Lundi 25 Septembre 2017, 02:51     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 en développement chez Obsidian

par Caparzo 17 Mai 2016 10:56 18

L'aventure Pillars of Eternity premier du nom a pris fin le 16 février dernier avec la sortie de The White March Part II. Depuis, nous avons pu apprendre qu'Obsidian travaillait sur Tyranny, un nouveau RPG qui devrait voir le jour cette année, mais aussi sur Pathfinder Adventures, un jeu de cartes sorti sur iPad et Android. C'est à l'occasion du Digital Dragons 2016 que nous avons pu cette fois-ci apprendre qu'Obsidian avait encore de nombreuses idées en stock.

C'est en effet via une interview par le site Gamepressure.com de Feargus Urquhart – directeur du studio – que ce dernier nous a révélé qu'Obsidian travaille en ce moment même sur Pillars of Eternity 2. Tout comme son prédécesseur, ce second opus devrait connaître un passage par la case Kickstarter. Feargus nous fait également savoir qu'une toute petite équipe au sein du studio bosse sur un projet totalement nouveau. Toutefois et bien qu'ils ne peuvent pas nous en dire plus à ce sujet, les noms de Tim Cain et de Leonard Boyarsky semblent liés à ce projet.

Les deux bonshommes susnommés sont connus pour avoir travaillé sur des jeux comme Arcanum ou bien encore Vampire - La Mascarade : Bloodlines. Il serait également question pour ce projet de l'utilisation du moteur graphique Unreal Engine. Voici donc qui fait plaisir à entendre pusiqu'Obsidian n'en a toujours pas terminé de nous faire plaisir avec ses jeux.

Commentaires (18)

#2

Aleph
Chevalier

Tim Cain et Boyarsky sur un autre Vampire ! Croisons les doigts ! :D
#3

ninheve
Grand chevalier

Je vois qu'ils continuent sur leur lancée, j'espère qu'il ne se dispèseront pas trop car il s'agit quand même d'un relativement 'petit' studio, à l'échelle des mastondontes actuels. Mais ça sent bon tout ça
#4

Dominus
Villageois

j'espère qu'il ne se dispèseront pas trop car il s'agit quand même d'un relativement 'petit' studio


Plus de 200 personnes c'est quand même loin d'être "petit", même par comparaison.
Et ils ont encore engagé une dizaine de programmeurs le mois dernier.

Dommage que la moitié du studio bosse sur Armored Warfare...
#5

reebob
Noble

@niheve

Ce n'est pas Bioware mais ils sont quand même 200 personnes maintenant. Sachant qu'un Pillars ou un Tyrrany n'emploie que 10 à 20 personnes suivant le stade production, ils ont quand même du monde à occuper ailleurs. Leur jeu de Tank doit représenter la majorité de leur activité en personnel d'ailleurs. Il reste à savoir si leur jeu sous Unreal Engine 4 va être un titre AAA financé par Paradox ou un autre éditeur/studio. A moins qu'ils ne s'autofinance, mais je ne crois pas qu'ils aient les moyens de le faire pour ce type de jeu.
#6

Aleph
Chevalier

Il reste à savoir si leur jeu sous Unreal Engine 4 va être un titre AAA financé par Paradox ou un autre éditeur/studio. A moins qu'ils ne s'autofinance, mais je ne crois pas qu'ils aient les moyens de le faire pour ce type de jeu.


Espérons que Paradox mette à profit les licences qu'ils ont acheté récemment.
#7

darth traya
Seigneur

Il me semble que le contrat qu'ils avaient avec Microsoft sur une exclusivité One a repris il y a peu non ?
#8

RealOkau
Villageois

PoE était un cran au-dessus de BG1 et en-dessous de BG2, peut-on s'attendre à un PoE 2 un cran au-dessus de BG2 ?
#9

Offen
Garde

Pas été convaincu par le premier.
#10

Foudrolle
Villageois


Chouette un nouveau PoE !

J'espère qu'il sera un peu plus original dans ses décors que son grand frère et qu'il se débarrassera de l'étiquette fils spirituel de Baldur' Gate qui lui colle à la peau.
#11

Shaam
Grand chevalier

Des extérieurs mieux travaillés, des quêtes secondaires touffues et beaucoup plus de choix de compagnons, ça me suffira, bref, le même en mieux !
#12

Lorka
Citoyen

Le premier n'a pas été à mes yeux la surprise que j'attendais, peut-être trop habitué depuis au tour par tour.

A voir ce que proposera ce PoE2 de différent...

Je serais bien plus réceptif à un nouveau jeu typé Arcanum !
#13

oAmyoAmyo
Noble

Oui, évidemment, un jeu vraiment audacieux comme Arcanum, ça ferait du bien aux jeux vidéos.
Pas sur qu'il y est de compagnons pour l'épisode deux en revanche. Toute la population ayant décidé d'en finir suite à la dépression collective du premier.
#14

Armancia
Chevalier

POE est un bon jeu, mais il dispose du même soucis que les autres softs de sa génération, il devient vraiment intéressant au dernier dlc, patch.

On peut penser que le système de jeu étant fixé, le développement portera essentiellement sur des améliorations. Quoiqu'il en soit, j'en attends beaucoup plus de Tyrannie. La nouvelle licence semble vouloir innover comme Arcanum à son époque.

Accessoirement je suis surpris de la non exploitation de pathfinder, en tant que BG-like.
#15

gundor
Villageois

Bonne nouvelle.
Bémol tout de même pour PoE : l'histoire ... franchement ca sent quand même les gars qui cherchent à faire quelque chose de nouveau. En soi c'est très bien mais bon pas convaincu par l'histoire en général, trop "technique" trop "divin", à part avec le DLC qui apporte , je trouve, le + qui manquait.

Mmhh en me relisant ... pas sûr que je sois clair ...
#16

TrollTraya
Garde royal

Il me semble que le contrat qu'ils avaient avec Microsoft sur une exclusivité One a repris il y a peu non ?


Non pas exactement, le projet à été repris sous un angle différent après qu'un éditeur (Paradox ?) ait décidé de le financer. D'ou question : Tyranny ou pas Tyranny ?
#17

Dwilaseth
Seigneur

Bémol tout de même pour PoE : l'histoire
Le background de PoE est digne d'un jeu de rôle papier. C'est vraiment ma tasse de thé donc forcément j'adore mais pour moi c'est sans défaut.
#18

Aleph
Chevalier

Le problème de PoE relève plus dans sa narration que dans l'histoire à proprement dite, même si je pense qu'elle tourne un peu en boudin sur la fin. Chez Obsidian ils le reconnaissent d'ailleurs. Le début du jeu est ralenti par de trop grandes phases d'exposition, par un caractère encyclopédique qui peut être rebutant en dépit du potentiel indéniable de l'univers qu'ils mettent en place.
PoE 2 devrait éviter cet écueil.
#19

TrollTraya
Garde royal

Il me semble que le contrat qu'ils avaient avec Microsoft sur une exclusivité One a repris il y a peu non ?


Non pas exactement, le projet à été repris sous un angle différent après qu'un éditeur (Paradox ?) ait décidé de le financer. D'ou question : Tyranny ou pas Tyranny ?


Ah, je confirme ce que j'ai écrit : les cendres de l'exclusivité One, Stormlands, à servi de terreau pour créer Tyranny. Urquhart en parle dans une interview a Gamepressure.




Voir tous