Dimanche 19 Novembre 2017, 06:07     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un aperçu de la démo de System Shock

par Caparzo 28 Juin 2016 15:26 25

Si vous êtes particulièrement impatient et que vous ne pouvez pas attendre bien sagement la démo de System Shock qui verra le jour demain lors du lancement de la campagne Kickstarter du jeu, reprenez votre souffle, alors vous apprécierez très certainement la vidéo du jour.

Le site Polygon vient en effet de mettre en ligne une vidéo de huit minutes nous permettant d'admirer dans son intégralité la petite démo qui nous sera offerte demain. Les développeurs de chez Night Dive Studios semblent avoir effectué du bon travail puisque l'ambiance est bel et bien présente et le rendu graphique n'est vraiment pas déplaisant. Un bon point donc, même si on regrettera une fois de plus le choix de ne plus utiliser le sous-titre Remastered Edition pour qualifier cette version. Je vous donne maintenant rendez-vous demain pour que nous puissions jeter un œil ensemble sur cette campagne Kickstarter.
 

Commentaires (25)

#2

Phoenix
Paladin

#3

Nemrod
Citoyen

je prend directe...la classe cette ambiance des jeux des année 90 je trouve, et system shock en plus!
#4

pibola
Garde

Ca s'annonce pas mal du tout ce reboot :)
#5

cabfe
Seigneur

Première réaction : mais où est passée la musique ? Ca fait partie de l'ambiance géniale de l'original.

- Les audio logs ont été ré-enregistrés et le texte est différent, bien moins détaillé (économies sur le doublage ?).
- Les cadavres bloquent le passage. Réaliste, mais potentiellement bloquant dans de si étroits couloirs.
- Le level-design a été modifié. Par contre, c'est fait en dépit du bon sens. Mettre un interrupteur pour la lumière au milieu d'un passage, plutôt que près d'une porte, c'est aberrant. Et c'est apparemment casse-gueule de descendre d'une échelle ^^
- Plus de mini-map ?
- Les ennemis sont ultra-résistants ou il joue en mode difficile ?

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2016 à 23:11

#6

Percival
Garde royal

Comme c'est beau !
#7

To_an
Garde

Ouais cabfe, même s'il faut espérer que cette démo ne présage pas du résultat final avec certes une grosse amélioration graphique (encore heureux diront certains) mais, pour être d'accord avec toi, la disparition de certains éléments qui appauvrissent ce rebbot comparé à l'original.

Quoiqu'il en soit, la campagne kickstarter a été lancée et une démo gratuite est disponible sur Gog.
#8

ninheve
Grand chevalier

L'ambiance sonore est bien là..;et puis je suis sure que Shodan sera toujours aussi flippante
#9

Iosword
Grand chevalier

Ouais cabfe, même s'il faut espérer que cette démo ne présage pas du résultat final avec certes une grosse amélioration graphique (encore heureux diront certains) mais, pour être d'accord avec toi, la disparition de certains éléments qui appauvrissent ce rebbot comparé à l'original.


Après c'est le principe d'un reboot, c'est pas un remake justement (ou en tout cas ce n'est pas censé m'être), ils ne refont pas System Shock : ils relancent la licence sur de "nouvelles" bases.

Message édité pour la dernière fois le : 29/06/2016 à 10:20

#10

To_an
Garde

Je ne demande qu'à être convaincu Iosword, d'autant que je ne suis pas un expert en terminologie - je m'y perd avec les tenants et aboutissants des enhanced, revival et autre reboot. Et je le serais peut-être. Après avoir testé cette démo, l'ambiance générale me plait, beaucoup même, alors ...
#11

Iosword
Grand chevalier

C'est vrai que l'on s'y perd dans toute cette terminologie, comme c'est annoncé sur Kickstarter : c'est une reboot. Pas un reboot "complet" à la Prey ou encore à la Tomb Raider puisqu'ils gardent la trame principale, mais c'est une réinterprétation donc forcement ce ne sera pas totalement fidèle. Pour autant, ça peut être très cool et l'ambiance de la démo fait en effet envie.
#12

D_Inquisitor
Guerrier

C'est sympa cette démo mais foireux au pad (OUI, je joue au PAD sur PC). L'inventaire ne fonctionne pas avec le pad, et le perso bouge parfois tout seul quand c'est pas la target qui se déplace par magie.
#13

cabfe
Seigneur

@D_Inquisitor : Ne le prends pas mal, mais ça me rassure.
Au moins, il ne semble pas bridé par des contrôles inadaptés.
#14

Nallitsac
Guerrier

J'ai beaucoup apprécié dans cette démo la vue offerte sur Saturne, qui sait en plissant les yeux peut-être arriverai-je à voir Japet et son monolithe noir la prochaine fois...
#15

prypiat
Paladin

Visuellement, si j'étais le premier à dire que je le trouvais très moche sur les screens, je suis plutôt agréablement surpris ; ca a un vrai charme. (malgré, toujours, les effets next-gen excessifs, surtout au moindre coup qu'on se prend) Les couleurs sont violentes mais proches du design d'époque, les textures légèrement pixelisées, je sais pas si c'est volontaire mais c'est pas désagréable à l'oeil tout en rappelant, encore une fois, le jeu de l'époque.
La bande-son est par contre un peu décevante, assez random en fait. Osez l'électro kitsch, les mecs !

