Samedi 21 Juillet 2018, 09:56     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Obsidian Entertainment nous présente Tyranny

par Caparzo 16 Mar 2016 10:40 69

Du 14 au 18 mars 2016 se tient à San Francisco la GDC 2016, l'occasion pour de nombreux éditeurs et développeurs de nous présenter leurs dernières nouveautés. Paradox Interactive n'a pas été en reste et en a profité pour nous dévoiler Tyranny, le tout nouveau RPG développé par les talentueuses personnes de chez Obsidian Entertainment.

Il n'aura donc pas fallu attendre bien longtemps avant de pouvoir découvrir le nouveau RPG développé par Obsidian puisque rappelez-vous, Pillars of Eternity est sorti au début de l'année 2015 et son extension en deux parties a vu le jour durant l'été 2015 et en février 2016. Quoi qu'il en soit, revenons-en à Tyranny. C'est donc un jeu de rôle utilisant une vue 2D isométrique mettant en scène un monde où le bien et le mal se sont déjà fait la guerre, malheureusement, le mal a gagné. Les armées de Kyros, le grand méchant de l'histoire, ont répandu la terreur sur le monde et les habitants ont dû tant bien que mal s'adapter à ce nouvel état de fait.

Contrairement à ce que nous pourrions aisément penser, le joueur n'incarnera pas ici un villageois qui se rebellera et prendra la tête d'une résistance contre le grand tyran, mais jouera bel et bien un officier de Kyros. Nous devrons faire régner la terreur, la peur et rendre les habitants loyaux à leur nouveau seigneur. Toutefois et bien que nous pourrons exécuter tout simplement les ordres que l'on nous donnera, nous pourrons également choisir notre propre chemin vers une gloire bien plus personnelle et faire régner la justice.

Vous l'aurez compris, Tyranny ne devrait pas être un jeu très politiquement correct, mais l'on nous promet également de très nombreux choix et conséquences et il ne serait pas non plus étonnant de pouvoir se rebeller contre Kyros. Quoi qu'il en soit, il ne nous faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir répandre le mal sur de pauvres paysans puisque Tyranny devrait bel et bien voir le jour en 2016. Sur ce, je vous laisse sur quelques images ainsi que sur un trailer.
 

Commentaires (69)

#2

mophentos
Paladin

cool, j’espère qu'on aura beaucoup d'options pour faire régner la terreur
#3

Fletch
Garde

excellent! j’espère qu'ils opterons pour du tour par tour ou de la pause active avec moins de micro management que sur Pillars.
#4

Gaek_Shao
Guerrier

Oh my God.........
Il a l'air terrible. J'ai hate d'en savoir un peu plus sur le background, et tout et tout
#5

Kekona
Garde

Bah d'après TrollTraya c'est une libre adaption de Midnight, lui-même librement inspiré d'un LotR où le Mordor se serait imposé.
Midnight, c'est du D20 retapé. J'espérais quelque chose de plus audacieux après PoE. S'il est moins lénifiant et qu'il permet de jouer un joyeux salopard sans pour autant tomber dans le Dungeon Keeper, faut voir.

D20 - Midnight

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 11:11

#6

Gaek_Shao
Guerrier

Ah. Euuuuuh. Ok. ...........

L'idée du Mordor qui s'est imposé me plait pas mal, étant fan de LotR, et de (Shadow of Mordor).

D'un autre coté, je ne m'attends à rien, si ce n'est qu'il soit aussi bien que PoE.
#7

TrollTraya
Garde royal

Vous ne trouverez nulle part de référence officielle à Midnight, mais en effet, à mon avis, ce JDR est clairement l'inspiration de ce nouveau titre. La seule différence c'est que dans Midnight, on joue les gentils essayant de survivre dans un monde corrompu par le mal, et que dans Tyranny, on jouera les sbires du mal... Mais devinez quoi ? Dans Tyranny, on pourra quand même se rebeller contre le grand méchant !
#8

reebob
Noble

@TrollTraya

Pouvoir te rebeller ne veut pas dire que tu es un gentil gars. Tu peux simplement vouloir prendre le rôle de calife à la place du calife actuel. Connaissant Obsidian s'ils disent que tu joues un salaud, tu jouera vraiment un salaud.

