Jeudi 16 Août 2018, 06:13     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une seconde campagne Kickstarter pour InSomnia

par Caparzo 28 Avr 2016 10:44 6

Le 23 juin 2014 apparaissait sur Kickstarter un jeu dénommé InSomnia, développé par MONO. Celui-ci avait su attirer l'attention sur lui grâce à une direction artistique diesel punk ainsi que grâce à son histoire nous transportant dans une station spatiale aux airs rétro-futuristes. Les joueurs avaient particulièrement apprécié et InSomnia avait récolté 92 268$ sur les 70 000$ demandés. Aujourd'hui, MONO vient de lancer une toute nouvelle campagne Kickstarter pour leur jeu, mais pourquoi avoir pris cette décision ?

Après la toute première campagne, les développeurs ont financé de leur propre poche InSomnia à hauteur de 100 000£. Désormais, le jeu leur coûte près de 12 500£ par mois et ils auraient bien besoin d'un dernier coup de pouce pour les quatre derniers mois restant de développement. Ils demandent donc 55 000£ (5 000£ allant à Kickstarter) pour peaufiner, corriger et débugger InSomnia. Pour nous prouver leur bonne foi, les développeurs viennent également de mettre en ligne un prologue jouable nous mettant dans la peau de Typer, l'un des futurs compagnons que nous pourrons recruter dans le jeu final.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, rien n'a réellement changé. Il s'agit toujours d'une immense station spatiale contenant une civilisation ayant fui une planète mourante à cause d'une guerre bien trop optimiste. InSomnia nous proposera d'explorer un monde ouvert dans lequel nous devrons augmenter les statistiques de nos personnages, faire face à des événements générés aléatoirement, profiter d'une histoire non-linéaire ainsi que partir à l'affrontement avec un système nous proposant de la pause active. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous portez un espoir sans faille sur InSomnia.
 

Commentaires (6)

#2

RealOkau
Citoyen

Kickstarter c'est les nouveaux architectes. T'as un devis qui semble presque honnête au début, puis le budget et le temps nécessaire sont toujours dépassés quantitativement.
#3

pibola
Garde

Encore une fois, les développeurs ont sous estimé leur coût de production...
#4

Nemrod
Citoyen

Ben merde alors,j'espère que ça va le faire,ça coûtes des ronds un bon jeu.
#5

cabfe
Seigneur

Ben merde alors,j'espère que ça va le faire,ça coûtes des ronds un bon jeu.

Pas forcément. On trouve de bons jeux indés faits avec un budget de 2 euros 50.
Tout dépend de ce que qu'on veut mettre dedans.
#6

flofrost
Grand chevalier

Et s'ils se rendent compte dans quelques mois qu'ils ont encore besoin de pognon, ils en feront un troisième ?
Va vraiment falloir penser à encadrer ça, ça devient juste ridicule là...
#7

Geralt
Grand chevalier

En espérant qu'ils aient assez, au bout de ces 4 mois du coup... Non parce que ça me paraît bancal comme truc. En plus d'être le bordel pour les rewards, mais encore heureux le jeu reste le même. Je dis ça car récemment j'ai vu qu'un autre jeu kickstarter avait changé radicalement de direction : Diesel Stormers en Rogue Stormers, bon là c'était pas une autre campagne, mais ça fout les boules pour les gens qui ont backé à la première heure...

Ce projet a l'air assez sympatoche quand même. Mais le jeu est-il vraiment presque terminé, ou pour rassurer les "nouveaux" backers de cette campagne qui donnent pas du pognon à un projet "trou sans fin".

Comme toujours, wait & see.




Voir tous