Jeudi 20 Septembre 2018, 07:17     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un compagnon et Tyranny en direct ce soir sur Twitch

par Caparzo 14 Juil 2016 11:02 22

Depuis maintenant plusieurs semaines, nous pouvons assister à une belle démonstration de la part d'Obsidian nous révélant de manière juste et efficace le contenu de Tyranny. Nous en savons en effet ni trop ni trop peu, de quoi nous donner l'envie d'y jouer tout en gardant une grosse zone d'ombre. Toutefois et avant de vous parler du jeu en lui-même, sachez que nous pourrons visionner ce soir un stream nous dévoilant du gameplay.

C'est en effet à 22h00 sur le compte Twitch de Paradox Interactive que nous pourrons découvrir une nouvelle vidéo de gameplay après celle nous ayant permis d'apprécier les choix et les conséquences lors du siège d'une forteresse. En plus de ça, nous pouvons également jeter un œil sur un nouveau carnet de développeurs nous permettant d'en apprendre plus sur l'un des futurs compagnons qui pourra prendre part à notre aventure.

Portant le nom de Barik, il est un soldat appartenant aux Défavorisés, une légion contrôlée par l'Archon Graven Ashe. Bien que particulièrement intolérant envers les personnes n'étant pas nées dans l'ombre du grand seigneur Kyros, il est également poli et respecte grandement l'autorité. Malgré tout, il a perdu toute sa renommée lorsqu'il décida de ne pas respecter l'édit de Kyros sur le royaume de Stalwart. Après avoir formé un petit groupe pour tenter de sauver la situation, l'édit est tout de même rentré en vigueur, mais Barik ne connu pas la mort contrairement au reste de son groupe.

Dans notre groupe, Barik servira avant tout de défenseur grâce à son bouclier et se tiendra en première ligne. Nous pourrons choisir entre deux arbres de compétences pour tenter de le spécialiser, arbres comprenant la branche Sentinelle lui permettant d'encaisser énormément de dégâts, ainsi que la branche Punisher le transformant en guerrier particulièrement redoutable. Bref, comme d'habitude l'univers de Tyranny semble être particulièrement sombre, fait de nuances de gris, et nos compagnons ne devraient pas réellement différer de cet état de fait. Sortie prévue pour la fin de l'année 2016.

Commentaires (22)

#2

DrGast
Villageois

Il y a comme un problème avec l'heure annoncée, malheureusement.
Vers 21h45 il y avait encore de l'activité.
#3

Caparzo
Seigneur

Oui je crois que je me suis planté dans la conversion, je crois que live a débuté à 21h, mais malheureusement je n'étais pas là pour le regarder.
#4

reebob
Noble

@Carpazo

Il y a toujours la rediffusion sur Twitch


https://www.twitch.tv/paradoxinteractive/v/78050852
#5

oAmyoAmyo
Paladin

C'est plutôt joli, cependant ça a l'air bien terne ces couleurs. De toute façon, c'est l'écriture qui va primer et elle a intérêt à être bonne! Du moins meilleurs que PoE !
#6

Caparzo
Seigneur

@Carpazo

Il y a toujours la rediffusion sur Twitch


https://www.twitch.tv/paradoxinteractive/v/78050852


Merci :)
#7

Shizam
Grand chevalier

Merci pour la rediff Capa

On est bien chez Obsidian dé le 1er coup d’œil.
A voir pour la grande histoire, et le style d'écriture.

J'aimerai quand même un jeu qui propose du 7/9 personnages dans l'équipe, plutôt que du 4/6.
#8

oAmyoAmyo
Paladin

J’apprécierais une belle variété de classe aussi. C'est pour ça que dans l'ensemble j'aime bien l'oeil noir : " et toi t'es qui? " " moi? Je suis jongleuuur! " C'est plus marrant
#9

Shizam
Grand chevalier

Bah oAmyo, c'etait déja Obsidian qui était aller chercher les Classes ultra dans NWN II, comme le Druide tempête.
Elles sont plutôt variées aussi dans PoE.

