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SpellForce 3 refait enfin parler de lui

par Caparzo 26 Mai 2016 11:20 9

Il faut remonter au mois de novembre 2014 pour découvrir l'annonce du développement de SpellForce 3 par Grimlore Games et édité par Nordic Games. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, mais le développement de ce troisième opus suit toujours son cours et Nordic Games nous dévoile aujourd'hui quelques nouvelles images.

Avant de jeter un œil sur ces screenshots, nous allons nous intéresser rapidement à ce que nous proposera SpellForce 3. Bien qu'il s'agisse du troisième épisode de la série, ce dernier se déroulera bel et bien avant les événements de SpellForce : The Order of Dawn. Comme pour les précédents opus, nous pourrons ici faire face à un gameplay mêlant tout aussi bien RPG que RTS. La partie stratégie nous permettra de construire des bases, d'exploiter les ressources d'un terrain ainsi que de créer une économie. La partie RPG nous permettra quant à elle d'effectuer du micromanagement sur nos personnages ainsi que de faire évoluer leurs compétences.

Il sera bien évidemment possible de créer et de personnaliser nos héros, mais aussi de gérer notre armée. L'aventure solo nous proposera plus de trente heures de jeu et le multijoueur nous offrira la possibilité de jouer en coopératif ou bien en mode versus. En ce qui concerne les images, eh bien c'est très désertique, mais le moteur graphique fait bien son boulot. SpellForce 3 nous fera également découvrir des environnements luxuriants comme de la jungle. Sortie prévue en 2016.

Commentaires (9)

#2

Offen
Garde

Ah Spellforce, je joue encore au premier avec les extensions : un régal, de la bonne stratégie (même si ça se résume à faire une armée de défenseur nain dès que tu peux pour détruire absolument tout) et surtout du bon RPG avec des points de caractéristique et compétences à répartir chose que le 2 a fait passer aux oubliettes ou simplifié au max.
#3

Inny
Guerrier

Si ça se passe avant le premier, ça risque d'être très intéressant, avec le retour des guerriers de la rune ? Reste à voir le gameplay et l'aspect RPG.
#4

ninheve
Grand chevalier

J'avais beaucoup aimé le premier spellforce et extension et beaucoup moins le second qui était finalement plus classique , l'aspect rpg étant devenu beaucoup moins intéressant.
J'espère que ce troisième opus se rapprochera du premier jeu :P
#5

Shizam
Grand chevalier

Pas connu les extensions ni Spell 2, mais j'avais trouvé le concept STR-RPG plutôt sympa à jouer sur Spellforce.

J'aimais bien les jeux JoWood ; Grimlore Games, connais pas.
#6

kerlyenai
Garde

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Si ce nouveau jeu retrouve l'esprit du premier Spellforce et voit le retour des guerriers de rune, alors il y a de fortes chance qu'il soit très bon!
#7

AbounI
Grand gobelin

avec Hobgob aux commandes (Chaos Chronicles projekt), on peut s'attendre à du tout bon, d'autant que Nordic n'a vraiment pas l'air de leur foutre la pression, sans quoi, il serait déjà bien plus avancé que ce qu'on a pour le moment, alors que circuler dans une gamesco3 2014 une démo technique





puis, il y a peu, on a eu droit à un 1er joli tune du jeu




et encore plus frais, d'autres environnements en démo





Une communication très discrète autour de ce Spellforce 3, à l'opposé de celle que j'ai pu voir pour Chaos Chronicles

Gamebanshee, il y a une semaine dévoilait les core mechanics du jeu (avec quelques erreur de typo)
Heroes and Quests
Similar to its successful predecessors, players create their hero from scratch and can then develop the hero’s skills during the campaign, complete quests, explore the game world and join forces with up to three characters to form a group of heroes.

Organic Growth
The map in SpellForce 3 is divided into different sectors. The player’s base will always grow organically, not arbitrarily. This means that the player can only conquer sectors, which are connected to the base or other, already conquered, sectors. This is important, because there is no “Global Economy”, but the distribution of resources will happen mechanically (resources are being transported via carts). The player can decide which raw materials they want to collect, distribute and export in each sector and must therefore carefully plan where to build the sectors.

Sector Management
If, for example, the player defeats all the enemies in a particular sector and the bandit camp is captured, they can establish an outpost in this area. The player can then construct buildings in the sectors, exploit raw materials (wood, stone, food, etc.), transport goods and produce resources to then recruit new fighting units. Each outpost has a set number of workers who can be hired, so a core element of the game is to balance the economy and manage the sector to ensure the most efficient deployment of the available workers.

Hybrid gameplay
We don’t want to ignore the RPG component and want players to have the best gaming experience possible with SpellForce 3, so the micro management is not as hectic and fast-paced as in many other RTS games. Players can therefore enjoy both gameplay genres (RTS and RPG) in equal measure.

SpellForce 3 Features

- RTS/RPG Mix: Unique gameplay combining RTS and Top-Down RPG genres
- RTS: the RTS part focuses on macromanagement (overall strategy, building a base/economy, conquering of zones, managing large groups of units)
- RPG: the RPG part puts emphasis on micromanaging the party of heroes (skills of ALL heroes of the party have assigned keyboard bindings) in battles
- Create & Customize: assemble your party of heroes and choose between numerous combinations of different skill builds
- Strengthen and command your army: Prepare your troops and f ight the mother of all battles. Moreover, players can utilize a wide array of strategic choices (like e.g. terrain, troop formations, visibility, scouting etc.) that would make Sun Tzu proud
- Epic Storyline: Unravel a deep and sophisticated story, eventually leading up to the events that cause the world-changing convocation ritual
- Rich Universe & :Lore: Explore the world Eo and discover intrigues, secrets and a lot of loot for your hero
- Extensive Single-Player Campaign: 30+ hours, even more when you manage to discover all the things Grimlore put in the world
- Multiplayer: Strong multiplayer component with various modes - Play cooperatively or in versus battles

Message édité pour la dernière fois le : 02/06/2016 à 23:19

#8

osaco
Novice

Message supprimé le 28/06/2016
#9

Shizam
Grand chevalier

Un Gap graphique intéressant.
#10

ninheve
Grand chevalier

en lisant les promesses au niveau du gameplay, je suis franchement plutot motivée pour le tester.




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