Advertisement
Mercredi 29 Mars 2017, 22:57     Connectés : 18      Membres : 17


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un carnet de développeurs pour The Witcher 3 : Blood & Wine

par Caparzo 12 Mai 2016 18:53 13

Il y a de cela un an sortait The Witcher 3 : Wild Hunt. Les développeurs polonais de chez CD Projekt RED en avaient profité pour nous donner énormément d'informations en très peu de temps, et nous ne passions plus un jour sans avoir un article sur ce troisième opus. Avec l'arrivée de la seconde et dernière extension Blood and Wine, CD Projekt RED a bel et bien repris son rythme de croisière d'antan.

Cette fois-ci, nous allons pouvoir découvrir un carnet de développeurs pour Blood and Wine. C'est l'occasion pour nous d'apprendre une nouvelle fois que Toussaint sera un monde très différent de ce que nous avons déjà pu voir dans The Witcher 3. Les vignes tiendront ici une place très importante et nous devrons faire face aux rivalités des différents domaines. Toussaint ne se compose d'aucune armée officielle et paye des chevaliers errants pour tenter d'avoir un semblant de sécurité. Malheureusement, le problème qui nous emmènera dans cette région semble être trop difficile pour ces chevaliers.

La duchesse de Toussaint, Anna Henrietta, a fait en effet appel à Geralt de Riv pour en apprendre plus sur un mystérieux assassin tuant ses victimes d'une façon bien étrange, et celui-ci devrait nous donner du fil à retordre. Il en va de même pour les toutes nouvelles créatures que nous devrons affronter. Bref, Blood and Wine devrait clôturer en beauté la trilogie The Witcher 3 grâce à ses très nombreuses nouveautés. Sortie prévue pour le 31 mai 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (13)

#2

mm678player
Paladin

C'est sûr, c'est joli.

Mais ou j'ai mal regardé, ou leur exemple de "nouveau monstre" ressemble vachement à un type de monstre qui était déjà dans TW1,chap.4...
#3

Paul-Hewson
Garde

Les deux étaient présent et portaient le même nom. C'est des monstres "uniques" dans Witcher 3, mais "repompé" du premier jeu.

http://witcher.wikia.com/wiki/Archespore
http://witcher.wikia.com/wiki/Giant_centipede

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2016 à 19:57

#4

Rolala
Citoyen

C'est tout le problème quand on fait un jeu basé sur une série de livres : on est limité dans l'imagination.
Ils ne peuvent ni inventer ni faire n'importe quoi en ce qui concerne le bestiaire.

Tout doit être à sa place. Tout doit être cohérent. Rien ne doit être bouleversé.
#5

Colinet
Noble

Ah certainement pas!

Par exemple, les "Echinops" dans les romans sont des animaux (sorte de hérisson vicelard), pas des plantes. Et je ne trouve pas trace des "Archespores" dans les bouquins.
#6

Rolala
Citoyen

Je ne connais pas bien les bouquins (mon seul livre en cours est "Le dernier voeu"). Le fait de retrouver une GROSSE quantité de noyeurs, de loups, de nekkers, de cocatrix (enfin, un peu moins pour celui-là), etc, tout le long du jeu, et ce, de Velen à Skellige, montre qu'ils ont certaines limites. Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques fantaisies de la part des développeurs mais il est clair qu'ils sont un peu obligés de respecter le travail de Sapkowski... ça reste son bébé et ils n'ont pas la mainmise totale sur l'oeuvre.

Pour moi, il est clair que le bestiaire est assez répétitif (pas de nouveautés bouleversantes depuis le 1)... mais bon, ça ne change rien à l'excellence du jeu.

Edit : il y a eu une légère amélioration concernant les boss dans HOS.

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2016 à 01:34

#7

Rolala
Citoyen

Message supprimé le 13/05/2016
#8

Zaraf
Novice

Je doute que ça les limite honnêtement. Déjà le bestiaire de base est assez riche, ensuite je pense pas que ça les gêne d'aller puiser dans la mythologie slave, ou dans leur propre imagination, pour créer de nouvelles bestioles.
La répétitivité, je pense que ça vient plus de raisons techniques, déjà que certains monstres se comportent de façon similaire style basilic/cockatrix/wyverns ou noyeurs/nekkers.

Sinon je suis content de voir le retour des Ékinoppe/pyre. Ca manquait de ces saloperies dans les marais du jeu original.

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2016 à 14:10

#9

Munshine421
Garde royal

Oui peut être qu'ils devraient plus varier les patterns d'attaque des streums et créer plus de sous-espèces.
Les PNJ humanoides sont les mieux lotis au niveau des tactiques de combat, ce qui les rend plus intéressants à mon gout.
C'est peut être pour ça qu'ils ont amélioré les camps de bandit dans l'extension.
#10

Rolala
Citoyen

En tout cas, je suis content : les brouxes sont de retour.
C'était aussi un ennemi redoutable dans les difficultés élevées.
J'espère chopper une version physique du jeu dans ma région.
#11

Shizam
Grand chevalier

Le geant et la bestiole carapacée qu'on a vu dans B&W semblent avoir des paterns un chouia plus sympa on dirait.

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2016 à 20:01

#12

Rolala
Citoyen

Une probabilité de l'avoir en physique dans les grandes surfaces ?
Mon magasin spécialisé (PlayerOne) m'a dit qu'il y a peu de chance que ça soit le cas...

Message édité pour la dernière fois le : 16/05/2016 à 22:30

#13

Caparzo
Seigneur

Il est disponible en version boite en Espagne sur Amazon.es. Il s'agit du même type de boite que pour Hearts of Stone : un code pour télécharger le jeu et les cartes. J'imagine qu'il devrait bientôt faire son apparition en France.
#14

Rolala
Citoyen

Merci. J'ouvrirai l'oeil.




Voir tous