Vendredi 20 Octobre 2017, 09:03     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les combats de Copper Dreams s'illustrent

par Caparzo 18 Mai 2016 18:10 0

Quatre jours après le lancement de la campagne de financement Kickstarter de Copper Dreams, celle-ci se porte très bien puisqu'elle a déjà récolté plus de 22 000€ sur les 40 000€ demandés, alors qu'il reste encore 24 jours. Nous pouvons donc aisément penser que cette campagne devrait être un succès. Avant de pouvoir affirmer tout ceci dans quelques jours, les développeurs de chez Whalenought Studios, déjà connus pour avoir développé Serpent in the Staglands, nous en apprennent aujourd'hui un peu plus sur les combats de Copper Dreams.


C'est donc via une nouvelle vidéo que nous pouvons découvrir dans un premier temps le moteur graphique du jeu, et comme on pouvait s'en douter, l'ensemble est particulièrement austère. Personnellement, j'aime cette simplicité nous permettant d'avoir une très bonne lisibilité de l'action, surtout avec la caméra qui pourra effectuer des rotations. En ce qui concerne les combats, ces derniers seront au tour par tour et ce mode se déclenchera lorsque subviendra un affrontement voulu ou non.

Le joueur aura alors l'occasion d'effectuer plusieurs types d'actions comme se déplacer, un tir rapide ou bien encore un tir plus précis permettant de viser une partie du corps en particulier. Sur la gauche de l'écran se trouvera la barre de combat nous permettant de visualiser le rythme des combats. Nous y retrouverons une zone d'attente où il ne se passera rien de particulier, une zone d'action nous permettant de choisir l'action à effectuer, ainsi qu'une zone d'exécution où l'action choisie se lancera. Les chances de toucher ou bien d'être touché se calculeront quant à elles via les statistiques des différents protagonistes.

Voici donc un système de combat très sympathique, mais là encore le mot austérité semble être de vigueur.
 

Voir tous