Je m'inquiète par contre du succès du titre vis-à-vis des joueurs. En fait il y a peu de joueurs qui aiment interpréter les connards, c'est ce qui explique que la plupart des jeux tournent autour d'un héros gentil qui sauve le monde. Les méchants ont généralement moins de succès.
#9

TrollTraya
Garde royal

Bah Obsidian sans Avellone redeviens un studio US lambda pour moi, donc très portés sur les gentils^^
Sinon, ça dépendra de l'écriture, c'est là qu'on verra si Obsidian parvient à éviter les trop gros cliché ou non
Sinon, je ne suis pas d'accord, Vampire -oui encore lui- te fait principalement jouer des enfoirés, et c'est l'un des JDR les plus vendus de tous les temps.

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 11:44

#10

Shaam
Grand chevalier

Enfin ! ca fait depuis les Kotor que j'ai pas été un gros connard !
#11

Aleph
Chevalier

Oh minute ! Ouaip, je suis d'accord que la perte de MCA fait grand mal à Obsidian... Mais il reste Tim Cain, et Tyranny est son projet je crois savoir.
#12

pibola
Garde

Ca c'est une excellente nouvelle !
#13

reebob
Noble

@Trolltraya

Il faut arrêter avec le culte de la personnalité. MCA n'a jamais été seul pour faire les jeux auxquels il a participé. Un jeu vidéo c'est avant tout un travail d'équipe, une synergie. Il y a surement d'autres personnes participant à ce jeu qui pourront à leur tour démontrer leur talent d'écriture.

Sinon tu parles d'un JDR papier, c'est un public un peu différent de celui du jeu vidéo qui est plus grand public. Dans le jeu vidéo les méchants n'ont pas la cote. Il suffit de regarder l'orientation des héros des jeux vidéos que sortent les gros éditeurs, on y voit rarement des méchants et ce n'est pas un hasard. C'est très courageux pour Obsidian et Paradox de prendre un tel risque, c'est tout à leur honneur. J'espère qu'il va bien marcher.

Au fait Paradox a aussi annoncé la date de sortie de Stellaris. Certes ce n'est pas un RPG mais un tel 4X fait vraiment envie.



Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 12:31

#14

RealOkau
Citoyen

Du moment qu'on peut tuer les veuves et violer les orphelins... ;)

Par contre on voit bien qu'ils veulent rentabiliser le moteur de PoE (ce qui n'est pas une mauvaise chose si les combats sont plus travaillés).

EDIT : Pour ce qui est du ''Méchant VS Gentil'', si les gentils ont la cote c'est aussi une question de parti pris. C'est rare de trouver un jv ou jouer le salaud rapporte plus que d'être un gentils c.. Baldur's Gate (loué soit son nom) en est malheureusement un parfait exemple (chasseurs de primes, prix haussés, récompenses amoindries). Et j'ai quand même l'impression que, dans la majorité des cas, ça suit cette même ligne directrice - être gentils rapporte plus.

De mémoire, il n'y à que dans les vieux fallout ou jouer le mécréant à des avantages.

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 12:42

#15

Colinet
Noble


Midnight, c'est du D20 retapé. J'espérais quelque chose de plus audacieux après PoE.


Ouais mais déjà que le lien avec Midnight n'engage - pour l'instant - personne, je ne vois pas en quoi le ruleset serait similaire. À moins qu'il y ait des infos à ce sujet, ce dont je serais très friand par ailleurs.

Perso je suis très intéressé par le projet. Et l'absence d'Avellone ne me gêne pas plus que ça. Je suis un peu revenu du bonhomme parce que je n'ai pas aimé ses persos dans PoE et la narration de ses extensions à New Vegas m'ont saoulé au plus haut point (à part Old World Blues). Et pour ce qu'a dit reebob.

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 12:36

#16

AbounI
Grand gobelin

Unity once again...
Et apparemment, malgré un embargo médiatique, il sortirait cette année: donc, no crowdfunding cette fois.Et donc, comme c'est en partenariat avec encore une fois Paradox, pas de boxed edition je présume.

le teaser laisse quand même présager du real time total ou du real time with pause.




cela dit, ce n'est qu'un teaser qui déjà fait abstraction de l'UI, on ne nous montre que de l'environnement, donc, y a peut être une chance

edit: et oui, le test de personnalité prend tout son sens maintenant.Ce serait fun qu'ils se servent de ce genre de truc pour nous aider à définir notre PJ

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 12:45

#17

Colinet
Noble

Haha! J'arriverais même pas à dire s'ils jouent au billes ou s'ils se battent sur ce teaser! Je suis sûr que c'est voulu: ils veulent faire chopper des ulcères aux "gardiens du temple" avant de révéler les mécaniques.


