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Cyberpunk 2077 à la recherche de son producteur

par Caparzo 07 Juil 2016 17:44 21

De temps en temps, d'une manière totalement innocente, nous pouvons nous demander comment fonctionne réellement un studio. Prenons par exemple le cas de CD Projekt RED, ce célèbre studio polonais à l'origine de la trilogie The Witcher. Il y a trois ans et plus particulièrement en mai 2012, ces développeurs nous avaient dévoilé Cyberpunk 2077, un jeu de rôle s'inscrivant dans l'univers du célèbre jeu de rôle papier Cyberpunk 2020. Cela avait été l'occasion pour nous de découvrir un beau trailer cinématique ainsi que de belles promesses.

Depuis ce jour, nous avons eu le temps de jouer à l'excellent The Witcher 3 ainsi qu'à ses deux extensions. Mais alors, qu'est réellement devenu Cyberpunk 2077 ? Alors que nous pouvions penser que son développement avait tout de même bien avancé, nous pouvons découvrir aujourd'hui sur le site officiel de CD Projekt RED que ce dernier recherche un producteur pour Cyberpunk 2077. Celui-ci sera chargé d'encadrer le développement du jeu, de faire la liaison entre les différentes équipes ou bien encore d'en former de nouvelles. Ce producteur pourra avoir deux ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo ou bien dans le cinéma.

Bref, je ne sais bien évidemment pas comment fonctionne le studio polonais en ce qui concerne le développement de Cyberpunk 2077, mais il serait peut-être temps pour eux d'avoir ce producteur. Quoi qu'il en soit, cette information nous démontre peut-être que le jeu ne verra malheureusement pas le jour de sitôt.

Commentaires (21)

#2

cabfe
Seigneur

D'habitude, un producteur, c'est celui qui avance les sous. CDPR est déjà fauché ?
En plus, y'a le risque qu'il mette son grain de sel dans la réalisation du jeu.
#3

Vaetrem
Chevalier

Tu confonds avec le milieu du cinéma, je pense, on parle ici du producer, dont tu peux trouver une description ici :)
#4

flofrost
Grand chevalier

Ouais, comme le dit Vaetrem là c'est le mec qui chapote tout, il fait un peu la liaison entre toute les équipes et donnes la direction à suivre. En gros on pourrait un peu comparer ça à un chef de chantier, et c'est vrai que le fait qu'il n'y en ai pas encore c'est spécial comme façon de faire.
#5

cabfe
Seigneur

Ah, c'est la traduction qui m'a trompé.
Ca rassure, du coup ^^
#6

ninheve
Grand chevalier

Et si c'était plutot dans le sens où ils en avaient un et ils en cherche un autre?
#7

flofrost
Grand chevalier

C'est fort possible, y en a en effet souvent plusieurs, mais en général c'est un mec déjà dans la boite qui est promu à ce poste, quelqu'un qui connait déjà les équipes, c'est surtout ça que je trouve étonnant à vrai dire, qu'on aille en chercher un ailleurs.
#8

cabfe
Seigneur

Parfois, du sang neuf apporte un gros plus à une équipe.
#9

flofrost
Grand chevalier

C'est vrai, mais pour ce genre de poste je suis pas sûr, je trouve que c'est quand même bien mieux de la connaitre l'équipe, et en avoir fait parti c'est quand même pas mal pour ça ^^
#10

Musashi
Garde

Ils ont peut être tout simplement perdu (pour une raison ou une autre) la personne qui tenait ce rôle. Y'a aussi le fait que depuis quelques mois ils ont agrandi la taille de leurs équipes, cause à effet?

Ps: d'ailleurs y'a trois offres d'emplois Producer, deux à Varsovie et une à Cracovie, c'est donc peut être bien en rapport avec l’agrandissement de leurs teams ;)

Message édité pour la dernière fois le : 08/07/2016 à 12:32

#11

Inny
Guerrier

Dommage qu'Avellone soit pris. :p
#12

AbounI
Grand gobelin

MCA n'est pas un producer
#13

Inny
Guerrier

Je pense que comme Brian Fargo, il a à peu près tout fait dans sa longue existence dans l'histoire des jeux vidéo. Ils faisaient des jeux avant même la naissance de bien des gobelins. ;)
Et c'était de toute façon ironique.
#14

flofrost
Grand chevalier

Y'a aussi le fait que depuis quelques mois ils ont agrandi la taille de leurs équipes, cause à effet?
Je pense que c'est le point principal en effet mais c'est dommage de ne pas avoir favorisé la promotion en interne, mais ça peut vouloir dire que les équipes sont jeunes, et que c'était difficile d'y trouver quelqu'un avec l'expérience et les compétences nécessaires.
Je rajouterais que ça confirme autre chose, que maintenant les équipes sont à fond sur ce jeu.
#15

Evanistas
Villageois


Geralt reniflant ses propres effluves vidéoludiques.

