Mardi 25 Avril 2017, 14:21     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Technomancer s'offre un trailer de lancement

par Caparzo 27 Juin 2016 21:34 52

Une aventure est sur le point de s'achever alors qu'une autre ne fait que commencer. Après nous avoir pondu en 2013 Mars : War Logs, les développeurs français de chez Spiders vont bientôt mettre un terme au développement de sa suite portant cette fois-ci le nom de The Technomancer. Pour célébrer cette bonne nouvelle ainsi que pour nous mettre le pied dans l'étrier de cette nouvelle aventure, ces derniers nous dévoilent aujourd'hui son trailer de lancement.

Celui-ci ne fait malheureusement que reprendre les nombreuses images que nous avons déjà pu admirer lors des derniers trailers particulièrement généreux en contenu. Il n'y a donc aucune surprise à ce niveau-là et il ne nous reste plus qu'à attendre le 28 juin 2016 pour pouvoir enfin arpenter la planète rouge ainsi qu'affronter les différentes castes qui se mettront en travers de notre chemin.
 

Commentaires (52)

#2

MisterOOps
Garde

Enfin!!! Demain je pourrai poser mes mains dessus!
#3

troOn
Citoyen

Il est déjà à -15% sur steam si vous avez pas vu. Mais bon moi ça m'intéresse bof.
#4

Jughurta
Chevalier

5/10 pour Gamekult version PS4.

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2016 à 17:21

#5

darth traya
Seigneur

5/10 pour Gamekult version PS4.


Sa critique est bonne, mais dire que Spiders n'a pas fait d'efforts et surtout que les combats sont moins bons que The Witcher 3 (M-D-R) ou Batman Arkham (le free flow versus système de combat en beat'em'up, ok) enfin, le problème c'est que Gautoz était déjà un manche sur BBF, donc le gameplay de Technomancer lui plaît pas alors que c'est l'une des grandes qualités du jeu. Y a de quoi pleurer vu tous les efforts fournis par Spiders pour améliorer leur jeu sur tout, et voir un mec dire qu'il y a aucune vraie amélioration voire des régressions, ça me donne puissamment envie de ne plus lire le mec.

Alors qu'il écrit bien et que c'est un mec intelligent, dommage qu'il ait un problème avec Spiders.
#6

Shaam
Grand chevalier

Même si je préfère les ARPG a esquive qu'a roulade de trente mètres (et pif) je vais faire l'impasse, vi je joue aux ARPG que si le jeu sens la thune comme ça pendant que je m'emmerde dans les combats je regarde le paysage...

Bref, pas au "prix fort" :p

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2016 à 17:54

#7

Iosword
Grand chevalier

Y a de quoi pleurer vu tous les efforts fournis par Spiders pour améliorer leur jeu sur tout, et voir un mec dire qu'il y a aucune vraie amélioration voire des régressions, ça me donne puissamment envie de ne plus lire le mec.


J'irais pas jusque là, y'a de très bonnes choses et des efforts ont été fait, mais y'a aussi des trucs hypers perfectibles qui, même dans un jeu moyen (en terme de budget), ne devraient pas être présent. Parler de régression en revanche, c'est un peu fort.
#8

Aleph
Chevalier

C'est vrai que ça a l'air d'être encore une suite de couloirs... Et je ne pense pas que l'écriture soit au niveau de KoTOR II ou d'Alpha Protocol, ça me laisse sur la touche donc.

Mais j'admets avec Darth, que le test de Gautoz, sur pas mal de points, sent le fanboyism. La comparaison avec Batman Arkham me semble malvenue.


Sur le thread dédié du Codex, Bubbles est positivement positif.

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2016 à 18:23

#9

darth traya
Seigneur

Y a de quoi pleurer vu tous les efforts fournis par Spiders pour améliorer leur jeu sur tout, et voir un mec dire qu'il y a aucune vraie amélioration voire des régressions, ça me donne puissamment envie de ne plus lire le mec.


J'irais pas jusque là, y'a de très bonnes choses et des efforts ont été fait, mais y'a aussi des trucs hypers perfectibles qui, même dans un jeu moyen (en terme de budget), ne devraient pas être présent. Parler de régression en revanche, c'est un peu fort.


Tu parles de quels domaines pour les trucs hypers perfectibles ?

