Advertisement
Mercredi 29 Mars 2017, 23:00     Connectés : 18      Membres : 17


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bethesda nous dévoile The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition

par Caparzo 13 Juin 2016 10:40 22

Au début de la semaine dernière je vous faisais part d'une rumeur nous annonçant la sortie d'une version remasterisée de The Elder Scrolls V : Skyrim. À ce moment-là, je n'avais pas été particulièrement convaincu par la véracité d'une telle annonce, mais je crois bien que j'étais dans l'erreur. Bethesda vient en effet de nous annoncer lors de l'E3 2016 se déroulant à Los Angeles la sortie de The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition.

Prévue pour voir le jour le 28 octobre 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4, cette toute nouvelle version de Skyrim proposera tout un tas de nouveaux effets graphiques. Les possesseurs de consoles pourront en effet profiter de nouveaux effets comme le brouillard volumétrique, les god rays, le depth of field (profondeur de champ) dynamique, les réflexions dynamiques ainsi que de nouveaux shaders pour la neige et de nouvelles textures pour l'eau. Comme pour Fallout 4, les mods seront désormais disponibles sur consoles pour ce cinquième opus.

Voici donc une très bonne nouvelle, cependant, celle-ci ne devrait pas grandement intéresser les joueurs PC. La majorité des nouveautés de cette version Special Edition existent déjà via des mods et un Skyrim bien moddé est aujourd'hui bien plus beau que cette version. Heureusement, cette édition ajoutera également de nouvelles quêtes, de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles armes et armures. Vous pouvez admirer son trailer ci-dessous à partir de 3 minutes 15.
 

Commentaires (22)

#2

mm678player
Paladin

celle-ci ne devrait pas grandement intéresser les joueurs PC

Pas grave, je n'ai déjà passé que beaucoup trop de temps sur Skyrim...
#3

kworld
Guerrier

Si c'est une mise à jour gratuite sur PC et qu'il ne faut pas réacheter le jeu, pourquoi pas ?

Ça aurait quand même été bête de ne pas faire profiter les joueurs PC des quelques ajouts hérités du portage sur PS4/X1, et ce même si lesdits ajouts paraissent ridicules face aux divers mods et ENB disponibles sur PC.

Par contre si il faut repasser à la caisse... en plus d'être ridicule cette idée fera baisser encore une fois Bethesda dans mon estime !
#4

Nehria
Citoyen

Une annonce a été faite sur leur compte Tweeter "If you own #Skyrim and all its add-ons or own Legendary Edition on Steam, you'll get a free upgrade to Skyrim Special Edition on Oct 28".
#5

Gaek_Shao
Garde

Merci Nehria pour l'info.

En gros c'est une mise à jours. Bien, je prends alors.

Ça n'aurait pas été très intelligent de leur part, s'il fallait acheter cette version, alors que Legendary est sortie il n'y a pas si longtemps.

Message édité pour la dernière fois le : 13/06/2016 à 12:50

#6

Geralt
Seigneur

La Legendary Edition a quand même 3 ans. Pour moi c'est un peu plus que "il a pas si longtemps". ^^
Mais bon oui, dans l'absolu il y a des remaster encore plus honteux que celui-ci (si on le prend comme honteux). Parce qu'apparemment ce n'est pas juste une résolution rehaussée comme la plupart...
Par contre quid du framerate sur X1/PS4, 30 ou 60fps ?
#7

Gaek_Shao
Garde

3 ans ...................déjà.................que le temps passe vite.

Autant pour moi alors, dans mon système temps ça ne faisais pas si longtemps que ça.

Plus qu'à voir les ajouts en terme de quêtes.
#8

nonkhen
Citoyen

Avec Bethesda je pense que ce sera surtout des ajouts en terme de bugs...
#9

elButor
Noble

Je n'y croyais pas pourtant..
Skyrim pour les dernières consoles, après tout pourquoi pas, c'est l'occasion pour le studio d'en vendre à nouveau de pleines brouettes...
Et c'est sympa de l'offrir aux possesseurs du jeu, bref ça ressemble à un bon lifting (on dirait même qu'ils ont collé une EnB dessus.)
reste à espérer qu'il soit pas trop buggé, comme l'a signalé nonkhen
#10

Nemrod
Citoyen

Le mien est goinfrer en mods déjà,donc rien de neuf a l'horizon.
#11

elButor
Noble

D'ailleurs à ce propos, une chose m'a fait tilter dans la vidéo, sur consoles j'ai l'impression que le modding c'est la fête, t'as qu' a cocher une case et c'est installé, sans conflits, sans Wrye Bash, loot ou TES 5 edit... est ce que ce sera aussi facile d'installer ses mods
D'ailleurs cette version remaster comme tu dis Nemrod ne vaudra pasSkyrim avec un flora overhaul + vivid landscape le tout emballé avec une ENB (avec imaginator pour peaufiner )
Si je cite ces mods c'est parce que je joue avec actuellement et que je pense que c'est du très gros boulot. Ils rajoutent une certaine chaleur au rendu graphique du jeu sans dénaturer l'atmosphère

edit, mais bon on va pas trop casser cette initiative bien que mercantile elle a le mérite de donner un nouveau souffle à ce jeu que je trouve vraiment excellent.