Bon bien sûr, par contre ça tourne comme de la merde sur ma machine - et ça crash chaque fois que je quitte-, mais on affaire à une préalpha donc rien d'inquiétant...

Côté gameplay y'a pas grand chose pour l'instant mais ça se joue bien au clavier/souris, rien à redire.

En fait j'ai qu'un seul vrai problème : la caméra qui bouge dans tous les sens quand on ramasse un truc, et le fait que le personnage observe ces objets pendant cent mille ans... c'est insupportable, genre vraiment.

Pas de sous-titre non plus, mais j'imagine que c'est temporaire.

Autre interrogation sur ce qui semble être les prémisses d'un système de craft - me souviens pas en avoir vu un dans le peu que j'ai fait de System Shock, mais là on ramasse déjà des tas de merdes (plus que dans mes souvenirs peut-être erronés) - je subodore la chose... et moi les systèmes de craft ça me gave. M'enfin. Il faut de tout pour faire un monde.

Bonne surprise en globalité tout de même ! Je l'ai fini trois fois, et je crois que je vais craquer pour le KS ^^

Message édité pour la dernière fois le : 30/06/2016 à 19:41

#17

Phoenix
Paladin

Ça ne me surprend pas tant que ça. ^^
#18

To_an
Garde

Un petite interview sur Gog et en français : Lien sur Gog On y apprend deux trois trucs ainsi que le succès de la campagne KS d'ailleurs, qui est toujours active.
#19

darth traya
Seigneur

Atmosphère de dingue pour cette démo, ultra prometteur.
Entre lui et Prey for the Gods, Kickstarter a ses deux vitrines, super plaisant à voir deux projets de cette envergure.
#20

Geralt
Grand chevalier

Mouais, perso je regrette l'annulation de Prey 2...
#21

To_an
Garde

Entièrement d'accord avec toi Geralt, Prey 2 semblait très, très prometteur... surtout pour l'époque (2011), du coup je me suis rabattu sur E.Y.E Divine Cybermancy. Dommage.

Quant à Prey for the Gods, merci de l'avoir signalé darth traya, je connaissais pas. On dirait un mélange entre Dragon's Dogma et Shadow of the Colossus, comme cela à la louche.

Message édité pour la dernière fois le : 23/07/2016 à 11:30

#22

darth traya
Seigneur

Entièrement d'accord avec toi Geralt, Prey 2 semblait très, très prometteur... surtout pour l'époque (2011), du coup je me suis rabattu sur E.Y.E Divine Cybermancy. Dommage.

Quant à Prey for the Gods, merci de l'avoir signalé darth traya, je connaissais pas. On dirait un mélange entre Dragon's Dogma et Shadow of the Colossus, comme cela à la louche.


C'est un successeur spirituel de Shadow of the Colossus justement, et pour tous ceux qui l'ont fait, ils sauront que c'est l'un des plus grands jeux de son époque et l'une des nombreuses perles de la sixième génération.
Donc Prey for the gods, financez le merde
#23

Geralt
Grand chevalier

Entièrement d'accord avec toi Geralt, Prey 2 semblait très, très prometteur... surtout pour l'époque (2011), du coup je me suis rabattu sur E.Y.E Divine Cybermancy. Dommage.

Quant à Prey for the Gods, merci de l'avoir signalé darth traya, je connaissais pas. On dirait un mélange entre Dragon's Dogma et Shadow of the Colossus, comme cela à la louche.


C'est un successeur spirituel de Shadow of the Colossus justement, et pour tous ceux qui l'ont fait, ils sauront que c'est l'un des plus grands jeux de son époque et l'une des nombreuses perles de la sixième génération.
Donc Prey for the gods, financez le merde


13 jours pour chopper 20.000$ ça devrait être bon. ^^
#24

Shizam
Grand chevalier

A voir cette démo de la version "Super-Remastered" , j'en vient à rêver d'un Fallout 1-2 dans la même sauce.

C'est plus qu'une version a plaquage HD, ça lifte un peu le gameplay et les animations, tout en respectant la structure avec du "Pixel Amélioré".

Du coup, ce System Shock pourrait bien donner des idées pour d'autre licences "cultes" qui dorment au fond des tiroirs.

Le plaquage HD c'est sympa, mais assez limité quand même.
Le reboot peut etre aussi une solution, mais souvent il sort carrément du "squelette" du jeu d'origine.
Cette proposition de SS rend vraiment hommage au jeu sans le dénaturer.

Une nouvelle formule de création dans le développement bien alléchante.
#25

Aleph
Chevalier

Pas d'accord.

Sans vouloir la jouer "edgy", force est d'admettre qu'une partie du charme de fallout 1 et 2 réside justement dans leur vue isométrique, dans leurs graphismes passés (sans être à s'arracher les globes faut pas déconner) et même dans leur rigidité. Les relifter, surtout si c'est pour implanter une vue à la 1ère personne, serait les dénaturer. Ou alors faut revoir seulement les graphismes, mais franchement quel intérêt?

Ce qu'il faudrait à mon avis, et que pour Fallout 1, c'est un update vers l'UI de Fallout 2, histoire de la rendre plus fonctionnelle.

Je n'ai pas encore joué au premier SS, mais des vidéos, let's play, que j'en ai vu ça a vraiment l'air parfois tendu. Le jeu "original" étant déjà à la première personne, faire un relifting complet sans "dénaturer" est plus simple et plus acceptable. C'est pourquoi la possibilité est plus évidente et moins problématique à mon avis.




Voir tous