Samedi 21 Janvier 2017, 22:36     Connectés : 13      Membres : 12


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Necropolis s'offre un patch et se tourne vers l'avenir

par Caparzo 22 Juil 2016 10:39 17

Développé depuis un long moment par Harebrained Schemes à qui nous devons déjà les récents Shadowrun, Necropolis est sorti la semaine dernière sans crier gare. Il faut bien avouer que les derniers trailers de présentation en avaient refroidit plus d'un et le marketing autour du jeu n'a pas réellement fonctionné. Toutefois et malgré des avis très mitigés, les développeurs n'ont pas décidé de lâcher l'affaire.

C'est en effet sur le forum du jeu se trouvant sur Steam que nous pouvons découvrir le contenu d'un tout nouveau patch qui devrait se montrer plus qu'utile. Disponible dès aujourd'hui, ce patch améliorera le descriptif des textes des codex se trouvant dans le sciptorium. Vous ne passerez donc plus plusieurs minutes à tenter de comprendre l'utilité des différentes compétences qui s'offriront à vous contre quelques jetons. Notons tout de même que la version française de ce correctif ne devrait arriver que la semaine prochaine. D'autres corrections plus mineures sont également de la partie.

En plus de ce patch, nous pouvons en apprendre plus sur l'avenir du jeu et sur ses prochaines corrections qui devraient arriver dans les deux prochains mois. Dans un premier temps, c'est-à-dire d'ici deux semaines, nous pourrons découvrir de nouvelles descriptions pour les armes et le système de spawn des ennemis sera dorénavant plus logique. D'ici deux à quatre semaines, de nouveaux ennemis feront leurs apparitions ainsi que de nouvelles armes et armures ayant des statistiques positives et négatives. Le loot ainsi que la gestion du bouclier seront également revus.

Pour finir, il faudra attendre dans les huit semaines pour découvrir du nouveau contenu substantiel. Il sera en effet question de nouveaux pièges, d'un tout nouveau niveau extérieur portant le nom de The Black Forest, de nouveaux ennemis, potions et parchemins, ainsi que d'un second personnage jouable se prénommant Brute. Bien évidemment, Harebrained Schemes nous fait savoir que tout ceci sera entièrement gratuit, comme s'il était nécessaire de le préciser à notre époque. Voici donc un beau programme en perspective, mais je vous conseillerais tout de même de garder vos deniers au chaud en attendant notre test qui devrait arriver la semaine prochaine ou celle d'après.

Commentaires (17)

#2

Jughurta
Chevalier

Très déçu des retours sur le jeu :

- très gourmand en ressources
- buggé
- très court
- pas de rejouabilité
- 30€ WTF
#3

Caparzo
Seigneur

Même si j'y ai joué quelques heures, je ne veux pas encore m'avancer sur les qualités et défauts du jeu, mais sur un point technique je ne le trouve pas gourmand en ressource, loin de là. Je ne comprends même pas comment on peut dire ça. Bon après j'ai une GTX 970 OC et un I5 4690K OC, mais ils ne sont pas du tout exploité (50% pour le GPU et 20/25% pour le CPU).
#4

SorowVD
Novice

Ce jeu est une purge.

Le gameplay est fade, en multijoueur (à 3), ont à fini ce jeu en moins de 4h, aucune réel difficulté, c'est du bashing bête et méchant, 3 types d'armes : Courte et légere (épée, petite hache), Semi Loude (claymore), Lourde (masse, baton) avec 2 ou 3 animations maximum par type d'arme.

Tu tape, ton endurance baisse définitivement, résultat ? tu craft, oui y'a du craft, de viande, et de potion, ah si tu peu craft des bombes, dont tu ne te servira jamais car tes potes en prennent plein la tronche aussi.

Au final le jeu ce résume en 5 étapes, tu tape, tu esquive, tu craft, tu mange, tu tape et rebelote.

Je ne le conseil pas du tout, je dirais même qu'il mérite de tomber dans l'oublie, 30€ pour une merde pareil faut arrêter de faire de la pub à ce genre d'étron.

Les mecs qui ont codé ce jeu, c'est les stagiaires qui remplissais les tasse de café pendant le développement de shadowrun.


SPOIL :



N'achetez surtout pas ce jeu, vous êtes prévenu.

Message édité pour la dernière fois le : 22/07/2016 à 15:54

#5

Iosword
Grand chevalier

@Sorow : Merci d'utiliser la balise spoiler, j'ai édité ton message.

En outre, c'est à toi d'apprendre à gérer ton endurance qui baisse uniquement si tu utilises des coups chargés et c'est roguelike donc un run qui dure 5h n'a rien de choquant, le but étant la rejouabilité.

Ceci étant dit, le jeu a effectivement de gros problèmes mais n'est pas forcement une purge, nous vous conseillons d'attendre notre test.