"Cyberpunk 2077 à la recherche de vrais développeurs"

Message édité pour la dernière fois le : 08/07/2016 à 21:45

#16

Aleph
Chevalier

Haha ! Evanistas le retour.

Je me demande, t'aimes quel(s) RPG(s)?

Je ne dis pas que Twitcher 3 est le mastodonte du RPG, mais en tant que jeu d'action/aventure avec des éléments RPG il se posait là.
#17

Shizam
Grand chevalier

Il faut peut etre voir la chose sous un certain angle.

Cyberpunk ne devrait pas etre une pâle copie de The Witcher, dans un monde Cyber.
On ne sait encore quasiment rien du jeu en lui même, et il est fort possible que ses diverses articulations ( gameplay / mise en scène / background/ etc..) soient autres que pour The Witcher.
Qu'un poste en particulier vienne à manquer dans cette nouvelle articulation, ou certainement suite à des mouvements internes.


Il y a également eu un gros camion de nouvelles recrues chez CDprojekt fin 2015. Il faut sans doute un peu de temps pour mettre tout ça bien en place.

Cela dit, le Producer , c'est pas non plus celui qui prépare le café. L'annonce peut etre aussi inquiétante en l'état.
#18

Musashi
Garde

Moi ça ne m'inquiète pas plus que ça. Ils en ont fini The Witcher 3, ils passent à la vitesse supérieur...

#19

D_Inquisitor
Garde

Ce qui est ennuyeux dans la recherche d'un producteur, c'est qu'en général t'en as qu'un par studio et par projet. Qu'il soit aidé par plusieurs Associate Producer, c'est une chose, mais c'est quand même quelqu'un censé bien connaître l'équipe pour faire confiance aux développeurs et prendre les bonnes décisions afin d'orienter la production dans la bonne direction. D'un autre côté, vu la date sortie (non) annoncée, le mec aura sans doute largement le temps de connaître tout le monde d'ici la fin de la préprod.

#20

AbounI
Grand gobelin

En fait, quand on lit bien l'annonce linkée, rien ne fait mention de Cyberpunk.
Par contre, on sait depuis Mars qu'il ne sortira pas avant 2017, et que dans le rapport annuel de Cdpr, il est dit qu'un autre projet verrai le jour

Croyez vous vraiment que CDPR serait prêt à faire assumer son plus gros projet à une nouvelle recrue, plutôt qu'une personne qui connait le studio et son fonctionnement parce qu'elle y travaille déjà pour lui, surtout pour un projet qui est déjà en chantier depuis plusieurs mois?Bizarre de plus de travailler sur quelque chose sans déjà avoir son producer attitré...

Bref, je ne peux pas croire qu'il cherche un producer pour Cyberpunk.Pour un autre projet, un nouvel IP, oui, mais par pour Cyberpunk
#21

Iosword
Grand chevalier

Je pense que l'erreur c'est de croire que Cyperpunk est déjà en production, le projet ayant été stoppé lors du développement de The Witcher 3. Maintenant que Blood & Wine est sorti, il est probablement temps que Cyperpunk 2077 quitte (enfin) sa pré-production. D'où une date de sortie entre 2017 et 2021 (et il parait improbable qu'il sorte en 2017, puisque nous n'avons pas eu de nouvelle depuis fin 2013).

Notons aussi que le studio a annoncé avoir trois projets sur le feu (Cyberpunk, un autre AAA et le jeu de Gwent) et cherche justement trois producers : un pour le jeu de Gwent, un pour ce qu'on devine être Cyberpunk (shooters & RPG) et un pour un autre AAA.

Message édité pour la dernière fois le : 10/07/2016 à 23:25

#22

AbounI
Grand gobelin

on est d'accord Ios, c'est juste la formulation qui est maladroite:
nous pouvons découvrir aujourd'hui sur le site officiel de CD Projekt RED que ce dernier recherche un producteur pour Cyberpunk 2077


sinon, y a ça qui reste assez récent (en gros, 2 mois avant):
http://kotaku.com/the-people-behind-cyberpunk-2077-would-like-to-correct-1775789408?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Twitter&utm_source=Kotaku_Twitter&utm_medium=Socialflow

Message édité pour la dernière fois le : 10/07/2016 à 23:37





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