Aleph: en même temps, niveau écriture je connais même pas une poignée de jeux que j'oserais mettre au niveau d'Alpha Protocol et Kotor 2 donc bon... Technomancer fait quand même bien mieux que les autres Spiders et globalement par rapport au reste de la production double A fait un bon travail.

Mais si tu demandes aux jeux d'être aussi bien écrit qu'un Kotor 2 pour être pratiqué... Tu joues à quoi exactement ?

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2016 à 18:36

#10

Shone
Garde

C'est vrai que ça a l'air d'être encore une suite de couloirs... Et je ne pense pas que l'écriture soit au niveau de KoTOR II ou d'Alpha Protocol, ça me laisse sur la touche donc.

Mais j'admets avec Darth, que le test de Gautoz, sur pas mal de points, sent le fanboyism. La comparaison avec Batman Arkham me semble malvenue.


Sur le thread dédié du Codex, Bubbles est positivement positif.


Tu ne dois pas jouer à grand chose si tu attends que Chris Avellone fasse le scénario. Il n'est même plus chez Obsidian.

Faut pas pousser mémé.
#11

Aleph
Chevalier

Mais si tu demandes aux jeux d'être aussi bien écrit qu'un Kotor 2 pour être pratiqué... Tu joues à quoi exactement ?


Haha ! PS:T.

Je voulais dire que pour les jeux qui font "couloirs", et je dis ça à vue de nez pour Techno, il me faut une écriture de qualité. Sinon je m'endors.



Tu ne dois pas jouer à grand chose si tu attends que Chris Avellone fasse le scénario. Il n'est même plus chez Obsidian.


Je vous rassure, je ne joue pas pour la qualité d'écriture, je n'attends pas du St MCA, dès que je lance un truc. Mais pour les ARPG il me faut un minimum. Ce ne sont pas des jeux que j'affectionne particulièrement, ils ne m'attirent globalement pas, je trouve leur gameplay souvent moyen, donc je me rabats à leur écriture. Ni plus ni moins.

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2016 à 19:00

#12

Iosword
Grand chevalier


Tu parles de quels domaines pour les trucs hypers perfectibles ?

En vrac :
- Les hitbox de certaines créatures (la Mante géante de l'intro l'illustre assez bien).
- Le pathfinding des PNJ, autant les compagnons c'est moyen mais ça passe, autant les autres PNJ se retrouvent à "marcher les uns" contre les autres, se retournent d'un coup ou encore se téléportent...
- La caméra qui fait sa vie et le FOV trop réduit (et ce même au max, heureusement que sur PC cela se bidouille), ce qui est d'autant plus énervant après 3 jeux usant du même gameplay peu à peu affiné.
- Le level design qui fait ultra artificiel et donc n'aide pas du tout à l'immersion. Même si le fait d'avoir des zones plus ouvertes n'a pas de prix et que perso cela ne me dérange pas, on ne peut pour autant dire que ce soit un tant soit crédible.
- Le trop grand nombre d'aller-retour (même si, en réalité, ce qui les rend chiant c'est le fait que ce soit ponctué de temps de chargement)
- L'écriture est de qualité pour un jeu AA en effet, mais les doublages sont très parfois très mous. Et c'est con, mais ça te sors du jeu.
- La masse de bugs (j'attends de voir le patch day one qui ne devrait pas tarder et qui, je pense et l'espère, en corrigera déjà pas mal).
 
En somme, une masse de choses qui tiennent parfois du détail, mais qui cumulés peuvent être insupportables. De là à dire que ça gâche le jeu ? Pas forcement, puisqu'il y a aussi de très bonnes choses. Mais bref, je garde mon avis global pour mon test

Mais j'admets avec Darth, que le test de Gautoz, sur pas mal de points, sent le fanboyism. La comparaison avec Batman Arkham me semble malvenue.

Non seulement c'est malvenu, mais en plus cela suppose que le système de combat des Batman Arkham était bon...

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2016 à 20:15

#13

darth traya
Seigneur


Tu parles de quels domaines pour les trucs hypers perfectibles ?