Sinon, le temps réel avec pause active n'est pas impossible du tout. Si beaucoup de RPG sont en tour par tour ça crée une opportunité de l'autre côté, c'est normal. Or on en est là: de RTwP récent, je n'en ai touché qu'un.
#18

Kisdra
Citoyen

Mais c'est que ça a l'air fort prometteur tout ça !

Après, concernant le fait que les joueurs n'aiment pas jouer des connards, c'est ouvert au débat. Personnellement, c'est lorsque le perso est neutre de base que spontanément je n'en fais pas un salaud. Par contre si c'est un méchant dès le départ, comme par exemple dans Overlord, je vais être plus tenté de jouer le jeu.
#19

Remontoir
Citoyen

Bah d'après TrollTraya c'est une libre adaption de Midnight, lui-même librement inspiré d'un LotR où le Mordor se serait imposé.
...
D20 - Midnight


ça a l'air très intéressant cet univers midnifgt, complexe crédible et desespéré.



Pour le coup je trouve le tournant pris par Obsidian très intérèssant.
Ils continuent dans le rpg isométrique, et ça c'est bien
Ils essaient d'élever le propos avec un univers plus fouillé et complexe au niveau rôlistique, et ça c'est très bien.

Ils auraient pu se contenter d'un pillar 2 le retour. (qui viendra peut-être plus tard d'ailleurs)

On dirait qu'ils ont enfin l'ambition de rependre le flambeau de bioware/Black isle ... après pas mal d'errances et d'oeuvres de commande.

Peut-être un bienfait du crowd funding ?
#20

Aleph
Chevalier

edit: et oui, le test de personnalité prend tout son sens maintenant.Ce serait fun qu'ils se servent de ce genre de truc pour nous aider à définir notre PJ


Il y avait eu un Rogue-like comme ça : Omega.

#21

Nallitsac
Guerrier

Bah d'après TrollTraya c'est une libre adaption de Midnight, lui-même librement inspiré d'un LotR où le Mordor se serait imposé.


Oui à moi aussi en lisant le pitch j'ai direct pensé à Midnight (faudra vraiment que je m'essaye à une partie papier sur ce JDR un de ces quatre...).

Mais pour le coup, et même si Obsidian s'est inspiré de sources existantes, je ne peut qu'applaudir l'initiative : osée et, disons le, originale s'il en est.
Moi qui ai toujours rêve de voir ce concept retranscrit dans un jeu vidéo de manière sérieuse (exit Overlord), avec un studio de la trempe des créateurs de Kotor 2 et de Mask of the Betrayer (meme s'il n'a plus MCA, car comme le dit si bien reebob il faut arrêter ce culte de la personnalité) c'est presque pari tenu !

Par ailleurs je suis agréablement surpris : je m'imaginais Obsidian rebondir sur le succès de leur rpg old school Pillars of Eternity avec un épisode 2, et les voilà qui déboulent avec une toute nouvelle licence...
Y'a pas à dire, ce studio me surprendra toujours !

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 14:05

#22

Inny
Guerrier

Yep, surtout que Tim Cain n'est pas un amateur. Il a bossé sur les premiers Fallout, sur Arcanum, sur Vampire Bloodlines, Pillars of Eternity...
#23

ninheve
Grand chevalier

Ah oui depuis Overlord je n'avais pas joué un tyran ! le pitch est très attractif et si c'est bien mené ça peut etre très sympa à jouer. J'aime l'idée en tous les cas
#24

Aleph
Chevalier

Par ailleurs je suis agréablement surpris : je m'imaginais Obsidian rebondir sur le succès de leur rpg old school Pillars of Eternity avec un épisode 2, et les voilà qui déboulent avec une toute nouvelle licence...


Tyranny est en développement et production depuis 2014. C'est pourquoi Paradox /Obsidian l'annoncent pour cette année et qu'il ne surfe pas vraiment sur la vague PoE. Mais ne nous y trompons pas, je pense que Sawyer/Fenstermaker (etc...) bossent déjà sur un PoE 2.

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 14:11

#25

D_Inquisitor
Guerrier

Ouf, on a frôlé de peu un RPG "Tranny" ...




Voir tous