
Alors que la trilogie des Dark Souls vient de prendre fin cette année, même si nous pourrons une fois de plus goûter à ce troisième opus via deux extensions qui verront le jour en novembre ainsi qu'au début de l'année 2017, nous pouvons aisément nous demander s'il serait envisageable pour From Software de surfer sur ce succès en sortant un remake pour Demon's Souls.
Ayant vu le jour en 2010, Demon's Souls avait en effet posé les bases de tout ce qui a fait le succès de jeux comme Dark Souls ou bien encore Bloodborne. Les mécaniques y sont en effet relativement similaires et finalement, il s'agit avant tout d'une oeuvre globale plutôt que de jeux à part entière. Redécouvrir Demon's Souls sur les machines actuelles serait donc une chose logique, mais From Software ne semble pas avoir les clés en main.
C'est via une interview de Hidetaka Miyazaki – président de From Software – sur Gamespot que nous pouvons en effet apprendre que si remake il y a, l'équipe de Miyazaki ne devrait pas être de la partie. Ce dernier nous explique en effet que Demon's Souls ainsi que Bloodborne sont des licences appartenant à Sony et qu'ils ne peuvent malheureusement pas influer sur le pouvoir décisionnel de l'éditeur. Miyazaki en vient même à nous dire qu'un autre développeur pourrait se charger d'un possible remake.
Vous l'aurez compris, il vaut mieux quelquefois laisser le passé là où il est plutôt que de le ressusciter d'une bien mauvaise façon.
Commentaires (13)


Ok, donc si remake il devait y avoir ce sera encore une exclue. C'est dommage mais logique. Pourquoi vendre son âme comme ça à un éditeur ? :/
Parce que c'est super dur sans éditeur. Pas impossible, mais super dur.
Après, tous ne demandent pas à te prendre ton bébé (= tes droits sur ta création) mais sur consoles, y'a pas tellement le choix.

si remake il y a, l'équipe de Miyazaki ne devrait pas être de la partie. Ce dernier nous explique en effet que Demon's Souls ainsi que Bloodborne sont des licences appartenant à Sony et qu'ils ne peuvent malheureusement pas influer sur le pouvoir décisionnel de l'éditeur. Miyazaki en vient même à nous dire qu'un autre développeur pourrait se charger d'un possible remake.
Hé ben ça craint......

Ok, donc si remake il devait y avoir ce sera encore une exclue. C'est dommage mais logique. Pourquoi vendre son âme comme ça à un éditeur ? :/
Parce que c'est super dur sans éditeur. Pas impossible, mais super dur.
Après, tous ne demandent pas à te prendre ton bébé (= tes droits sur ta création) mais sur consoles, y'a pas tellement le choix.
Oui mais c'est bien l'indépendance que je pointais du doigt en fait. Surtout pour ce qui concerne justement Demon's Souls ou Bloodborne, alors que les 3 Dark Souls ne sont pas exclusifs à une plateforme...
Bloodborne, c'était pour quoi ? Un gros chèque ? Ou est-ce qu'ils avaient du mal pour Dark Souls 3, donc cet argent a aussi servi à ce dernier ?
Enfin bref, c'est juste un truc qui m'agace pas mal, les marketeux de console... Faut promulguer sa machine, ses jeux, son business... C'est fatiguant je trouve. Mais bon je ne veux pas relancer un éternel débat sur les consoles. Mais là cet exemple montre toute la connerie du truc quand même.
La série "Dark Souls" marche bien, alors Sony voulait forcément gagner un bon pain dessus, alors arrive Bloodborne quoi... Mais bon après je ne connais pas l'historie interne, là je me fais juste mon avis sans réelle connaissance, ce qui est peut être biaisé.



Suppression des consoles et 50% de remise sur toutes les gammes pécé toute l'année, voilà la vraie solution!

Faut signer où ?



Sinon pour Demon Souls, j'ai un doute sur l'interet d'un remake.
Alors que Bloodborne avait malgré tout un cachet et un gameplay à lui, Demon Souls est quand même le premier Dark Souls je pense.
Le tout à été "amélioré" jusqu'a DS3.
M'enfin , à voir..