En vrac :
- Les hitbox de certaines créatures (la Mante géante de l'intro l'illustre assez bien).
- Le pathfinding des PNJ, autant les compagnons c'est moyen mais ça passe, autant les autres PNJ se retrouvent à "marcher les uns" contre les autres, se retournent d'un coup ou encore se téléportent...
- La caméra qui fait sa vie et le FOV trop réduit (et ce même au max, heureusement que sur PC cela se bidouille), ce qui est d'autant plus énervant après 3 jeux usant du même gameplay peu à peu affiné.
- Le level design qui fait ultra artificiel et donc n'aide pas du tout à l'immersion. Même si le fait d'avoir des zones plus ouvertes n'a pas de prix et que perso cela ne me dérange pas, on ne peut pour autant dire que ce soit un tant soit crédible.
- Le trop grand nombre d'aller-retour (même si, en réalité, ce qui les rend chiant c'est le fait que ce soit ponctué de temps de chargement)
- L'écriture est de qualité pour un jeu AA en effet, mais les doublages sont très parfois très mous. Et c'est con, mais ça te sors du jeu.
- La masse de bugs (j'attends de voir le patch day one qui ne devrait pas tarder et qui, je pense et l'espère, en corrigera déjà pas mal).
 
En somme, une masse de choses qui tiennent parfois du détail, mais qui cumulés peuvent être insupportables. De là à dire que ça gâche le jeu ? Pas forcement, puisqu'il y a aussi de très bonnes choses. Mais bref, je garde mon avis global pour mon test

Mais j'admets avec Darth, que le test de Gautoz, sur pas mal de points, sent le fanboyism. La comparaison avec Batman Arkham me semble malvenue.

Non seulement c'est malvenu, mais en plus cela suppose que le système de combat des Batman Arkham étaient bon...


Bon tout est vrai, mais je sais pas si Spiders avaient les moyens et le temps de corriger tout ça aussi. Enfin, ça ne gâche pas grand chose et surtout un simple fait: c'est de loin le meilleur Spiders et la preuve que les mecs plaisantent pas.
#14

Iosword
Grand chevalier

Disons qu'il y des trucs qui tiennent du manque de moyen clairement, et parfois c'est pas grave (oui, la mise en scène n'est pas géniale, oui c'est de l’animation fait main et à l'heure de la mocap ça fait bizarre, oui c'est pas le plus beau jeu du monde même si en ultra sur PC il est fidèle au screen et c'est plutôt joli puisque y'a une vrai DA derrière). Mais y'a aussi des trucs qui viennent de mauvais choix de design à la base.

C'est de loin le meilleur Spiders et la preuve qu'ils ne cessent de s'améliorer ? Oui, clairement. De là à dire que cela ne gâche pas grand chose ? C'est surtout une question de tolérance.

On ne le sait que trop bien, si les AA n'existent presque plus dans certains genres (FPS, action/aventure, A-RPG), c'est parce qu'ils sont encore et toujours comparés au AAA ayant un budget infiniment supérieur. Et c'est malheureux. Mais le joueur "moyen" n'en a rien à foutre : il met 50 boules dans son jeu et veut en avoir pour son argent, et c'est aussi normal.
#15

darth traya
Seigneur

C'est clair que je suis tolérant (faut bien sinon on jouerait qu'à des saloperies de triple A tous similaires ^^) Après le jeu aurait gagné à être vendu 40 balles mais Focus doit juger qu'il les vaut (et pour le coup je suis assez d'accord).

En tout cas, j'adorerais voir plus de double A sortir, c'est des jeux plus surprenants, avec du "caractère" si je peux m'exprimer ainsi. J'adore les Piranha Bytes justement parce qu'ils sont loins d'être parfaits et tout à fait à contre courant, possédant des qualités et des défauts qu'on voit pas ailleurs.

Spiders c'est la même chose, mais eux ils progressent concrètement aux allemands qui stagnent et se cherche un renouvellement.
#16

Elric
Chevalier

Merci Darth et IO (et Capa pour le boulot de tous les jours), si c'est le meilleur Spiders je serai comblé. Simplement attendre un patch. Me reste les extensions du Witcher III et de PoE (White March) pour patienter.
A moins que je ne continue d'essayer de tenter de me forcer à terminer Fallout 4, comme ça en enchaînant directement sur the Technomancer, il semblera être le jeu de l'année .

Message édité pour la dernière fois le : 29/06/2016 à 00:44

#17

darth traya
Seigneur

Merci Darth et IO (et Capa pour le boulot de tous les jours), si c'est le meilleur Spiders je serai comblé. Simplement attendre un patch. Me reste les extensions du Witcher III et de PoE (White March) pour patienter.
A moins que je ne continue d'essayer de tenter de me forcer à terminer Fallout 4, comme ça en enchaînant directement sur the Technomancer, il semblera être le jeu de l'année .


