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Le patch 1.20 pour The Witcher 3 se dévoile

par Caparzo 28 Mai 2016 10:52 84

Dans quelques jours, et plus précisément le mardi 31 mai 2016, sortira le très attendu Blood and Wine, seconde et dernière extension qui viendra clôturer l'aventure The Witcher 3 : Wild Hunt. Cette extension viendra également mettre un terme à cette même trilogie développée par CD Projekt RED ayant débuté en 2007, déjà. En attendant donc de pouvoir goûter à cet ultime épisode, les développeurs nous dévoilent le contenu du futur patch.

Portant le nom de patch 1.20, celui-ci ajoute et modifie un très grand nombre de choses. Nous pourrons désormais découvrir un livre nous permettant d'en apprendre plus sur le gwynt et les cartes pouvant nous manquer. Ce bouquin devrait également nous donner des informations sur leur emplacement. Pour les joueurs aimant le challenge, une option permettant d'activer le level scaling a été ajoutée. Ce système ne changera pas le nombre de points d'expérience gagnés ni même le loot, mais vous permettra seulement d'avoir des ennemis plus costauds.

Comme nous avons déjà pu le voir dans les différentes vidéos nous présentant Blood and Wine, l'inventaire connaîtra également une refonte majeure apportant une plus grande visibilité à l'ensemble, tout en le rendant plus facile d'accès. Si vous voulez profiter du changelog dans son intégralité, je vous laisse le plaisir de consulter ce fichier .pdf officiel.

- Improvements -

  • Adds book titled 'A Miraculous Guide to Gwent' which displays number of gwent
  • cards missing from player's base-game collection and information on where to find
  • them, thus facilitating completion of achievement titled Collect 'Em All. Tome in
  • question can be obtained either from gwent playing scholar in Prologue or from
  • merchant near St. Gregory's Bridge in Gildorf district of Novigrad.
  • Adds option to display herb names above available interactions.
  • Adds option in Options/Gameplay to enable enemy level upscaling. If foes are too
  • easy to defeat due to level difference, upscaling will render them a challenge. Change
  • will not affect experience point gain, loot, or quest rewards. Option can be enabled
  • or disabled at any time, even during combat (however, Vitality/Essence of foes is
  • then fully restored).
  • Adds option in Options/Gameplay to disable automatic drawing and sheathing of
  • sword.
  • Increases incidence of, and thus chances of finding, several monster-based
  • ingredients required for crafting high level alchemy formulae.
  • Improves Player Statistics panel, adding maneuverable Geralt model. Improves
  • visuals in panel for better readability.
  • Adds new functionality to books and scrolls. When first collected, they can be read
  • immediately using single button without need of navigating to Inventory panel. All
  • found but not yet read books and scrolls are stored in Quest Items and Other
  • categories. Once read, books and scrolls can be sold as their content is saved in
  • Books section of Glossary.
  • Improves overall visuals in Character Development panel

[...]

Commentaires (84)

#2

Shizam
Grand chevalier

Options Level Scalling:

A tester donc, mais ça peut bien convenir à certains joueurs.
La base IA de The Witcher 3 est du "Zoning", mais vu son trés large spectre, on est assez proche d'un level scalling finalement.
Une option qu'on a pas vraiment encore vu ailleurs il me semble.

#3

Elric
Chevalier

On doit comprendre que le level scaling se cumule au zoning, je suppose?

Ne pas le refaire depuis le début,non, non..pas le temps. La nuit il faut dormir.

Message édité pour la dernière fois le : 28/05/2016 à 14:18

#4

Nehria
Citoyen

Ha, le fameux level scaling à la Skyrim, fallout 3 et compagnie. Personnellement, je n'aime ce concept, le fait d'avoir les mobs qui levelling en même temps que le joueur, je trouve cela pas très logique... mais bon, cela permet aussi d'aller se balader un peu partout sans trop de problème.
Sinon, vivement la sortie de ce dernier DLC... vais me le refaire ce Witcher
#5

Gelukpa
Guerrier

Le level scaling peut être une bonne idée, non pas pour permettre de se balader un peu partout même si on a pas le niveau mais plutôt pour remonter le niveau des créatures en milieu et fin de jeu.
En difficulté marche de la mort, lorsque j'ai crafté l'armure de l'ours, le jeu est passé d'un vrai challenge à un niveau plutôt facile. Je ne me suis plus jamais senti en danger.
#6

Munshine421
Garde royal

Pareil sur la fin du jeu de base au niveau 32, il n'y avait plus de challenge en mode sueur, sang et larmes. Heureusement HOS avait réhaussé la difficulté et B&W devrait faire de même.
Mais je vais peut être devoir l'activer vu que je suis maintenant au niveau 38 presque 39.
#7

darth traya
Seigneur

La première extension avait un boss beaucoup trop dur en guise d'introduction, c'était juste n'importe quoi, j'espère qu'ils nous préparent pas la même saloperie pour BAW
Sinon j'avais déjà trouvé HOS au dessus du jeu de base.
#8

Shizam
Grand chevalier

Je ne pense pas que ce sera un level scalling "a la Skyrim" non plus.
Sans doute plus pour niveler le jeu de base sur HoS et B&W.

