Mercredi 26 Juillet 2017, 20:57     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Du gameplay PC pour Deus Ex : Mankind Divided

par Caparzo 25 Juil 2016 22:12 35

La patience est une vertu semblant être plus que nécessaire pour les joueurs se trouvant sur PC. Ces derniers doivent en effet attendre dans la majorité des cas une bonne éternité avant de pouvoir découvrir des images de jeux provenant de leur machine adorée, les développeurs préférant en effet nous montrer dans un premier temps des builds consoles de leurs créations. Aujourd'hui, c'est au tour de Deus Ex : Mankind Divided de connaître enfin ce sort.

Le site PCGamesN nous dévoile en effet une toute nouvelle vidéo provenant de la version PC de ce quatrième opus développé par Eidos Montréal. Porté par les hollandais de chez Nixxes comme c'était déjà le cas pour Human Revolution, cette version PC nous propose une interface totalement repensée pour le clavier et la souris. Malheureusement, la vidéo n'est pas exempte de défauts puisque nous pouvons y apercevoir de très nombreux bugs graphiques. Toutefois, il s'agit ici d'une version work in progress, ce n'est donc pas tout à fait étonnant de voir de tels artefacts.

En ce qui concerne la mission visible dans cette vidéo, celle-ci nous permet de découvrir l'extraction d'un personnage portant le nom de Rucker. Le level design a l'air d'être réussi et les différentes possibilités d'infiltration semblent être plus cohérentes avec le décor que celles présentes dans le précédent opus. Voici donc qui devrait un tantinet nous rassurer. Deus Ex : Mankind Divded sortira le 23 août 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 3.
 

Commentaires (35)

#2

Nemrod
Citoyen

Voilà du Deus Ex! un monde futuriste avec plein de possibilités,du bon game-play!
#3

IllusiveMen
Citoyen

Le gameplay à l'air sympa,avec plus de verticalité que dans Human Revolution,ce qui devrait pimenter un peu l'infiltration et l'exploration.

Par contre,l'I.A à l'air relativement stupide,surtout pour un jeu où il est possible de devenir invisible...Certains vont me trouver trop exigeant mais après un MGS V qui avait une très bonne I.A pour un jeu d'infiltration,je trouve ça dommage (en espérant que l'I.A sera plus intelligent dans des modes de difficultés supérieurs).

Les bugs graphiques et le portage en externe du studio me font un peu peur par contre,je vais peut-être attendre certains tests pour voir ce que le jeu donne au niveau technique (surtout au niveau stabilité)
#4

Caparzo
Seigneur

Le portage de Human Revolution par Nixxes était particulièrement propre et réussi. Je pense que ça devrait être une nouvelle fois le cas avec Mankind Divived.

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2016 à 18:59

#5

To_an
Citoyen

Mmm c'est ça propre. L'ensemble sera de bonne, voire très bonne facture mais, et après avoir mangé toutes les vidéos présentées sur ce nouvel opus de la série, aucun ne me fera oublier l'expérience que j'ai pu vivre avec le tout premier épisode je dois dire (blasé, allons donc). Attention, je ne bouderais surement pas mon plaisir et je pense y jouer une fois qu'il sera finalisé en terme de mises à jour (genre version GOTY un an après), mais j'ai trop d'aide visuelle à l'écran pour ne pas tiquer (que ce soit de la mise en surbrillance des objets utilisables... parce que je suis peut-être bio-amélioré jusqu'à la moelle, j'ai toujours besoin que la machine me montre une échelle, où la zone d'impact lorsque je jette une grenade, ou alors la pléthore d'indications lors de l’avancement des quêtes [fais-ci, va là, ramasse ça, parle à truc et j'en pense] ainsi que l'utilisation de cinématiques de circonstances pour me montrer ce qui est l'évidence même et ce que je dois faire et quand le faire.). Et l'autre vrai raison c'est Jensen... je n'ai jamais accroché ce personnage et le jeu ne m'a jamais permis de m'y identifier de façon satisfaisante. Les choix moraux n'ayant eu que peu d'incidence en dehors de certaines lignes de dialogues de PNJ. Peut-être ont-ils (ou vont-ils) un peu plus développer cet aspect, surtout compte tenu du cadre social que les développeurs nous présentent.

Allez, j’arrête de râler, le jeu se consommera surement très bien et ce sera sans doute mérité mais j'ai du mal a être plus emballé que cela (moins que le précédent qui faisait suite au désastreux Invisible War [qui proposait cependant le choix de son avatar], ceci expliquant sans doute cela).

