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Un robot et des épées en images dans Elex

par Caparzo 25 Avr 2016 10:24 17

Depuis que les développeurs allemands de chez Piranha Bytes nous ont annoncé Elex, c'est-à-dire depuis l'été 2015, j'ai toujours soutenu le bien-fondé de ce titre. J'ai été en effet particulièrement enthousiaste lors de ma preview et charmé par la cohérence de l'univers malgré un mélange des genres particulièrement étonnant. Aujourd'hui, je suis un peu plus sceptique.

Nous pouvons en effet découvrir cette fois-ci de nouvelles images d'Elex, provenant de la PAX East 2016 de Boston s'étant déroulée du 22 au 24 avril. Ces quelques screenshots nous permettent d'admirer des forêts traditionnelles ainsi que des personnes harnachées dans leurs armures et brandissant des épées, mais nous pouvons également découvrir un très gros robot, des casques modernes ainsi que des créatures hideuses. L'ensemble est assez bizarre à visualiser et la pauvreté du moteur graphique n'aide malheureusement pas à porter un regard positif sur le jeu.

L'incohérence visuelle ne devrait donc pas jouer en sa faveur, mais il ne faut pas non plus oublier l'histoire du monde qui devrait expliquer tout ceci d'une façon bien plus convaincante. Elex sortira au début de l'année 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Commentaires (17)

#2

Nallitsac
Guerrier

Le mélange ne me choque pas plus que ça. Je veux dire : c'est pas parce que des éléments futuristes sont introduits qu'il faut pour autant que le monde deviennent une Coruscent des familles avec un environnement à la Blade Runner et sans aucun hectare de foret à sa surface.

Et puis concernant les épées dans des monde avancés technologiquement, il y a déjà beaucoup d'univers steampunk par exemple qui utilisent ce parti pris sans en détruire la cohérence.
#3

Caparzo
Seigneur

La cohérence existe bel et bien dans Elex au niveau du monde, mais je ne trouve pas ça très réussi sur le plan visuel.
#4

Kylelesage
Garde

En voyant les images j'ai limite l'impression que le jeu est moins beau que Risen III (par exemple le sol sur l'image avec le robot). Mais le mélange des genres m'attire pas mal.

Message édité pour la dernière fois le : 25/04/2016 à 12:37

#5

Gaek_Shao
Guerrier

C'est vrai qu'on dirait un assemblage de bric et de broc différents pour constituer l'univers.
mais ça ne me choque pas trop, sachant qu'il leur reste un peu plus de 8 mois avant la sortie.
#6

darth traya
Seigneur

C'est surtout la qualité déplorable des textures qui me gênent, le mélange pouvant s'avérer payant... Mais regardez la gueule du sol quoi, d'habitude je ne prête pas attention à ça mais là c'est chaud quand même ^^
#7

Caparzo
Seigneur

Après si je m'en rappelle bien, les screenshots de Risen 3 avant sa sortie montraient un jeu moins beau que Risen 2. Au final, c'était équivalent. Ça en sera peut-être de même avec Elex.
#8

darth traya
Seigneur

Après si je m'en rappelle bien, les screenshots de Risen 3 avant sa sortie montraient un jeu moins beau que Risen 2. Au final, c'était équivalent. Ça en sera peut-être de même avec Elex.



équivalent, équivalent, j'l'ai trouvé quand même bien plus joli le risen 3
#9

Caparzo
Seigneur

Oui bien évidemment ;)
#10

Nallitsac
Guerrier

La cohérence existe bel et bien dans Elex au niveau du monde, mais je ne trouve pas ça très réussi sur le plan visuel.


Sans doute tout cela aura une autre gueule dans le produit fini... sans doute...
#11

Iosword
Grand chevalier

Il ne faut pas oublier non plus (pour parler de technique) que le jeu sera bien plus grand que les Risen (où nous avait parlé d'un surface de jeu équivalente ou supérieure à celle de Gothic 3 lors de la Gamescom 2015). Donc, et même si ça reste des belles paroles pour le moment, ils devront aussi faire des concessions.