Il est possible que dans Tyranny on est ai quelques classes qui soient encore plus liées à la discutions que dans PoE.

Message édité pour la dernière fois le : 16/07/2016 à 13:47

#10

reebob
Noble

Ils ont mis la vidéo sur Youtube:



#11

Shizam
Grand chevalier

Le zoom est mieux pensé on dirait. Un peu plus proche du groupe non ?

Depuis PoE, on a aussi un meilleurs rendu dans ce type de jeu, notamment plus d'animations de toutes sortes, en et hors combats, alors qu'a l'époque des BG IWD, TOEE, c'etait assez figé.
Tyranny semble encore améliorer les animations.

Obsidian a semble-t-il baissé un peu l'angle de la caméra, ce qui permet de zoomer un peu plus sans trop perdre de distance de vue.
On profite mieux des détails du coup

Message édité pour la dernière fois le : 16/07/2016 à 13:56

#12

oAmyoAmyo
Paladin

J'aimerais bien que nos persos rengainent les armes après un combat! C'est anecdotique, mais j'ai regretté ça dans PoE
#13

reebob
Noble

Je ne savais pas où mettre la nouvelle alors je la mets ici. Apparemment Obsidian ne serait pas contre un rachat c'est ce que raconte Feargus Urquhart dans cet interview chez GamesIndutry:

http://www.gamesindustry.biz/articles/2016-07-18-obsidian-entertainment-survival-success-and-independence

A mon avis c'est une très mauvaise idée même si je comprends les contraintes d'un studio de cette taille avec des revenus irréguliers. Après la mise en bourse de Paradox c'est une autre mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment les jeux PC pas très grand public.

Message édité pour la dernière fois le : 19/07/2016 à 16:28

#14

Shizam
Grand chevalier

Arf ouai !!

Les temps sont durs, mais avoir un "tuteur" au dessus de la tête, c'est avoir toutes les chances de finir par faire ce qu'on n'a pas envie.

Obsidian devrait peut etre se remettre à reprendre des licences pour faire des suites. Ils ne sont pas mauvais dans ce domaine, et ça pourrait renflouer la caisse.
Un jeu Obsidian => une reprise => un jeu Obsidian....

Troll inside:
Ca tombe bien, Fallout4 a besoin d'eux pour un "New-Boston"

Reste une autre solution, mais pas folichonne.
Placer un gameplay plus action dans leurs jeux "Old School", afin de faire venir à eux une nouvelle tranche de joueurs plus "tout public".
Arf !! Non! ... C'pas une bonne idée ça...

Message édité pour la dernière fois le : 19/07/2016 à 16:43

#15

reebob
Noble

@Shizam

Oui d'autant qu'il y a le studio français Amplitude qui vient aussi de se faire racheter par SEGA (je n'étais pas un grand fan de leurs jeux mais quand même). C'est vraiment une mauvaise passe.
#16

Shizam
Grand chevalier

Et pourquoi pas continuer à Kickstarter pour Obsidian ?

PoE est un bon produit Kickstarté.
#17

AbounI
Grand gobelin

Et pourquoi pas continuer à Kickstarter pour Obsidian ?

PoE est un bon produit Kickstarté.

4 projets en cours, 200 personnes a leur donner du travail...J'imagine assez mal Obsidian lancer 4 KS pour leur 4 projets.ils ne seraient plus crédible sur la grandplace du crowdfunding.Regarde les réaction vis à vis d'InXile alors que Torment (KS) "n'en finit pas" et que vient se pointer un barde à l'horizon, lui aussi, sur cette même grandplace...