Message édité pour la dernière fois le : 13/06/2016 à 20:16

#12

Phoenix
Paladin

Chouette un nouveau TES VI !!!


Comment ? ah ban non en fait.............>
#13

elButor
Noble

ILs y travaillent Phoenix, mais Bethesda aime bien annoncer son jeu dans les derniers moment tu sais bien...
#14

Phoenix
Paladin

Je me doute bien mais va falloir attendre encore un bon ptit moment, mais ça sera du coup une belle surprise, enfin je l'espère.
#15

Jymboh
Villageois

honnêtement, je pense que ma version moddée allègrement sur un pc de 2011 reste plus jolie que si la version ps4.

Et puis il est temps que je passe à autre chose... Trop bouffé de Skyrim depuis trop de temps..... madame va me buter si elle entend encore un cri de dragon...
#16

RealOkau
Villageois

Pourquoi j'ai l'impression qu'il ont juste fauché l'ENB d'un moddeur pour revendre le jeu paxé avec ?
#17

EwokThisWay
Novice

C'est ridicule à quel point tout le monde se fait avoir par le "mods sur console".

Soyez sérieux, vous croyez vraiment que la plupart des mods que vous utilisez vont voir le jour sur console ? Au mieux on aura droit au quelques mods les plus populaire du Steam Workshop mais je doute très fortement ques les mods du Nexus soient porté sur console.
Les mods les plus interessant sont souvent les mods qui modifient de manière subtil le gameplay ou rebalance le jeu et Bethesda n'acceptera surement pas ces mods officiellement, ils ont beaucoup trop de fierté.
Au final ce sera un Skyrim vanilla avec de meilleurs graphismes et la possibilité d'utiliser quelques mods d'armures/armes ou pour ajouter de petites touches d'atmosphère par ci par là (Cats and Dogs of Skyrim, ce genre de truc), voir quelques gros mods comme Frostfall.

Message édité pour la dernière fois le : 13/06/2016 à 22:44

#18

jbbourgoin
Citoyen

En soi je trouve ça pas plus mal une sélection de mods.

Un des problèmes des mods ce sont les bugs et les instabilités qu'ils peuvent potentiellement provoquer. Je suis pas contre un skyrim++ avec une sélection de mods propres, ce qui n'empêcherait pas d'ajouter des mods plus complexes à côté.
#19

Offen
Citoyen

Mouais... Les moddeurs ont fait mieux
#20

thimic51
Villageois

Bonjour,
Pourquoi payer si tout existe déjà sous forme de mods
#21

cabfe
Garde royal

Bonjour,
Pourquoi payer si tout existe déjà sous forme de mods

Pas ou peu de mods sur les consoles, ainsi que la facilité d'accès.
Par exemple, la "enhanced edition" de Baldur's Gate est essentiellement une compilation de mods, mais elle s'est bien vendue.
Plutôt que faire des manips compliquées pour le joueur moyen, c'est du plug&play.
#22

Shizam
Grand chevalier

Je dirai qu'a froid, on ne peut pas non plus reprocher à Bethesda de continuer à surfer sur l'énorme succès de Skyrim, en le mettant "à jour" pour les consoles PS4/XOne.
D'un coté il y a la mode du Remastered HD, où le studio se doit de mettre la main à la patte également, pour montrer qu'il "est dans le coup" de ce qui se fait en ce moment dans l'univers vidéoludique.
De l'autre c'est aussi une façon de se "recaler" sur le travail extraordinaire fait dans le monde du modding, depuis longtemps sur les TES.
Les "amateurs" savent le faire, => nous aussi...

Pour les mods sur consoles, je pense qu'il y a peu de naïfs sur RPGF. C'est bien plus une forme de com avec quelques bricoles dedans comme le dit Ewok, qu'un vrai engagement vers le modding-console de la part de Bethesda.
Car si Bethesda avait la volonté de faire de vraies propositions de mods sur console, ils devraient alors créer un logiciel-système " Plug & Play" qui porte en lui BOSS/Edit/Loot/SKSE/ et j'en passe..
Ce qui ne sera pas le cas.

Mesure indispensable aujourd'hui ce Skyrim HD, mais toute petite mesure quand même.

Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2016 à 23:48

#23

DAlth
Garde royal

C'est se faire du flouze à bon compte pour Skyrim.

Ca démontre aussi un certain manque d'inspiration de Bethesda.




Voir tous