Vendredi 20 Octobre 2017, 22:02     Connectés : 15      Membres : 14


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un trailer de l'E3 2016 et du gameplay pour Pyre

par Caparzo 06 Juil 2016 10:56 0

Puisqu'il vaut mieux tard que jamais, nous allons découvrir aujourd'hui le trailer de l'E3 2016 pour Pyre, la toute nouvelle production de Supergiant Games à qui nous devons déjà Bastion ainsi que Transistor. Ce trailer ne nous dévoile pas énormément de choses, mais c'est une mise en bouche parfaite pour la seconde vidéo du jour.

Le site IGN nous dévoile en effet une vidéo de gameplay d'une durée de 22 minutes nous permettant de découvrir les principales particularités de Pyre. Se déroulant dans un lieu se prénommant Downside, nous serons ici à la tête d'un groupe de trois exilés se déplaçant à l'aide d'un véhicule portant le nom de Blackwagon. Nous devrons participer ici à des rites nous permettant au fur et à mesure de regagner notre liberté et de nous échapper de ce simili purgatoire. Pour ce faire, nous pourrons discuter avec nos exilés pour tenter de lier une relation bien plus complexe, mais nous devrons également nous déplacer dans différentes zones pour effectuer ces rites.

Les déplacements se feront sur une carte prenant la forme d'un ciel étoilé et nous pourrons choisir différentes directions lorsque nous arriverons dans des environnements plus spécifiques. Ce sera l'occasion pour nous d'installer un campement et récupérer de nouvelles ressources, discuter ou bien augmenter les compétences des exilés. Les rites prendront quant à eux la forme de combats bien plus sportifs que violents. Notre but sera en effet d'éteindre le Pyre (un feu) adverse en y envoyant à l'intérieur un orbe céleste. Nous ne pourrons déplacer qu'un seul personnage à la fois, mais nous pourrons passer de l'un à l'autre à tout moment ainsi que faire passer l'orbe à l'un de nos trois personnages quand nous le souhaiterons.

Il y a bien évidemment des particularités plus poussées, mais je vous laisse admirer la vidéo ci-dessous pour en apprendre plus sur ces rites. Bref, Pyre s'annonce très beau et semble nous proposer un univers très singulier ainsi qu'un gameplay sortant de l'ordinaire. Il a donc tout pour plaire. Il ne reste maintenant plus qu'à patienter jusqu'en 2017 pour sa sortie sur PC et PlayStation 4.
 



Voir tous