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Vampyr s'offre du gameplay à l'E3 2016

par Caparzo 17 Juin 2016 16:04 38

Développé par les Français de chez Dontnod que nous connaissons pour Remember Me ou bien encore Life is Strange, Vampyr est un RPG particulièrement attendu par la communauté puisqu'il faut bien avouer que nous n'avons pas eu grand-chose à nous mettre sous la dent depuis Vampire : La Mascarade – Bloodlines. Après un petit trailer pour l'E3 2016, nous allons aujourd'hui découvrir une longue vidéo de gameplay.

Cette vidéo nous permet de jeter un œil sur les environnements particulièrement réussis du jeu. Il y a peu de temps j'étais un brin sceptique sur la direction artistique qui me semblait classique pour ce style, mais je crois bien que je me suis trompé. Vampyr est beau et l'ambiance de ce Londres du début du XXIe siècle fait des merveilles. Nous pouvons également découvrir quelques combats assez moyens, mais surtout admirer pour la première fois les choix que nous devrons prendre lorsque nous choisirons nos victimes.

Nous pourrons en effet tenter d'en apprendre plus sur les habitants des différents quartiers pour essayer de découvrir s'ils possèdent une famille et ce qu'ils peuvent faire comme travail dans la vie. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, après que le héros s'est nourri du marchand, le fils de ce dernier, devenu depuis orphelin, sera mené à quitter le quartier de Whitechapel. Son échoppe sera quant à elle fermée. Ces indications nous permettent également de voir la qualité du sang de nos victimes et déterminer s'ils sont malades.

Dernières conséquences de nos choix, les quartiers pourront prendre une autre allure si nous y tuons trop de personnes. Ceux-ci deviendront alors hostiles et il sera difficile de s'y déplacer sereinement. Notons que nous pourrons également tenter de guérir ces habitants pour essayer de connaître une issue plus heureuse. Il sera donc en permanence question de choix et de conséquences. Sortie prévue en 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (38)

#2

Dominus
Villageois

Wouah, c'est encore meilleur que ce à quoi je m'attendais ! Les combats mélangeant la mobilité d'un Bloodborne aux pouvoirs vampiriques d'un Bloodlines, l’atmosphère oppressante à souhait, les zones ouvertes, c'est vraiment tout ce que j'espérais !

J'apprécie également qu'on incarne un caméléon social, plutôt que se voir imposer les sempiternelles phase de stealth à demi-implémentées qu'on voit dans tous les autres jeux.

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2016 à 16:13

#3

mm678player
Paladin

Dernières conséquences de nos choix, les quartiers pourront prendre une autre allure si nous y tuons trop de personnes. Ceux-ci deviendront alors hostiles et il sera difficile de s'y déplacer sereinement. Notons que nous pourrons également tenter de guérir ces habitants pour essayer de connaître une issue plus heureuse.

Pas mal... pas mal...
#4

mophentos
Paladin

tout cela semble très prometteur .... l'ambiance / les mouvements / les combats les dialogues .. que du bonheurs :)
#5

strelokk
Guerrier

Et en plus c'est beau. J'ai zappé à la phase ou il va a l'église.
#6

oAmyoAmyo
Noble

C'est prometteur tout autant que ça a l'air un peu chiant.
#7

Ravix
Novice

J'aime beaucoup l'univers, j'attend sa sorti!
#8

darth traya
Seigneur

Bah putain, si j'avais su qu'ils me donneraient autant envie après l'infâme Life is Strange
J'attends désormais.
#9

Kekona
Garde

Ah, roue de dialogue. La Belle a tout de même un poireau sur le bout du nez.
#10

cabfe
Garde royal

Cela dit, sous forme de roue à 4 choix ou de liste à 4 lignes, au final, c'est pareil.
#11

Shaam
Grand chevalier

en même temps ils vont pas réinventer la roue !
#12

Kekona
Garde

Si les lignes en liste rappellent le Bronson du Bagarreur ou sont juste de vagues aperçus de la réplique réelle, certainement. J'aimerais ne pas être dépossédé de mes choix et qu'ils soient marqués, pas nécessairement une succession de tartines. Un peu inquiet, sans plus.