C'est sûr qu'après Fallout 4, le côté RPG de technomancer aura l'air révolutionnaire
#18

Iosword
Grand chevalier

Avec ELEX, Piranha Bytes cherche à faire évoluer la formule pour le coup (et le budget des Risenn ont du jouer là dedans), et ils ont depuis Gothic 3 une formule qui fonctionne (très) bien (ce qui n’empêche pas leur jeux d'être perfectibles), contrairement à Spiders qui justement construit encore sa formule.

Oui, le retour des productions AA ce serait cool, car ces productions ont des moyens que les indés n'ont pas, tout en n'ayant pas le poids du AAA qui minimise à mort tout risque. Mais, malheureusement, ce n'est pas gagné entre les faux débats sur le prix des jeux et les comparaisons au AAA, ils ont la vie dure les pauvres jeux moyens.

Message édité pour la dernière fois le : 29/06/2016 à 02:28

#19

darth traya
Seigneur

Avec ELEX, Piranha Bytes cherche à faire évoluer la formule pour le coup (et le budget des Risenn ont du jouer là dedans), et ils ont depuis Gothic 3 une formule qui fonctionne (très) bien (ce qui n’empêche pas leur jeux d'être perfectibles), contrairement à Spiders qui justement construit encore sa formule.

Oui, le retour des productions AA ce serait cool, car ces productions ont des moyens que les indés n'ont pas, tout en n'ayant pas le poids du AAA qui minimise à mort tout risque. Mais, malheureusement, ce n'est pas gagné entre les faux débats sur le prix des jeux et les comparaisons au AAA, ils ont la vie dure les pauvres jeux moyens.


Ah non mais c'est pas vraiment une critique envers Piranha Bytes, dès qu'ils sortent un titre c'est instabuy et ce sera la même pour Elex qui a l'air super bandant. D'ailleurs grâce à Technomancer la formule Spiders se précise encore et ce que je constate et qu'on va se régaler dans le futur s'ils peuvent encore approfondir tout ça !

Pour les double A, même s'ils se raréfient, on est pas à l'abri d'un retour en grâce car il y en a de nombreux à l'horizon (Recore, The Surge, Elex, Sniper Ghost Warrior 3, Sniper Elite 4, Vampyr, Styx Shards of Darkness bref... je surveille pas mal de trucs )

J'aime bien ces jeux moi, quand je les prends, j'ai aucune certitude, y a toujours une sensation de découverte, une prise de risque. C'est con, mais c'est cette sensation qui me manque quand je joue à un JV, et malgré ma connaissance des jeux Spiders, bah Technomancer fut frais.
#20

Iosword
Grand chevalier

J'ai pas pris ça pour une critique, mais je voulais juste exprimer la différence, selon moi, entre un studio qui peut se reposer sur ces lauriers et un autre qui cherche encore à les obtenir.

Recore un AA ? Avec Microsoft et Inafune, je pense qu'il y a tout de même un sacré budget (en fait j'en sais rien, mais voilà). J'ai l'impression pour ma part, même s'il y a quelques tentatives, qu'il ne reste (dans les genres déjà cités) que ceux qui ont survécu tant bien que mal : Sniper Elite est une licence qui a son public et qui continue a faire son bout de chemin, Vampyr c'est Focus et Focus n'a jamais abandonné les AA, etc. Et que les nouveaux AA, de ces genres là, sont ces "indés" à la Larian, Kingdom Come & cie et c'est encore autre chose, puisque c'est des jeux qui passent par Kickstarter (promesses, old-school, public cible réduit, etc.) et que les joueurs les voient comme de pauvres petits indés qui bricolent dans leur garage.

Mais j'espère que j'ai tort et qu'ils sont en train de revenir en force. Et, AA ou non, de toute manière y'a plein d'excellents jeux en ce moment déjà sorti ou à sortir donc dans tous les cas c'est une belle période pour le JV - moins pour les joueurs qui ne peuvent plus suivre.

Ce sentiment de découverte on l'a chez les indés aussi , enfin chez certains. Même si Technomancer ne m'a pas fait le même effet, je comprends.

