enfin, ça change pas vraiment le reproche fait ici, car il reste la poix, entre autres.

Message édité pour la dernière fois le : 19/08/2016 à 15:08

En effet, l'huile pouvait servir pour bien d'autres choses quand on est assiégé, donc c'est un peu un "mythe", pareil pour l'eau bouillante, c'est arrivé qu'on en utilise, mais rarement, l'eau c'est quand même un peu le truc le plus important, pas pour rien d'ailleurs que les assiégeants balançaient des charognes par dessus les murailles en espérant arriver à en foutre une dans le (ou les) puits. En revanche la poix a été bien plus utilisé, mais pas autant qu'on le croit, donc les pierres au final c'est plus réaliste, mais bien moins drôle ;)
#12

Geralt
Seigneur

Ah mais oui voilà, l'idée des bêtes crevées est pas mal aussi ! (Je me souviens de ça dans le STR Stronghold Crusader)
#13

pirzz974
Citoyen

Ça reste sacrément dommage d'amputer ce genre de truc qui a réellement existé par le simple fait que ça peut déséquilibrer le jeu


Perso je trouve que l'équilibrage dans un jeu ou deux camp s'affronte, c'est quand même très important , raté cette partie peut même foutre en l'air un jeux




Voir tous