Vendredi 28 Avril 2017, 14:07     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Des dialogues et de l'infiltration pour Copper Dreams

par Caparzo 01 Juin 2016 18:59 4

Alors qu'il ne reste plus que dix jours pour la campagne de financement Kickstarter de Copper Dreams, celui-ci n'a récolté qu'un peu plus de 30 000$ sur les 40 000$ nécessaires à sa réussite. Je ne veux pas être pessimiste, mais il serait vraiment bête qu'un tel jeu ne puisse pas être financé. En attendant le verdict final, les développeurs de chez Whalenought Studios essayent de convaincre les joueurs de la meilleure des manières.

Il y a quelques jours nous avions pu en effet en apprendre plus sur le système de combat au tour par tour de Copper Dreams. Aujourd'hui, nous allons découvrir son système de dialogue ainsi que l'infiltration. Copper Dreams usera d'un système de dialogue utilisant les mots-clés. Alors que les personnages que nous rencontrerons formeront de vraies phrases, nous devrons quant à nous nous contenter de ces quelques mots pour former nos réponses. Bien évidemment, ces mots-clés pour les réponses rapides seront accompagnés de mots-clés sauvegardés que nous pourrons récupérer au fil des différents dialogues du jeu. Nous pourrons donc les utiliser à tout moment pour tenter d'en apprendre plus sur des sujets variés avec n'importe quel personnage.

Pour aller encore plus au niveau des interactions disponibles durant ces conversations, Copper Dreams nous proposera également de faire glisser des objets de notre inventaire dans la fenêtre de dialogue. Les PNJ réagiront en conséquence. Dès le début de la partie, nous récupérerons une caméra nous permettant de prendre des photos de lieux et de personnages. Ces photos fonctionneront comme les mots-clés et nous permettront d'explorer encore plus loin les possibilités que nous offriront ces échanges verbaux.

L'infiltration fonctionnera quant à elle de plusieurs façons. Les ennemis réagiront aux différents sons que nous pourrons produire comme nos bruits de pas, nos sauts ou bien le fait de jeter un objet ou d'ouvrir une porte. Un système radial à plusieurs niveaux entourant les ennemis déterminera la lisibilité de ces sons. Ces derniers pourront être obstrués par les murs. Comme dans les jeux Commandos, réalisés à l'époque par Pyro Studios, les ennemis utiliseront un cône de vision qui pourra être bouché par des objets. Malheureusement pour nous, et pour ne pas nous faciliter la tâche, ces cônes ne seront pas visibles par les joueurs.

Pour finir, sachez que les ennemis utiliseront au-dessus d'eux des icônes pour signaler leurs différents états. Bref, Copper Dreams est bel et bien un jeu ambitieux, malgré une direction artistique qui ne devrait pas plaire au plus grand nombre. Les screenshots se trouvant ci-dessous nous montrant le système de dialogue nous le prouvent très bien.

Commentaires (4)

#2

Geralt
Seigneur

Bon ok. Allez je back !

La barre des 31.000$ est franchie.
#3

Aleph
Chevalier

Bro' !



#4

Geralt
Seigneur

Aleph ton lien fait plaisir ! Sauf que je n'ai aucune idée d'où ça vient, je n'ai écouté qu'un album d'eux... Alors je le garde pour plus tard. ^^ D'autant plus qu'en live, j'écoute toujours un album solo en premier et das l'ordre des pistes...
Bref HS.
#5

Geralt
Seigneur

Pour ceux qui auraient râté l'occasion, ils ont rajouté 15 places pour le tiers à 75$, qui comprend le fameux : " Physical Syndicate Handbook".




Voir tous