Mais il se peut que PoE2 suive cette même voie, bien que d'entrée il faudra également compter sur une collaboration avec Paradox, ce qui peut changer beaucoup de choses, à commencer par la réception du public à l'annonce d'un KS: "De quelle gueule y s'foutent de nous?Y veulent not' pognon, alors qu'y zont un partenaire financier???"No man!"

edit: une interview du codex récemment:
FU: "So. What was found out, I don't know how it was found out, but, so we hired Leonard Boyarsky, from Blizzard, and Leonard...[searches for good words] was one of the co-founders... was one of the co-creators of Fallout, and one of the co-founders of Troika. So we hired Leonard and Tim Cain works for us, and Tim Cain and Leonard are not working on Tyranny or Eternity or Armored Warfare, so we might be working on something and they might be the guys that are looking into what we're doing."
On a donc, Tyranny, Armored Warfare.On a aussi, c'est officiel, une suite pour South Park, et je vois mal ces 2 grandes personnalités travailler ensemble sur un projet mineur.On a donc, c'est certain, un 4eme projet, et le fait que FU ne veut rien révéler la dessus ne peut signifier qu'une seule chose: un big big project, surtout avec LB et TC dans les rangs.
Dans cette entrevue, j'ai trouvé FU plus qu'énigmatique, voir carrément perché

Message édité pour la dernière fois le : 20/07/2016 à 01:34

#18

TrollTraya
Garde royal

C'est sans doute un gros projet, mais on ne peut que spéculer pour l'instant... Un nouveau Vampire vu que ces deux là ont bossé sur Bloodlines et que Paradox s'est rapproché d'Obsidian ?^^
#19

pibola
Garde

@Abounl : pour la suite de south park c'est un studio d'ubisoft qui s'en occupe dixit l'interview linkée plus haut

Je quote la question du journaliste qui en parle :

Do you have to be comfortable with your work not always getting its reward? Like, to move things forward a bit, there aren't many ways you could have done a much better job with South Park, but you're not making the sequel. That's Ubisoft's prerogative, of course, and they can probably benefit from all kinds of efficiencies by bringing it in-house, but in Obsidian's position that's just something…
#20

AbounI
Grand gobelin

au temps pour moi, lecture en diagonale sur ce passage
#21

Shizam
Grand chevalier

Ah ben oui tu as raison Abou du coup..

On peut bien "mendier" pour un sandwitch, mais pas pour la maison, la voiture, et les vacances à la montagne du gosse en plus....

#22

reebob
Noble

Il est clair qu'il est impossible de financer un jeu AAA par la voie du financement participatif, enfin sauf si l'on s'appelle Chris Roberts. Mais avant d'imaginer un rachat j'espère qu'ils vont trouver un financement pour ce type de projet sans avoir à se faire gober. Il doit bien y avoir des éditeurs en recherche de projet ambitieux. Si le gros Gabe Navell arrêtait de fabriquer des chapeaux virtuels et des manettes inutiles pour financer un jeu pour une fois.Cela fait combien de temps que Valve ne fait plus de jeux d'ailleurs? Paradox n'a malheureusement pas les reins assez solides pour financer un jeu de l'envergure d'un titre AAA.

Message édité pour la dernière fois le : 20/07/2016 à 12:55

#23

Shizam
Grand chevalier

C'est con a dire, mais je pense que si Obsidian veut continuer à faire des RPG comme ils savent le faire, qui entre autre est devenu complétement original par rapport à la vision RPG des autres studios; il faut sans doute qu'ils fassent entre deux des jeux plus "grand public".
A la fois pour la caisse et pour s'allier d'un éditeur en confiance.

Ca parait idiot vu de RPGFrance, mais si tout le monde connait Bioware et Bethesda aujourd'hui, Obsidian est souvent inconnu du grand spectre.

Un éditeur "de poids" a besoin d’être en pleine lumière. Et pour ça il faut souvent du blockbuster, de l'arcade, du tout venant mainstream.

C'est sûr qu'un "reboot" Vampire Bloodline, donc un RPG action apriori, c'est en plein sur la vague.

Message édité pour la dernière fois le : 20/07/2016 à 13:28





Voir tous