
Il y a de cela un an sortait The Witcher 3 : Wild Hunt. Les développeurs polonais de chez CD Projekt RED en avaient profité pour nous donner énormément d'informations en très peu de temps, et nous ne passions plus un jour sans avoir un article sur ce troisième opus. Avec l'arrivée de la seconde et dernière extension Blood and Wine, CD Projekt RED a bel et bien repris son rythme de croisière d'antan.
Cette fois-ci, nous allons pouvoir découvrir un carnet de développeurs pour Blood and Wine. C'est l'occasion pour nous d'apprendre une nouvelle fois que Toussaint sera un monde très différent de ce que nous avons déjà pu voir dans The Witcher 3. Les vignes tiendront ici une place très importante et nous devrons faire face aux rivalités des différents domaines. Toussaint ne se compose d'aucune armée officielle et paye des chevaliers errants pour tenter d'avoir un semblant de sécurité. Malheureusement, le problème qui nous emmènera dans cette région semble être trop difficile pour ces chevaliers.
La duchesse de Toussaint, Anna Henrietta, a fait en effet appel à Geralt de Riv pour en apprendre plus sur un mystérieux assassin tuant ses victimes d'une façon bien étrange, et celui-ci devrait nous donner du fil à retordre. Il en va de même pour les toutes nouvelles créatures que nous devrons affronter. Bref, Blood and Wine devrait clôturer en beauté la trilogie The Witcher 3 grâce à ses très nombreuses nouveautés. Sortie prévue pour le 31 mai 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Commentaires (13)

Mais ou j'ai mal regardé, ou leur exemple de "nouveau monstre" ressemble vachement à un type de monstre qui était déjà dans TW1,chap.4...

http://witcher.wikia.com/wiki/Archespore
http://witcher.wikia.com/wiki/Giant_centipede
Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2016 à 19:57

Ils ne peuvent ni inventer ni faire n'importe quoi en ce qui concerne le bestiaire.
Tout doit être à sa place. Tout doit être cohérent. Rien ne doit être bouleversé.
Par exemple, les "Echinops" dans les romans sont des animaux (sorte de hérisson vicelard), pas des plantes. Et je ne trouve pas trace des "Archespores" dans les bouquins.

Pour moi, il est clair que le bestiaire est assez répétitif (pas de nouveautés bouleversantes depuis le 1)... mais bon, ça ne change rien à l'excellence du jeu.
Edit : il y a eu une légère amélioration concernant les boss dans HOS.
Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2016 à 01:34

La répétitivité, je pense que ça vient plus de raisons techniques, déjà que certains monstres se comportent de façon similaire style basilic/cockatrix/wyverns ou noyeurs/nekkers.
Sinon je suis content de voir le retour des Ékinoppe/pyre. Ca manquait de ces saloperies dans les marais du jeu original.
Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2016 à 14:10

Les PNJ humanoides sont les mieux lotis au niveau des tactiques de combat, ce qui les rend plus intéressants à mon gout.
C'est peut être pour ça qu'ils ont amélioré les camps de bandit dans l'extension.

C'était aussi un ennemi redoutable dans les difficultés élevées.
J'espère chopper une version physique du jeu dans ma région.

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2016 à 20:01

Mon magasin spécialisé (PlayerOne) m'a dit qu'il y a peu de chance que ça soit le cas...
Message édité pour la dernière fois le : 16/05/2016 à 22:30
