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Le Kickstarter de Copper Dreams est lancé

par Caparzo 13 Mai 2016 11:18 13

Comme nous l'avaient si bien annoncé les développeurs de chez Whalenought Studios il y a quelques jours, la campagne Kickstarter pour Copper Dreams est désormais en ligne. Ce dernier demande 40 000$ et il en a récolté au moment où je vous parle près de 10 000$. La campagne est donc déjà très bien partie pour réussir. Toutefois, que pouvons-nous apprendre de plus sur Copper Dreams ?

Copper Dreams se déroulera sur l'île de Calitana, une colonie interstellaire appartenant au gouvernement des États-Unis. Contrairement à Serpent in the Staglands qui était totalement composé en pixel art, le nouveau jeu de Whalenought sera cette fois-ci totalement en 3D. Si les développeurs ont choisi d'utiliser un tel procédé, c'est pour nous proposer une liberté de mouvement avancée ainsi qu'une verticalité qu'il aurait été impossible de proposer avec un moteur 2D.

Grâce à cette verticalité, nous pourrons utiliser un grappin pour nous déplacer de toit en toit ainsi qu'effectuer des sauts pour atteindre des bâtiments inaccessibles. Copper Dreams proposera également de l'infiltration, de la personnalisation d'armes, des combats au tour par tour, des blessures localisées ainsi que des sauvegardes utilisant une radio. Bref, Copper Dreams a tout pour séduire l'amateur de RPG, bien que graphiquement il puisse clairement diviser.
 

Commentaires (13)

#2

Aleph
Chevalier

Copper Dreams n'attire pas les foules. Quel dommage ! Pour une fois qu'un projet, AoD mis-à-part, tente de pousser vers l'avant le cRPG...
#3

kworld
Guerrier

Voilà, ils ont 15$ de plus, j'espère qu'il sera possible de manager son "pledge" à posteriori, pour l'heure j'ai pas de quoi mettre plus mais d'ici quelques temps oui ! Le seul soucis c'est que j'en ai 12000 des jeux qui attendent d'être fait, et j'ai pas le temps...

Je n'ai même pas encore fait de vrai partie de Sperpent in the staglands, seulement de petits démarrages de test.
Je rêve d'une traduction pour ce jeu ! ( j'ai déjà zieuté : d'un côté technique, c'est faisable, j'ai pu éditer tout les textes sauf le menu et l'intro avec la femme au bouquin )
#4

Aleph
Chevalier

YEAH kworld !

J'ai dû ne déposer que la même. Mais j'hésite à investir davantage... Mais ma banque ne sera pas contente, vu que je suis à découvert et sans véritable revenu (meeeeeeh !). Mais Whalenought... Et les pledge goal sont vraiment aguicheurs !

En tous cas le départ est vraiment satisfaisant. Un quart fondé en une journée, c'est vraiment prometteur ! Bon, allez, après mon appel révolutionnaire, avant que Caparzo ne ponde son article, je suis obligé de leur filer plus de thune.

Ma carte, voici le temps venu
De prier pour ton salut
Whalenought est revenu !
#5

Xaem
Citoyen

Tu as un lien pour la démo kworld ?
#6

all_zebest
Héros

Je n'ai même pas encore fait de vrai partie de Sperpent in the staglands, seulement de petits démarrages de test.
Je rêve d'une traduction pour ce jeu ! ( j'ai déjà zieuté : d'un côté technique, c'est faisable, j'ai pu éditer tout les textes sauf le menu et l'intro avec la femme au bouquin )

Pour Serpents in the Staglands, je serais partant.
#7

Aleph
Chevalier

Un lien pour la démo de SitS si tu veux Xaem.

Serpent in the Staglands, le meilleur jeu de l'année 2015 pour ma part.
#8

Geralt
Seigneur

YEAH kworld !

J'ai dû ne déposer que la même. Mais j'hésite à investir davantage... Mais ma banque ne sera pas contente, vu que je suis à découvert et sans véritable revenu (meeeeeeh !). Mais Whalenought... Et les pledge goal sont vraiment aguicheurs !

En tous cas le départ est vraiment satisfaisant. Un quart fondé en une journée, c'est vraiment prometteur ! Bon, allez, après mon appel révolutionnaire, avant que Caparzo ne ponde son article, je suis obligé de leur filer plus de thune.

Ma carte, voici le temps venu
De prier pour ton salut
Whalenought est revenu !




Non mais oui il a eu une bonne avancée dès le lancement, il reste en gros 28 jours pour chopper 24000, c'est largement faisable je pense. Et ce serait dommage, en plus ils ont une bonne tête les deux là !

Mais en regardant le nombre de backers pour Serpent in the Staglands, ça laisse de la marge s'ils rebackent ce projet aussi avec 15$ dollars par ex, on arrive vers 27000. Ce qui est encore loin du compte c'est sûr...
Mais par contre woah, Serpent ne demandais pas grand chose du tout quand même.

Bon allez on reste confiant !
#9

Aleph
Chevalier

Je ne sais plus combien ils demandaient pour SitS, mais ouais c'était peu. J'aime la mentalité de Whalenought, ces deux-là sont de purs bro'. SitS était mon jeu de l'année, et je suis certain que Copper Dreams sera mon jeu de l'année 2017 (et ce avec des budgets bien serrés). Quand l'imagination dépasse le pognon : c'est bô. Et je suis sûr que les potes du Codex vont se mobiliser pour aider à financer le KS, ils sont déjà pleins à avoir raqué le maximum.

Et sinon camarade Peter "Geralt" Hammill t'as posé ta pierre à l'édifice ?
Bah ouais, je me suis autoproclamé Stasi Whalenought sur RPGF.

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2016 à 15:21

#10

Geralt
Seigneur

Euh...
#11

Aleph
Chevalier


#12

kworld
Guerrier

Je n'ai même pas encore fait de vrai partie de Sperpent in the staglands, seulement de petits démarrages de test.
Je rêve d'une traduction pour ce jeu ! ( j'ai déjà zieuté : d'un côté technique, c'est faisable, j'ai pu éditer tout les textes sauf le menu et l'intro avec la femme au bouquin )

Pour Serpents in the Staglands, je serais partant.


Je regarderai ça en profondeur quand j'aurai plus le temps (une fois les examens et autres rapports de stage terminés en gros) si ça t’intéresse All.

Côté traducteur ça se résumerais à de l'édition de XML (il faut juste savoir les extraire des fichiers assets du jeu (déjà fait) et trouver où sont planqués les 2/3 textes qui me manque).

Dans l’ensemble c'est moins compliqué techniquement que pour les Grimrock, mais il vaut mieux être sûr qu'il n'y aura plus de grosses mises à jour avant de commencer.
#13

Aleph
Chevalier

Je crois qu'il n'y aura plus de mise-à-jour sur SitS, c'est en tous cas ce qu'Hannah et Joe ont laissé entendre sur le codex. Rien de majeur en tous les cas.


Je veux un pledge goal Perturbator pour la musique aussi !



Message édité pour la dernière fois le : 17/05/2016 à 10:01

#14

Geralt
Seigneur

Campagne KS réussie !




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