Possible que la différence de difficulté entre divers types de mobs soit plus "fuilde" du début à la fin ( DLC compris ), et qu'on soit tenté de jouer plutôt en 2/4 qu'en 3/4 par exemple .
Difficulté ajustée et rehaussée je pense.

Message édité pour la dernière fois le : 28/05/2016 à 16:24

#9

Munshine421
Garde royal

La première extension avait un boss beaucoup trop dur en guise d'introduction, c'était juste n'importe quoi, j'espère qu'ils nous préparent pas la même saloperie pour BAW
Sinon j'avais déjà trouvé HOS au dessus du jeu de base.


Ah bah non je l'ai pas trouvé dur le premier, c'est plutôt celui de la dernière quête avant la fin.
#10

Percival
Paladin

La première extension avait un boss beaucoup trop dur en guise d'introduction, c'était juste n'importe quoi, j'espère qu'ils nous préparent pas la même saloperie pour BAW
Sinon j'avais déjà trouvé HOS au dessus du jeu de base.

Toi, tu n'as pas joué à The Witcher 2 (le combat contre le Keyran a énervé pas mal de gens) ni même à la série des Dark Souls et Demon's Souls pour dire que le prince crapeau était difficile.

Sinon, comme dirait une elfe dans le quartier des non-humains de Wizyma dans The Witcher 1 : "I cannot wait to fight!"

Et quand est-ce qu'il sera disponible ce patch 1.20 ? En même temps que l’extension Blood and Wine ?

Message édité pour la dernière fois le : 28/05/2016 à 17:32

#11

Shizam
Grand chevalier

Je m'attendais a ce qu'ils proposent de télécharger le patch quelques jours avant, avec un micro patch d'activation le jour J, mais apparemment non .
#12

jbbourgoin
Citoyen

Le Prince Crapeau est hard au premier combat. Si on réfléchit bien et se prépare, ça se fait. Mais son enchaîne les combats sans réfléchir à une stratégie, on se fait dégommer.

Moi je l'ai battu en prenant du Loriot Doré, en esquivant et lui en balançant du igni dans la g****, ad nauseam.

C'est que je trouve un peu gavant avec les boss costauds du Witcher : ce sont des sacs à PV.

Un qui m'a pas mal dégouté c'est le magos ophiri après que le bateau se soit échoué : il balance des sorts chiants, ok c'est son rôle, mais mince quoi il encaisse plus les lames que Geralt lui-même alors qu'il a une fichue robe en guise de protection. J'ai trouvé ça un peu débile.

J'aurai préféré un combat un peu chaud avec les soldats aidés du magos ( ce qui était le cas ), mais un magos qui tombe rapidement une fois que l'on arrive au corps-à-corps, ce qui ne fut pas le cas.

Mais bon, c'est du détail ;)
#13

Percival
Paladin

Dans Hearts of Stone, c'est le combat contre le gardien qui est bien galère.
#14

flofrost
Grand chevalier

Le crapaud, si t'es pas préparé pour encaisser le poison ça risque d'être galère, mais si t'as fait ce qu'il faut, il reste plus qu'à le passer au barbecue ^^

En revanche je vois que quelqu'un cite le keyran comme adversaire coriace, vraiment ?! Si t'as le piège, franchement ça passe tranquille, le seul soucis que je vois, c'est la saloperie de qte pour ceux qui ont un problème de réflexes, sinon c'est une promenade de santé.
#15

Percival
Paladin

On n'a pas du jouer au même jeu flo. Je vois plein de gens sur le forum officiel de The Witcher qui demandent à d'autres joueurs de passer le combat contre le Keyran pour eux. Moi, j'ai du mourir au moins 40 fois avant de pouvoir le tuer.

Ou alors, toi t'es un Dieu, flo.

Message édité pour la dernière fois le : 28/05/2016 à 18:40

#16

jbbourgoin
Citoyen

Pareil que Flo pour ma part, ce que j'ai détesté chez le Keyran ce sont les QTE ( d'autant plus que c'était le premier jeu auquel je jouais avec la manette XBOX + des QTE ), une fois les réflexes QTE acquis, c'était du beurre. Mais c'était galère, c'est clair.