Message édité pour la dernière fois le : 23/07/2016 à 12:03

#6

pibola
Citoyen

Akwartz/chocapic a fait une vidéo intéressante sur le jeu en attendant :https://www.youtube.com/watch?v=je8HUO7JLy8

Message édité pour la dernière fois le : 22/07/2016 à 17:15

#7

RealOkau
Villageois

Y'a encore des gens pour acheter des trucs qui sortent de chez Herebrained Schemes ?
#8

Nehria
Citoyen

C'est vrai que pour un rogue like, c'est un peu mou et j'ai aussi remarqué, mais c'est peut-être moi, que le l'univers est un peu vide. Ces petits défauts seront peut-être corrigés dans des prochains patchs.
#9

Aleph
Chevalier

On sait s'ils planifient un nouveau Shadowrun? Cela serait dommage qu'ils s'arrêtent maintenant, avec un peu de volonté ils pourraient vraiment tirer quelque chose de cette licence...

Et désolé de m'écarter un peu du sujet, mais dans le genre viande rance Necropolis se pose là.
#10

TrollTraya
Paladin

Ils avaient prévus de refaire un shadowrun après leur futur Battletech, disaient 'ils...

Sauf que depuis HK s'est bien moins vendu que les autres SR, alors allez savoir. Mais le peu de vente de SR : HK est "normal", vu qu'ils ont foiré l'IA ennemie me dira t'on, mais c'est un peu dommage car tout le reste était vraiment chouette...

Enfin, j’espère que Battletech sera bon, il y'à de quoi faire avec cette licence...
#11

Aleph
Chevalier

D'autant plus que c'est encore la même chose. Mais justement, il y a un univers établi, reconnaissable, tout le squelette est là; avec un peu de volonté, et moins de paresse, ils pourraient nous pondre un bon rpg "à la bioware". Non pas que la perspective m'affole, mais c'est toujours ça.

Au fait Iosword, désolé pour le léger HS, c'est plus tous les jours qu'on te voit trainer sur les threads, mais on les verra un jour les tests d'AoD et d'Underrail?
#12

Iosword
Grand chevalier

Je lis toujours (une grosse partie de) ce qui se passe mais j'interviens plus rarement en effet (par contre mes MPs sont toujours ouvert )

Age of Decadence c'est toujours moi qui m'en charge, mais faute de temps et au vu des nombreuses updates, le test a été mis en stand-by. J'espère pouvoir y consacrer du temps cet été. Underrail c'est Kylelesage qui le teste et il avance doucement, mais surement, vers la fin du jeu (et donc la rédaction du test).
#13

Aleph
Chevalier

Cela serait dommage de mp pour avoir des rensignements quant à la parution de tests qui potentiellement intéressent une large part du lectorat du site.

En tous cas, merci pour les infos !
#14

Iosword
Grand chevalier

Cela serait dommage de mp pour avoir des rensignements quant à la parution de tests qui potentiellement intéressent une large part du lectorat du site.

Ce n'est pas ce qui était sous-entendu, mais plutôt : "si question il y a, je traine dans le coin et suis dispo par MP".

Sur ce, fin du HS. Retournons à ce cher Necropolis de HbS

Message édité pour la dernière fois le : 23/07/2016 à 18:39

#15

Aleph
Chevalier

Dans ce cas permet-moi de demander (bien que le jeu ne m'intéresse ABSOLUMENT pas, je le reconnais) : quid du multi? Y a quelque chose à en tirer de ce côté là?
#16

Caparzo
Seigneur

Eh bien ce n'est pas si mal, mieux que le solo en ce qui me concerne. Par contre, jouer avec Iosword c'est se prendre assurément des coups d'épée dans le pif (il y a du friendly fire). :p
#17

Iosword
Grand chevalier

C'est pas ma faute si c'est MOI qui ait looté la grosse épée, et que quand je tape les ennemis TU est à côté .

Sinon notons aussi qu'il y a du friendly fire entre ennemis (et que les différents types d'ennemis se battent entre eux).

Message édité pour la dernière fois le : 23/07/2016 à 19:18

#18

RealOkau
Villageois

Ils avaient prévus de refaire un shadowrun après leur futur Battletech, disaient 'ils...

Sauf que depuis HK s'est bien moins vendu que les autres SR, alors allez savoir. Mais le peu de vente de SR : HK est "normal", vu qu'ils ont foiré l'IA ennemie me dira t'on, mais c'est un peu dommage car tout le reste était vraiment chouette...

Enfin, j’espère que Battletech sera bon, il y'à de quoi faire avec cette licence...


C'est amusant quand on sait qu'ils ont envoyés chier la localisation parce que les ventes de base Vo leur suffisait...




Voir tous