Vendredi 23 Juin 2017, 15:42     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le système de blessures de Copper Dreams

par Caparzo 07 Juin 2016 11:45 4

Copper Dreams est sur le point d'atteindre son objectif et d'être financé sur Kickstarter, mais malheureusement ce n'est toujours pas le cas. Le nouveau jeu développé par Whalenought Studios a récolté au moment où je vous parle un peu plus de 36 000$ sur les 40 000$ demandés et cette campagne se terminera dans quatre petits jours. Il ne nous reste donc plus qu'à faire un petit effort pour qu'il réussisse, et pour nous inciter à mettre quelques dollars de plus, les développeurs nous détaillent aujourd'hui le système de blessures de Copper Dreams.

Comme nous avons déjà pu le voir, Copper Dreams sera particulièrement complexe et utilisera un système à mots-clés pour les dialogues ainsi que des combats au tour par tour. Le système de blessures devrait l'être tout autant. Le jeu ne nous proposera pas en effet des points de vie et ne se basera que sur ce système de blessures divisé en trois catégories. Les blessures légères n'handicaperont pas vraiment les personnages lors des combats et se guériront automatiquement après ces derniers. Les blessures moyennes pourront quant à elles modifier les statistiques et l'efficacité des personnages lors des affrontements. Pour se soigner, ils pourront enlever ces blessures après les combats ou bien utiliser du matériel médical.

Troisième et dernière catégorie, les blessures mortelles mettront en avant les dommages que pourront recevoir les organes vitaux. Se rendre dans une clinique sera plus que nécessaire. Bien évidemment, un jet de dés déterminera toutes ces actions ainsi que les différentes parties du corps touchées. Un tir touchant le fémur fera par exemple s'effondrer un personnage pendant quelques secondes et celui-ci subira un malus dans ses déplacements. Si vous voulez en apprendre plus, je vous laisse découvrir tout ceci sur la page Kickstarter de Copper Dreams.

Commentaires (4)

#2

mm678player
Paladin

Plutôt bien vu.
#3

Gaek_Shao
Garde

Ya de l'idée.
#4

Geralt
Seigneur

Allez, encore à peine 3000$ !
#5

Djefel
Chevalier

Avec ma chance aux dés je sent que les combats vont être épique xD




Voir tous