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2016 à 20:17

#13

Molock
Novice

Sa s'annonce très prometteur,je trouve le système de combat pas mal du tout,la D.A àl'air réussi,on verra sur l'ouverture du monde,me semble qu'il avait dit que sa ne serai pas un monde ouvert ce que semble confirmer cet vidéo de gameplay c'est pas plus mal les open world étant souvent ratés.
#14

GodOfNipples
Garde

J'aime bien
#15

Phoenix
Paladin

Sympa
Visuellement c'est vraiment pas mal, autant le style que la qualité du truc, j'avoue que je les pensais pas capable de ça. Reste à voir le reste, le coté rpg, comment sera réellement foutue la gestion des choix et des conséquences, et surtout la qualité du scénar, mais pour le moment c'est vraiment prometteur.
#17

darth traya
Seigneur

Visuellement c'est vraiment pas mal, autant le style que la qualité du truc, j'avoue que je les pensais pas capable de ça. Reste à voir le reste, le coté rpg, comment sera réellement foutue la gestion des choix et des conséquences, et surtout la qualité du scénar, mais pour le moment c'est vraiment prometteur.


En fait on ne le sait pas encore, mais on est entré dans une dimension parallèle.
La preuve, puisque tu en parles, c'est que justement on en a appris plus sur le prochain jeu de David Melon depuis bientôt une semaine, et toujours pas une interview de lui ou il explique à quel point ce sera révolutionnaire et plein d'émotions, et à quel point le média est attardé mais qu'heureusement il est là pour nous montrer la voie vers l'âge adulte.
#19

troOn
Citoyen

Ça donne vraiment très envie cette vidéo ingame (et personnellement j'ai adoré Life is Strange qui est clairement pour l'instant le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année, avec cette petite dose d'émotion, de sensibilité, d'humanité, qui manquent souvent cruellement au jeu vidéo dans son ensemble, n'en déplaise à certains)
T'inquiètes troOn, on t'en veut pas, ça arrive à tout le monde de se taper un veau et d'être persuader d'avoir chopé miss univers, suffit juste de quelques verres de trop.
#21

Molock
Novice


[/quote]
Techniquement c'est l'équipe qui bossé sur remeber me et non life is strange même si c'est dans la même boite de dévelloppement
#22

Molock
Novice

Ça donne vraiment très envie cette vidéo ingame (et personnellement j'ai adoré Life is Strange qui est clairement pour l'instant le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année, avec cette petite dose d'émotion, de sensibilité, d'humanité, qui manquent souvent cruellement au jeu vidéo dans son ensemble, n'en déplaise à certains)


On est deux ^^
Sinon y a bouton "éditer" pour éviter les double post, c'est pas mal, presque aussi bien que LIS ^^
#24

Molock
Novice

Sinon y a bouton "éditer" pour éviter les double post, c'est pas mal, presque aussi bien que LIS ^^


oui je me suis loupé^^
#25

troOn
Citoyen

T'inquiètes troOn, on t'en veut pas, ça arrive à tout le monde de se taper un veau et d'être persuader d'avoir chopé miss univers, suffit juste de quelques verres de trop.


Ça me rappelle un passage dans l'Art d'aimer d'Ovide, mais je crois que lui parle d'une pintade ou autre volatile :)

Sinon, je pense que le sujet ici c'est plutôt : le goût et les couleurs. Il se trouve qu'il y a des gens, comme moi, qui aiment les jeux narratifs (d'ailleurs pour ceux qui ont aimé LiS, il est impératif de faire "Gone Home" !) et l'univers, pas assez exploré pour l'instant dans le jeu vidéo selon moi, de l'adolescence contemporaine. J'ai vraiment surkiffé (pour parler jeune :p) ce jeu et j'attends avec impatience une hypothétique suite. Je le classe loin devant les Telltale qui ne m'ont jamais branché outre mesure.

(et tout cela ne m'empêche pas d'apprécier fortement les bons RPG, ce sont juste deux genres différents qu'on apprécie pour des raisons différentes, d'ailleurs faut que je retourne à Toussaint, j'y vais de ce pas, pendant que GoG télécharge la dernière mise à jour de 15Go...)

En tous cas : vivement la sortie de Vampyr, un action RPG chez les suceurs de sang, ça va faire du bien. Je fais une overdose de fantasy et de post apocalypse depuis des années, je me jette avidement sur tous les jeux qui cherchent à développer un univers hors des sentiers battus.




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