Message édité pour la dernière fois le : 29/06/2016 à 05:52

#21

darth traya
Seigneur

J'ai pas pris ça pour une critique, mais je voulais juste exprimer la différence, selon moi, entre un studio qui peut se reposer sur ces lauriers et un autre qui cherche encore à les obtenir.

Recore un AA ? Avec Microsoft et Inafune, je pense qu'il y a tout de même un sacré budget (en fait j'en sais rien, mais voilà). J'ai l'impression pour ma part, même s'il y a quelques tentatives, qu'il ne reste (dans les genres déjà cités) que ceux qui ont survécu tant bien que mal : Sniper Elite est une licence qui a son public et qui continue a faire son bout de chemin, Vampyr c'est Focus et Focus n'a jamais abandonné les AA, etc. Et que les nouveaux AA, de ces genres là, sont ces "indés" à la Larian, Kingdom Come & cie et c'est encore autre chose, puisque c'est des jeux qui passent par Kickstarter (promesses, old-school, public cible réduit, etc.) et que les joueurs les voient comme de pauvres petits indés qui bricolent dans leur garage.

Mais j'espère que j'ai tort et qu'ils sont en train de revenir en force. Et, AA ou non, de toute manière y'a plein d'excellents jeux en ce moment déjà sorti ou à sortir donc dans tous les cas c'est une belle période pour le JV - moins pour les joueurs qui ne peuvent plus suivre.

Ce sentiment de découverte on l'a chez les indés aussi , enfin chez certains. Même si Technomancer ne m'a pas fait le même effet, je comprends.


Recore est vendu 40 balles et n'a pas bénéficié d'une grande période de développement, et Inafune n'est pas directement lié au projet (il a eu l'idée apparemment mais ça va pas plus loin).
Ouais les indés aussi mais je les met un peu "à part" quand j'en achète un, c'est toujours la roulette russe, souvent j'ai l'impression d'être pris pour un con mais j'ai aussi d'excellente surprise (le petit Risk of Rain est vraiment super cool).
#22

D_Inquisitor
Garde

Début de HS : vous l'avez vraiment trouvé bon Alpha Protocol ? je l'ai trouvé globalement nul de partout (mais je l'ai fini quand même). Par contre j'ai adoré New Vegas... bref. #GoutsCouleurs
#23

darth traya
Seigneur

Début de HS : vous l'avez vraiment trouvé bon Alpha Protocol ? je l'ai trouvé globalement nul de partout (mais je l'ai fini quand même). Par contre j'ai adoré New Vegas... bref. #GoutsCouleurs


Toi tu vas t'en prendre une ça va aller vite.
Non mais Alpha Protocol est un diamant pur... genre même pas taillé, c'est le diamant le plus brut que tu trouveras, on dit pas de mal de Protocol, sinon il va t'arriver des bricoles, tu sais pas combien on est à le protéger.
#24

D_Inquisitor
Garde

Ah Ah. Bah c'est bien de défendre les jeux qu'on aime. Après 30 ans à jouer aux JV, je suis toujours trop mainstream sans doute. J'aime plein de AAA que les "durs" détestent, mais j'avoue que honnêtement, je n'ai pas aimé Alpha Protocol. Il fait parti de mes pires expériences en matière de RPG.
#25

Caparzo
Seigneur

Alpha Protocol reste mon coup de coeur de ces dernières années. Bien évidemment il est buggé, il y a parfois de grosses approximations dans le gameplay, mais à part ça il est très bon. Les dialogues sont très bien écrit, il y a une réelle différence de gameplay entre le fait de jouer infiltration ou non, avec le flingue, un pompe ou encore mieux seulement au corps à corps. Les mini-jeux sont difficiles au départ, mais très plaisant au fur et à mesure que l'on améliore nos compétences et j'aime vraiment les différents niveaux que l'on traverse.

Le système de dialogue avec du temps est également excellente. C'est le seul jeu qui utilise à merveille le système à la Mass Effect et qui arrive surtout à la sublimer. En gros, nous ne sommes pas dans Fallout 4 à ce niveau-là. Bref, pour l'avoir fini 4 fois, je ne m'y suis jamais ennuyé puisque les différentes approches ainsi que les différentes relations que nous pouvons avoir avec les protagonistes du jeu offrent de nombreuses possibilités et je n'ai même pas parlé des perks.




Voir tous