Après, bon, comme bien d'autre un changement de moteur semble s'imposer.
#12

Geralt
Grand chevalier

Sur ces screens, j'ai pas l'impression que les deux univers s'y fondent bien. Question de goût peut être, mais là je suis pas fan en tout cas.

Et effectivement j'ai repéré les textures, à mon habitude...
Oui ça pique un peu.
Et pour la comparaison avec Risen III, l'atmosphère du jeu n'a rien à voir, il était très coloré. Elex ici, est bien plus terne je trouve. Après bon des textures ça peut se faire plus tard, au point où on en est, c'est pas si gênant. Au delà de ça, il a pas l'air moche.
Mais bon j'attends de voir !
#13

darth traya
Seigneur

Il ne faut pas oublier non plus (pour parler de technique) que le jeu sera bien plus grand que les Risen (où nous avait parlé d'un surface de jeu équivalente ou supérieure à celle de Gothic 3 lors de la Gamescom 2015). Donc, et même si ça reste des belles paroles pour le moment, ils devront aussi faire des concessions.

Après, bon, comme bien d'autre un changement de moteur semble s'imposer.


Tain aussi grand que Gothic 3 ? M'aurait-on entendu ?
Pour le moteur, plus une grosse mise à jour qu'un changement, ça serait dommage que Piranha Bytes fasse une croix sur son moteur vénérable.
#14

oAmyoAmyo
Paladin

Ça ressemble quand même à un jeu de survie mal inspiré.
Mais bon j'ai confiance en ce studio pour nous pondre un jeu qui plaira pas à tout le monde, mais ceux qui sauront l'aimer passeront de sacrés chouettes moments dessus!
#15

Gobelin19
Garde

C'est un mélange entre Mars : WL et Xenoblade ? ^^

ca me choque pas de voir un mélange futuriste/fantasy
ce qui me choque c'est l'incohérence visuelle entre les persos et les paysages, des choses trop propres, au milieu d'environnements sauvages (meme le monstre semble avoir pris une douche)

en plus, sans parler des textures, niveau technique c'est plus que perfectible, pour un studio avec autant d'années d'expérience
(permier screen, le mec passe les doigts a travers son épée)
#16

Iosword
Grand chevalier

en plus, sans parler des textures, niveau technique c'est plus que perfectible, pour un studio avec autant d'années d'expérience


Ouais, enfin, on parle de Piranha Bytes, ils n'ont jamais eut les moyen d'être de très bon technitiens. C'est un petit studio allemand qui fait déjà un travail énorme par rapport à ses effectifs (ils sont 25). Et je pense que, tout comme leur volonté de revenir à un open-world type Gothic 3, c'est à prendre en compte.

Pour le moteur, plus une grosse mise à jour qu'un changement, ça serait dommage que Piranha Bytes fasse une croix sur son moteur vénérable.

Une grosse mise à jour, certes, mais en réalité dans le langage courant c'est devenu la même chose.
#17

Gobelin19
Garde

Je comprend bien ca, mais par exemple les textures des persos, sont acceptables, rien a dire, je demande pas des machins foufous ^^

mais au niveau du sol, ya une dizaine d'année de retard (à la louche)
#18

Mickaelus
Garde

Personnellement, je ne suis pas dérangé par les jeux ayant une technique un peu datée, si l'artistique est présent (un peu comme Skyrim à sa sortie, même si c'était loin d'être un dinosaure, quand même). Sans doute au vu de mon habitude de jouer à des jeux plus ou moins anciens. Par contre, je suis un peu plus ennuyé quand la configuration requise est beaucoup plus haute que ce qui est affiché à l'écran le laisserait penser tout d'abord.

Concernant l'histoire des textures du sol, une décennie je ne sais pas... 2006 c'était l'année d'Oblivion et Gothic III il me semble, et je trouvais les textures de ce dernier, en "très élevé", très bien à l'époque. A moins que je n'aie des goûts particuliers, mais il m'a semblé que les paysages avaient connu un net progrès entre Gothic II et III.

Et quant au mélange des genres de l'univers du jeu enfin, là, ça va dépendre de comment le scénario rend tout cela crédible ou non, pour savoir si je pourrais m'y plaire. Mais pour l'instant, je me dis pourquoi pas.




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