Mercredi 20 Septembre 2017, 07:55     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC2016] Gamescom 2016 : Jour 0

par Iosword 16 Aoû 2016 18:00 17

Tôt ce matin, alors que nombre d’entre vous se prélassaient encore dans les bras de Morphée, Caparzo et moi-même nous sommes mis en marche vers Cologne. Point de visite de sa splendide cathédrale au programme, mais à la place une promenade désormais annuelle dans les entrailles de notre lieu sacré à nous : le Koelnmesse, où se tient encore une fois la Gamescom.

Bravant la foule, la bière diluée et la malbouffe, courant d’un hall à l’autre en espérant naïvement ne pas être en retard, munis d’accréditations presse ouvrant autant de portes qu’elles n’en ferment, refusant les invitations aux soirées éditeurs – plus par manque de temps que d'envie, soyons honnêtes –, et prêts à en découdre avec les vils attachés de presse dès l'ouverture du salon. Voici ce qui attend, de mercredi à vendredi, vos fidèles serviteurs qui vous ont cette année préparé un programme qu’ils espèrent d’exception.

Qui dit salon dit aussi isolement. Pris en tenaille entre un potentiel GOTY et un stand assourdissant aux couleurs de Wargaming – parce que danse et tank riment paraît-il –, nous serons bien en peine de suivre l'actualité qui accompagne le showfloor. Pas d'inquiétude, Vaetrem et Caldanath tiendront la barre et vous proposeront nombre de news à l'humour douteux. Plus tard, à des heures impies, nous prendrons alors plaisir à harceler Baalka et Simonosaurus qui auront la lourde tâche de corriger nos élans lyriques tardifs. Et enfin vous, chers gobelins, pourrez en apprendre plus sur les tant attendus The Witcher : Ciri's Awakening et The Elder Scrolls : Nirn – à moins que je ne me sois trompée d'année ?

Tout ceci étant dit, le teasing s’arrête pour ce soir, et nous vous invitons à rester dans les environs pour ne rien rater de cette semaine très chargée.

Commentaires (17)

#2

cabfe
Seigneur

Courage !
Vous avez prévu de bonnes chaussures, j'espère !
#3

flofrost
Grand chevalier

Faites gaffe ou vous vous garez
#4

Kekona
Garde

Ah un des meilleurs moments de l'année sur RPG France, dégonflez les baudruches mais surtout faites-nous rêver (et bonne semaine !)
#5

Percival
Paladin

The Witcher : Ciri's Awakening

Un instant, j'ai cru que ce jeu était réel. C'est pas bien de nous faire de faux espoirs comme ça !

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour votre séjour à Cologne. Nous attendons avec impatience vos infos croustillantes.
#6

mophentos
Paladin

bon courage à vous et ramenez nous beaucoup d'info
#7

Elric
Chevalier

Faites gaffe ou vous vous garez


C'est pas un encouragement ça, Flo! T'es vache là.

Bonnes vendanges à tous. Gardez la tête et la bière froides.
Si vous avez besoin de bambous fendus à mettre sous les ongles de CDpr pour en savoir un peu sur Cyberpunk 2077, je vous les amène fissa.

Message édité pour la dernière fois le : 16/08/2016 à 20:13

#8

oAmyoAmyo
Noble

#9

Aleph
Chevalier

Si vous croisez InXile demandez leur de s'expliquer promptement sur l'hérésie que constitue le portage sur console de Torment. Et faites-leur promettre, par tous les moyens nécessaires, que Bard's Tale IV ne sera pas consoletardisé. Il en va de la santé publique.

Au fait, si les jeux m'ont bien éduqué, rien de tel que des mousses, des bières gouleyantes, du pinard bien rouge, fort en tanin, pour se remettre d'une quête. Nourrissants, fortifiants, ce seront vos amis. Ne lésinez pas. Ne badinez pas. Il en va de votre santé personnelle.

Bon Gamescom.
#10

flofrost
Grand chevalier

C'est pas un encouragement ça, Flo! T'es vache là.
Je me contente de leur remémorer de bons souvenirs
#11

Rolala
Garde

Si vous croisez InXile demandez leur de s'expliquer promptement sur l'hérésie que constitue le portage sur console de Torment.


La console, c'est le mal... non mais 'faut grandir ... ou rajeunir un peu (tout dépend du niveau d'aigreur). Porter le jeu sur console ne veut pas dire un nivellement vers le bas. Le cas de Divinity Original Sin en est la preuve la plus flagrante (un studio qui a plus de talent que Fargo, apparemment). Si les joueurs console peuvent profiter d'un jeu "PC", tant mieux. Un excellent rpg dans le salon, c'est d'autant plus cool que ça fera découvrir des rpg plus textuels et posés aux non habitués.
Cette vieille rengaine commence à sentir méchamment la naphtaline, non ?

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2016 à 07:52

#12

Aleph
Chevalier

Pas quand cela équivaut à profiter d'une partie du financement donné par des joueurs pc, pour un jeu pc, et pas pour un jeu semi-consolisé. Comme c'est le cas ici me semble-t-il. Mais je peux me gourer.

Toujours est-il que cela serait bien d'avoir une explication. Peut-être a-t-elle déjà été donnée? L'ai-je lue? M'a-t-elle tant déplu qu'il m'en faut une autre? Je ne sais.
Enfin, on dérive vers le HS. Si tu veux, on peut reprendre le débat sur le thread de la news dédiée.
#13

Munshine421
Garde royal

C'est pas un encouragement ça, Flo! T'es vache là.

Je me contente de leur remémorer de bons souvenirs


+1
En plus, si je me rappelles bien cela avait eu des conséquences fâcheuses sur le suivi de la Gamescom.
Donc si cela peut leur faire économiser de l'argent (beaucoup) et du temps perdu à ne pas couvrir la Gamescom c'est du tout bon.

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2016 à 10:08

#14

Iosword
Grand chevalier

On est venu en train cette année donc pas d'inquiétude.

Pour le reste, wait & see
#15

Sabrina
Chevalier

On attends et on reste à l'écoute (et à l'affût) de vos news !

Merci..
#16

flofrost
Grand chevalier

On est venu en train cette année donc pas d'inquiétude.
Vous avez retenu la leçon. Mais bon, c'est la municipalité qui va faire la tronche, y a un sacré manque à gagner là ^^
#17

Dwilaseth
Seigneur

Prenez surtout beaucoup de photos et amusez-vous bien :)
#18

Geralt
Grand chevalier

Faites gaffe ou vous vous garez


flofrost qui réveille le malaise...




Voir tous