Vendredi 10 Juillet 2020, 00:49     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Lords of Xulima : une suite et un portage console

par Caparzo 22 Mar 2016 10:23 5

Développé par les Espagnols de chez Numantian Games, Lords of Xulima avait su en novembre 2014 trouver son public et nous l'avions bien apprécié chez RPG France puisque nous lui avions donné la bonne note de 8 sur 10. Un an après, son workshop permettant d'ajouter des mods au jeu était ouvert sur la plateforme de téléchargement Steam.

Aujourd'hui, les développeurs nous en apprennent un peu plus sur l'avenir de Lords of Xulima. Premièrement, le jeu est désormais disponible en italien, en russe ainsi qu'en chinois. De quoi donc toucher un public encore plus large. Deuxièmement, un portage sur consoles est également à l'ordre du jour et Numantian Games vient de terminer l'adaptation des contrôles à la manette. Une bonne nouvelle donc pour tous les amateurs du genre se trouvant sur Xbox One et/ou PlaySation 4. Nous ne savons toujours pas en effet si ce portage concernera bien les deux consoles ou seulement une des deux.

Troisièmement, les développeurs réfléchissent sur ce que pourrait être un Lords of Xulima II. Pour ce faire, ils analysent les avis provenant des tests, mais ils portent aussi une attention toute particulière aux avis des joueurs. Un forum spécifique sur le développement de cette suite vient d'ailleurs de voir le jour sur Steam. N'hésitez donc pas à y faire un tour si vous avez des recommandations à leur faire. Pour finir et puisqu'il n'y a pas que cette licence dans la vie, Numantian Games travaille également sur un tout nouveau projet d'un style bien différent de celui de Lords of Xulima. Il ne fait sans l'ombre d'un doute que ce projet devrait voir le jour avant la sortie de Lords of Xulima II.

Commentaires (5)

#2

Geralt
Grand chevalier

Je me demande s'il peut trouver son public sur console. Il fait encore plus jeu de niche (pas péjoratif) que Wasteland/Divinity Original Sin pour le coup je trouve. Mais je suis surpris, j'aurais pas pensé le voir débarquer sur console Lors Of Xulima.

Bonne nouvelle pour la suite !
#3

Nehria
Citoyen

Nous sommes sur du old school donc cest vrai que ce type de jeu se porte mieux sur PC. Je voyais plutôt une équipe qui se focalise plus sur une suite ou un autre jeu (peut-être sur console celui-là).
#4

herbert1980
Villageois

Hâte de voir la suite ! Le premier est vraiment excellent, tout ce que j'espère pour la suite c'est des choix dans les dialogues.
#5

garrick75
Guerrier

Je me demande s'il peut trouver son public sur console. Il fait encore plus jeu de niche (pas péjoratif) que Wasteland/Divinity Original Sin pour le coup je trouve. Mais je suis surpris, j'aurais pas pensé le voir débarquer sur console Lors Of Xulima.

Bonne nouvelle pour la suite !

sa représentation vue 2d du dessus avec combats façon 3d fait plus jrpg donc oui ça peut plaire.
#6

Dwilaseth
Seigneur

Caparzo m'a pris de court ! Je venais justement sur le forum pour y poster cette news. Bon, du coup.. je suis ravis que les développeurs donnent des nouvelles. L'ajout de langues supplémentaires va forcément amener un publique qui s'était dé-intéressé du titre car il y a énormément de textes et d'énigmes. Outre le fait que les excellentes musiques qui accompagnent Lords of Xulima soient faites par un des membres d'RPG France (que je salue au passage), c'est vraiment un jeu qui me tient à cœur. Rares ont été les JdR vidéoludiques qui m'ont à ce point fait penser à une partie sur table et Lords of Xulima en fait partie. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais ce jeu à quelque chose en plus. Peut-être au niveau de sa réalisation ou de son univers, je ne sais pas, mais c'est vraiment un titre que vous ne devez pas laisser passer. Certes, la difficulté de LoX en fera peut-être fuir certains, car oui il est assez exigeant et beaucoup pensent même qu'il est mal équilibré (oui des rats peuvent être dangereux) mais en réalité il faut savoir que l'exploration est un job dangereux et souvent il vous faudra revenir dans des endroits partiellement visités, plus fort, mieux préparé, pour en explorer les moindres recoins. Sinon gare à vous ! Vous êtes prévenus !

Concernant l'actualité, j'espère vraiment qu'ils vont travailler sur un deuxième opus. Je n'ose imaginer ce que pourrait donner un LoX2 s'ils corrigent les quelques petits défauts du jeu, tout en rajoutant pleins de nouveaux concepts. En tout cas j'espère qu'ils vont rester sur ce créneau, ce qui n'est pas certain puisque faire un bon jeu ne rime pas avec faire de bonne vente, malheureusement. En tout cas je vais suivre l'actualité avec intérêt et je croise les doigts pour qu'effectivement ils annonces le développement d'une suite aussi intéressante que le premier opus.

Encore une fois je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à jeter un œil sur ce jeu qui en vaut vraiment la peine. En plus, cerise sur le gâteau, le jeu est en français, mais aussi tout les documents qui l'accompagnent. Quand je vous disais que c'était un sans faute !

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2016 à 09:43





Voir tous