Dimanche 19 Novembre 2017, 06:07     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

System Shock lance son Kickstarter avec succès

par Caparzo 29 Juin 2016 11:35 3

Prévu depuis maintenant quelques semaines, l'annonce du Kickstarter pour System Shock (Remastered Edition) nous a dans un premier temps laissé quasiment de marbre. Les premières images que nous avions pu observer étaient en effet sympathiques, mais pas transcendantes. Plus récemment, nous avons pu découvrir la vidéo de la démo du jeu et celle-ci en a surpris plus d'un.

Aujourd'hui, nous pouvons donc découvrir pour de bon la campagne Kickstarter pour System Shock et il faut bien avouer que la hype semble avoir gagné les joueurs, puisqu'au moment où je vous parle, le jeu a déjà récolté plus de 300 000$ sur les 900 000$ nécessaires. La démo est d'ailleurs disponible pour tous les joueurs sur des plateformes comme Steam ou bien encore GOG, et je dois bien vous avouer que c'est très prometteur. Bien que très courte, cette démo nous permet en effet de voir que les développeurs ont voulu se rapprocher au maximum du jeu original tout en le modernisant, surtout graphiquement. Le gameplay ainsi que l'interface très textuelle nous replongent immédiatement dans ces jeux des années 90/2000, et ce n'est pas pour me déplaire.

Bien évidemment, la démo n'est pas exempte de défauts, mais il faut rappeler qu'il s'agit ici d'une version pré-alpha. Pour finir sur ce sujet, petite mention spéciale pour la musique qui nous propose à la fois des notes pouvant nous rappeler les scènes les plus mémorables d'Alien ainsi que des phrases musicales que ne renierait pas Bioshock.

En ce qui concerne la campagne Kickstarter, nous pouvons apprendre qu'il s'agit ici d'un reboot dans lequel nous retrouverons la fameuse station spatiale Citadelle, mais que celle-ci a été réimaginée et comportera de nombreux changements tout en gardant l'esprit du jeu original. Les armes ont également été repensées ainsi que les ennemis. La voix de SHODAN sera une nouvelle fois interprétée par Terri Brosius pour notre plus grand plaisir. Notons également que Chris Avellone sera aussi de la partie. Bref, ce reboot ou remake selon les points de vue a réellement tout pour plaire et il ne serait pas étonnant que ce Kickstarter soit une réussite plus que facile. L'avenir proche nous le dira.
 

Commentaires (3)

#2

pibola
Garde

Qu'il est loin le temps où pour avoir le jeu, un pledge de 15$ était suffisant. Maintenant c'est de plus en plus 30$ et 25$ en version limitée. C'était mieux avant (suis un vieux con je sais )

Enfin ça fonctionne aussi bien alors ils seraient bête de s'en priver c'est clair.

Message édité pour la dernière fois le : 29/06/2016 à 11:48

#3

oliviercc
Novice

Ben oui, c'est une bonne chose à la fois pour les développeurs et pour les contributeurs ! donc j'espère qu''ils pourront atteindre les 900 000 dollars !
#4

ninheve
Grand chevalier

Faut vraiment que je teste cette démo moi....faut vraiment!




Voir tous