Lundi 20 Novembre 2017, 10:48     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Cultic Games nous présente Stygian : Reign of the Old Ones

par Caparzo 24 Mai 2016 14:12 14

Si vous suivez régulièrement mes news, vous savez très certainement que je suis un très grand admirateur de l'univers de H.P. Lovecraft. L'annulation il y a quelques années de Cyclopean, par les développeurs de chez Iron Tower Studio, m'avait particulièrement déçu et depuis, il faut bien avouer que nous n'avons pas eu grand chose à se mettre sous la dent en matière de RPG. Heureusement, les développeurs turcs de chez Cultic Games semblent vouloir changer la donne.

C'est sur Steam Greenlight que nous pouvons en effet découvrir Stygian : Reign of the Old Ones, un RPG en 2D dessiné à la main dans lequel toutes les horreurs de l'univers de Lovecraft devraient s'y retrouver. Nous suivrons ici les aventures d'un rescapé ayant survécu à la destruction partielle de la ville d'Arkham. Nous devrons enquêter pour découvrir le mal qui ronge cette ville, ainsi que tenter de survivre tout aussi bien physiquement que mentalement à ces horreurs innommables. Les combats se dérouleront d'ailleurs au tour par tour et nous pourrons tout aussi bien utiliser des armes à feu que de sombres incantations pouvant faire faillir la santé mentale de nos personnages.

La santé mentale pourra du reste influencer les différents dialogues que nous pourrons avoir tout au long du jeu. Stygian nous proposera également sept archétypes de personnage ayant leur propre prologue et histoire s'inspirant bien évidemment de l'univers de Lovecraft. Cet univers sera particulièrement présent dans le jeu, puisqu'en plus des grandes lignes particulièrement connues de tous, ce sera l'occasion pour nous de rentrer plus dans les détails et de rencontrer l'Étranger, mais aussi d'utiliser le violon maudit d'Erich Zann lors des différentes quêtes qui nous serons proposées.

Vous l'aurez compris, Stygian devrait plaire à toutes les personnes aimant cet univers si particulier, mais devrait également plaire aux amateurs de RPG grâce à son gameplay et ses graphismes. Pour finir, je vous laisse sur un trailer nous dévoilant les différentes particularités de Stygian : Reign of the Old Ones.
 

Commentaires (14)

#2

pibola
Garde

Pas mal du tout, l'ambiance à l'air bien là :)
#3

oAmyoAmyo
Noble



Le soucis des jeux dessinés à la main, c'est qu'on peut pas changer le look de nos personnages, c'est bête mais c'est si amusant que c'est dommage de devoir s'en passer mine de rien!
#4

Geralt
Grand chevalier

Il a l'air cool, avec ce petit côté point 'n' clic je trouve.
#5

Kekona
Garde

Il me semblait bien avoir entr'aperçu un jeu lovecraftien dans mes notifications ce week-end, c'était donc ce Stygian !
Le gameplay trailer insiste un peu trop sur les combats mais le press-kit du site est carrément enthousiasmant donc pas de procès d'intention, j'ai validé le Greenlight.

The struggle is not for saving the world, that battle is lost already. Follow your personal goals for salvation or vendetta in a doomed world.


Stygian the Game
#6

mm678player
Paladin

C'est... rigolo.

Ben oui, c'est le mot qui me vient à l'esprit.

Ce qui serait encore plus fun, serait un RPG qui se passerait dans l'univers des dessins de transitions entre les scènes des Monty Pythons...
... ... ...
#7

jbbourgoin
Citoyen

La patte graphique est excellente :)
#8

kworld
Guerrier

Ça a l'air sympathique comme petit jeu !

Ce qui serait encore plus fun, serait un RPG qui se passerait dans l'univers des dessins de transitions entre les scènes des Monty Pythons...
... ... ...


Mine de rien ça pourrait être bien comme concept !
#9

LORDPOULPY
Villageois

Très intéressant ça ! Ça va faire 3 jeux d'un coup sur l'appel de Chtulhu alors, je me demandais quand les éditeurs allaient enfin se (re)pencher sérieusement sur cet univers, ils auront mis le temps, mais au moins on aura du choix !
#10

all_zebest
Héros

Ce qui serait encore plus fun, serait un RPG qui se passerait dans l'univers des dessins de transitions entre les scènes des Monty Pythons...
... ... ...

Je suis bien d'accord. Il y avait eu un jeu de plateformes et un jeu d'aventures (http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=402) sur les Monty Pythons, mais effectivement, un jeu de rôle, ce serait bien.

Message édité pour la dernière fois le : 25/05/2016 à 13:35

#11

mm678player
Paladin

Il y avait eu un jeu de plateformes et un jeu d'aventures (http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=402) sur les Monty Pythons

Cool ! Je vais voir ça. Merci. Je ne connaissais pas.
#12

Kylelesage
Garde

Je passe juste pour dire que le jeu a bien été greenlighté :)
#13

Phoenix
Paladin

Ça a l'air sympa.
#14

Percival
Garde royal

Bien dark à souhait, ce jeu !




Voir tous