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2016 à 18:12

#6

Shizam
Grand chevalier

Ouep To_an, pour le coup ici l'aide visuel peut se justifier par l'univers Trans-humain. Mais bon elle est présente dans quasi tous les jeux aujourd'hui, présente comme une norme commune de gameplay-désign.
Que ce soit sur une carte grande ouverte ou dans des couloirs, il y a constamment ces formes d'aides visuels. ( pour les spots de composants a crafter, les endroits a emprunter, les portes a ouvrir, les ennemis identifiés, etc.. )

Ca fait parti des normes de simplifications absorbées dans pratiquement tous les studios depuis pas mal d'années déja.
Le "prendre le joueur par la main" et la tendance "arcade" généralisée.

Dans les bons simulateurs , ce genre d'aides vient se calquer par dessus la vision "réaliste" ( ou Cohérente comme dirait Batman ) voulue du soft. Une aide pour les "moins bons" joueurs.
Mais dans les autres jeux, c'est souvent pensé de base, et les supprimer n'est pas forcement prévu par le design ou le gameplay.
On peut les enlever dans les options parfois, mais ce n'est pas forcement pensé pour par défaut.

#7

To_an
Citoyen

Tu as malheureusement raison Shizam... et je le regrette, et en me fiant qu'aux vidéos, tout en sachant que l'expérience en cours de partie peut changer. Je ne remet pas en cause la cohérence ou sa légitimité de la mise en oeuvre, juste son omniprésence (comme une sorte de Deux Ex Maximus). Mais cette interface par dessus l'interface m'empêche d'apprécier pleinement mon bonheur à découvrir et apprécier le jeu en propre. J'aime tomber par hasard sur un élément, une possibilité, voire un PNJ que je n'avais (vraiment) pas vu auparavant.

Ca fait parti des normes de simplifications absorbées dans pratiquement tous les studios depuis pas mal d'années déja.

Eh oui (soupir::) Y compris de la part de jeux qui se veulent ou se prétendent "hardcore old school".

Pensée par défaut... je trouve l'idée séduisante, et réconfortante.
#8

strelokk
Guerrier

C'est surtout complètement désactivable (ou presque) dans Human revolution, les surbrillances. Pas de raison de retirer cette fonction qui a adouci bien des trve gamer.
#9

Percival
Paladin

L'IA n'a pas l'air d'être super... C'est une vidéo d'une version alpha ou d'une version bêta ?
L'IA était comme ça dans Human Revolution ? (Je ne sais pas, je n'y ai pas joué.)
#10

Sandro
Villageois

C'est surtout complètement désactivable (ou presque) dans Human revolution, les surbrillances. Pas de raison de retirer cette fonction qui a adouci bien des trve gamer.


Tout à fait, on pouvait customiser la quasi-totalité de l'affichage.

C'est cool de donner le choix aux gens s'ils veulent y aller en mode canapé/salon ou vieux ronchon (et avec toutes les nuances possibles).

Message édité pour la dernière fois le : 27/07/2016 à 01:02

#11

darth traya
Seigneur

Petite coquille dans l'article, c'est Playstation 4 et non 3.
Sinon je suis toujours aussi méfiant, et confiant, et méfiant, et confiant, je verrais selon mon envie de le faire est pressante ou non, pendant la même période, j'aurais l'add-on de two worlds 2 à faire (oui oui).
#12

Xodetaetl
Citoyen

C'est surtout complètement désactivable (ou presque) dans Human revolution, les surbrillances. Pas de raison de retirer cette fonction qui a adouci bien des trve gamer.
Bon à savoir. Restent les cinématiques en plein milieu de l'action, je doute qu'on puisse les désactiver et elles cassent bien l'immersion.
#13

Caparzo
Seigneur

De plus les cinématiques ne semblent pas être réalisées en direct avec le moteur du jeu. La compression des vidéos ne fait malheureusement pas des miracles.
#14

Vilgefortz
Villageois

Il faut se l'avouer que cette fin d'année va nous proposer deux visions assez proches mais différentes en soit entre deux suite qui se sont déclarées comme d'excellent jeu de la génération précédente, a savoir Deus Ex:HR et Dishonored et ma crainte envers ses deux titres seraient qu'il se reposes tout les deux sur leurs acquis (qui sont excellent).

Ce que j'attend clairement de ce Deus Ex c'est au moins les premieres connexions entre lui et son légendaire parenté (le 1), meme si HR on avait on était loins des grosses révélation ( et bon sang ils peuvent faire quelque choses qui soit à la hauteur d'un MGS).