Message édité pour la dernière fois le : 28/05/2016 à 18:42

#17

Caldanath
Gobelin

J'avoue, le Keyran est super simple une fois quand on a ses patterns, y a juste le QTE un peu chaud si tu l'as jamais vu. (Par contre le combat contre Letho dans les ruines elfes quand t'es spécialisé à l'épée...argh)
#18

flofrost
Grand chevalier

J'en ai vu pas mal en effet se plaindre de ce combat, mais je vais pas faire semblant d'en avoir chier histoire de faire comme les autres :p
Pourtant les Dark souls et autres trucs du genres c'est pas mon style et dès le premier boss je sature, donc c'est pour ça que je pense qu'on ne joue pas du tout dans la même catégorie avec le keyran. Comme je l'ai dis, c'est les qte en fin de combat que j'ai trouvé malvenu parce que de base j'aime pas ça, mais sinon le combat en lui même j'ai fais trois fois le jeu (une fois sur pc et deux sur 360) et pas de soucis particulier. En fait je pense être mort bien plus souvent en affrontant les arachas

En revanche, toujours dans witcher 2, y a le gardien à Loc Muinne que je n'ai jamais réussi à vaincre autrement qu'en facile, et cela malgré tout mes efforts

Ah oui, Letho si t'es spé épée, en effet ça doit piquer un peu ^^

Message édité pour la dernière fois le : 28/05/2016 à 18:42

#19

Nayto
Garde

Le Keyran, ça se résume à poser Yrden à un endroit, et de rester sur place pour qu'il tape dessus; rien de très laborieux.

Pour ma part, le Draugr était autrement plus chiant.
#20

Wulfy
Novice

Il n'y a rien de compliquer dans les Witcher, peut être certains boss qui demandent un peu plus de patience et de stratégie.

On est quand même assez loin de la difficulté (frustration) de dark soul (que j'aime pas du tout).
#21

Percival
Paladin

Il est vrai que la difficulté des The Witcher et celle des Dark Souls n'ont rien à voir. C'est pour cela que je ne joue pas aux Dark Souls, d'ailleurs.

Message édité pour la dernière fois le : 28/05/2016 à 19:07

#22

redd
Seigneur

Moi j'avais trouvé le Keyran vraiment dur à battre, car ça nécessitait vraiment une bonne habileté à la manette / clavier souris. J'avais failli lâcher le jeu d'ailleurs (heureusement j'ai insisté). C'est pas forcément ce que je cherche dans un RPG (d'ailleurs on pourrait même se demander si the witcher en est vraiment un, malgré ses immenses qualités).

Et le QTE final, c'était juste le pompom.
#23

Geralt
Seigneur

Pour Letho (ça date) vous parlez du premier affrontement ou du second ? Parce que si je me souviens bien, c'est au premier que j'avais le plus galéré. Et oui j'étais pas branché alchimie... ^^ Je me souviens l'avoir recommencé un paquet de fois !
Pour le reste du jeu, j'ai pas trop de souvenirs où j'ai galéré, ou alors j'ai oublié.
Et le Keyran bon, dans mes souvenirs ça reste un peu le début du jeu, je l'ai pas eu du premier coup mais ça ne m'a pas traumatisé. ^^

Edit : Ah si un combat coriace m'est revenu d'un coup, celui où l'on arrive à l'intérieur d'une bâtisse, au début du jeu me semble, quand on attaque la ville et que la grande porte est fermée. On doit faire le tour pour l'ouvrir...
Et là du coup on doit combattre genre 3-4 types je crois, le truc c'est que la zone est pas très grande et on tourne un peu en rond en essayant d'éviter leurs coups. ^^ J'ai recommencé plusieurs fois aussi là.

Raah... N'empêche j'ai vraiment un excellent souvenir global de The Witcher 2.

Message édité pour la dernière fois le : 28/05/2016 à 19:25

#24

Caldanath
Gobelin

En revanche, toujours dans witcher 2, y a le gardien à Loc Muinne que je n'ai jamais réussi à vaincre autrement qu'en facile, et cela malgré tout mes efforts


Bah oui mais t'es un bourrin aussi, je l'ai détruit instantanément en lui soumettant un paradoxe au fil des dialogues avec lui


@Geralt: Le premier combat avec lui ! Où j'ai réussi à force d'esquive et de harcèlement tout en invoquant un Quen tout faiblard.
#25

darth traya
Seigneur

La première extension avait un boss beaucoup trop dur en guise d'introduction, c'était juste n'importe quoi, j'espère qu'ils nous préparent pas la même saloperie pour BAW
Sinon j'avais déjà trouvé HOS au dessus du jeu de base.

Toi, tu n'as pas joué à The Witcher 2 (le combat contre le Keyran a énervé pas mal de gens) ni même à la série des Dark Souls et Demon's Souls pour dire que le prince crapeau était difficile.

Sinon, comme dirait une elfe dans le quartier des non-humains de Wizyma dans The Witcher 1 : "I cannot wait to fight!"

Et quand est-ce qu'il sera disponible ce patch 1.20 ? En même temps que l’extension Blood and Wine ?


Non j'ai fini dark souls 3, presque fini le premier, effleuré le second, et pas mal joué à Demon's Souls, j'ai aussi fini the witcher 2 et fini Bound by Flame en capitaine et je peux certifier que le prince crapaud en normal est totalement déséquilibré par rapport à la simplicité enfantine du reste du jeu.
Puis le système de combat et de déplacement est pas mal daubé aussi ça joue. Mais ça reste un super jeu, la magie de l'écriture et de l'immersion

En fait, le problème du crapaud c'est que le système de combat de witcher 3 est totalement inadapté à cet affrontement, c'est juste ultra frustrant et gavant.

Message édité pour la dernière fois le : 28/05/2016 à 19:42





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