Quand a Dishonored 2, j’espère qu'ils vont enfin nous pondre un scénario qui explore l'univers (pour vous dire il y a un espoir au vue des 2 dlcs de Dishonored 1), sinon j'ai peur que l'on va vite nous retrouvé dans un syndrome Bethesda: Background riche mais inexploité ou gratter en surface (du moins depuis Oblivion).

Donc a voir mais j'attend cette oposition de style entre le maitre et l'eleve (je cite Dishonored juste parce que Harvey Smith est l'un des papas de Deus Ex et est, si je ne me trompe pas, le Co-Directeur Creatif de Dishonored 1&2)
#15

strelokk
Guerrier

Harvey Smith.... quel monument ce BlackSite : Area 51 :D (et encore, j'ai tenu jusqu'à la fin ! Même que j'avais acheté un pc pour ça...)
#16

Vilgefortz
Villageois

Harvey Smith.... quel monument ce BlackSite : Area 51 :D (et encore, j'ai tenu jusqu'à la fin ! Même que j'avais acheté un pc pour ça...)


Ah un fin connaisseur du bonhomme ( et quel CV: Looking Glass, Deus Ex et Dishonored)

Message édité pour la dernière fois le : 27/07/2016 à 18:03

#17

Aleph
Chevalier

(et encore, j'ai tenu jusqu'à la fin ! Même que j'avais acheté un pc pour ça...)



Dur.

Au moins, l'investissement n'est pas totalement perdu.
#18

Vilgefortz
Villageois

(et encore, j'ai tenu jusqu'à la fin ! Même que j'avais acheté un pc pour ça...)



Dur.

Au moins, l'investissement n'est pas totalement perdu.


C'est vrai que ça fait tache sur le CV mais qu'importe.

Au passage une question pour la redaction: est que vous pensez qu'ils vont nous proposer une demo (par exemple le premier niveau ) ou c'est completement exclue ?
#19

Vilgefortz
Villageois

Message supprimé le 27/07/2016
#20

Aleph
Chevalier

Tout le monde a au moins une perle au CV : MCA et Descent to Undermountain, Romero et Daikatana etc.
#21

Shizam
Grand chevalier

"Moi j'm'en fou!...J'aime pas les suites!.."


Pour revenir succinctement sur les aides visuelles..
Ce truc horrible de foutre les boutons de la manettes en pleine gueule tout l'temps sur chaque action possible dans les jeux. Surtout les jeux d'aventure avec QTE en prime..

Bon j'ai bien aimé DE HR, et pourquoi pas prolonger l'aventure de Jansen.
Mais je le vois quand même comme un "DE 1.5" apriori.
#22

Rolala
Garde

C'est moi ou il n'y a pas beaucoup d'enthousiasme autour de ce Deus Ex ?
Ce type de jeu est quand même assez rare.

Message édité pour la dernière fois le : 01/08/2016 à 20:39

#23

Shizam
Grand chevalier

Bah faudra voir aprés quelques jours de retour Rolala.

Pas la peine de faire des trous dans la pelouse en courant autour de l'arbre comme un dératé avec la langue pendante et la bave aux lèvres..

Je pense qu'il sera trés proche du 1er opus, avec sans doute un gameplay un peu plus "souple" et plus vif.
Legèrement plus beau, mais pas de gros gap quand même.

Un bon gros "1.5" des familles quoi
#24

To_an
Citoyen

Ce type de jeu est quand même assez rare.

Bizarre, moi j'aurais dit l'inverse, comme quoi le ressenti. Car depuis les Assassin's Creed, Batman et Dishonored, j'ai l'impression que les productions AAA actuelles ne sont QUE ce type de jeu, avec quelques variations et spécificités qui tiennent plus de l'enrobage que du réel contenu. Normalisation pour que le joueur lambda s'y retrouve quelque soit la production ?

Et je te l'accorde, je ne suis pas plus enthousiasme (trop vieux, trop con peut-être) que ça, mais pas défiant pour autant...
#25

Iosword
Grand chevalier

J'aurais du mal à comparer Batman et AC (qui n'ont de jeux d'infiltration que le nom) avec Dishonored et Deus EX (qui justement, par leur contenu, sont des vrais jeux du genre).

En revanche, autant je suis certaine de jouer à Dishonored 2 ayant vraiment apprécié le premier, autant HR a tellement mal vieilli que je reste assez sceptique sur ce prochain Deus Ex. A voir en août.




Voir tous