Samedi 22 Juillet 2017, 18:34     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Wolcen : Lords of Mayhem, ne l'appelez plus Umbra

par Caparzo 15 Mar 2016 18:38 18

Il y a des histoires qui durent dans le temps et qui ne finissent pas par s'écrouler. Au contraire, elles se bonifient et finissent par tirer le meilleur d'elles-mêmes. Il y a de cela quatre ans, les développeurs français de chez SolarFall Games nous avaient présenté le très alléchant Umbra, un hack'n'slash se déroulant dans un monde ouvert. En mai 2015, une campagne Kickstarter était lancée et le jeu avait récolté 406 979$ sur les 225 000$ demandés.

Aujourd'hui et pour fêter le lancement de l'accès anticipé d'Umbra qui arrivera dans quelques jours, les développeurs nous font savoir que nous ne devrons plus désormais l'appeler de la sorte, le nouveau titre étant Wolcen : Lords of Mayhem. Par la même occasion, le studio change également de nom et se nomme maintenant et tout simplement Wolcen Studios. Se déroulant toujours dans un monde ouvert et utilisant l'excellent moteur graphique CryEngine, Wolcen : Lords of Mayhem sera donc un hack'n'slash s'inspirant de jeux aussi divers que variés tels que Diablo 1 & 3 ainsi que Skyrim pour la partie ouverte du jeu. Contrairement à de nombreux autres titres du même style, Wolcen mettra en avant le scénario et les quêtes auront une très grande importance.

Bien évidemment, il sera également question de loot, d'exploration, de compétences et de statistiques, d'artisanat, d'environnements destructibles ainsi que de housing. Les combats mettront quant à eux en avant l'utilisation des éléments tels que l'eau ou bien encore le feu pour créer des réactions en chaîne dignes de ce que nous avons pu voir dans Divinity : Original Sin. Wolcen s'annonce donc comme étant un hack'n'slash qui devrait être plus que complet. Pour en avoir le cœur net, un accès anticipé sur la plateforme de téléchargement Steam sera disponible dès le 24 mars 2016 au prix de 19,99€.

Voici donc une excellente nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les amateurs de hack'n'slash, même s'il faut bien avouer qu'ils doivent déjà être bien occupés avec un certain Grim Dawn.
 

Commentaires (18)

#2

Haasva
Citoyen

Ce jeu va être ENORME
#3

Phoenix
Paladin

Pas mal !
#4

elButor
Noble

Merci Caparzo pour cette excellente news, sûr que je vais le guetter celui la...et au passage merci pour ton travail éditorial sur le site et pour toutes ces bonnes news bien fraîches, je t'avais jamais remercié , ben voila c'est fait
Mais as tu encore le temps de jouer aux RpG avec tout ça?

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2016 à 21:45

#5

Jughurta
Chevalier

1 jeu de plus à surveiller que je ne connaissais pas.
#6

Caparzo
Seigneur

Merci Caparzo pour cet excellente news, sûr que je vais le guetter celui la...et au passage merci pour ton travail éditorial sur le site et pour toutes ces bonnes news bien fraîches, je t'avais jamais remercié , ben voila c'est fait
Mais as tu encore le temps de jouer aux RpG avec tout ça?


Merci beaucoup :) Pour répondre à ta question, eh bien non, je dois être le membre de l'équipe qui joue le moins sur RPG France, mais parfois je me rattrape.
#7

mophentos
Paladin

merci pour l'info, je vais surveiller de près ce jeu
#8

elButor
Noble

Pour répondre à ta question, eh bien non, je dois être le membre de l'équipe qui joue le moins sur RPG France, mais parfois je me rattrape.


Ouep c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant les screens de F4... mais si en plus tu fais des test j'ose pas imaginer le temps que tu octroies a faire vivre la ligne d'info du site, entre la recherche et la rédaction... Mais peut être que tu as une secrétaire gob...
Bref c'est bien cool pour nous les lecteurs en tout cas.
#9

kyrial
Villageois

Je rejoins elButor, chapeau pour le boulot, gros merci, je suivrais ça de prés.
#10

Geralt
Seigneur

J'avais backé, mais j'avoue que depuis un moment je l'avais mis de côté. Là en suivant l'actu des devs par email et ici du coup, ça donne de plus en plus envie !
Le trailer montre de belles choses.
Et chose sympathique justement, cette early access sera dispo du coup à tous les backers à partir du "grade" Warrior, en gros tous ceux qui ont "préco" le jeu via Kickstarter. Qui habituellement est proposé à ceux qui ont mis un plus gros pledge.
Donc du coup je testerai probablement cette alpha !
J'espère juste qu'avec le moteur CryEngine, que le jeu final sera plutôt optimisé.
Bref, comme toujours, vivement !

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 04:39

#11

Shaam
Grand chevalier

J'avais back une petite somme aussi, content d'avoir accès a l'alpha :p
#12

Djefel
Chevalier

Très intéressant, je vais suivre ce jeu^^
#13

pirzz974
Citoyen

Le genre rpg en vue isométrique est celui qui reviens le plus a la créativité et a l'ambition dans les jeux vidéos je trouve . C'est pas souvent qu'un jeux titille vraiment ma curiosité en ces temps qui courent , mais quand ça arrive c'est le plus souvent des rpg de ce style .

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 17:17

#14

oAmyoAmyo
Noble

Il y a des fondamentaux qui, j’espère, seront respectés pour en faire un bon H&S. Mettre en avant les quêtes dans un jeu de ce genre ne m'inspire pas plus confiance que ça.
#15

Geralt
Seigneur

Il y a des fondamentaux qui, j’espère, seront respectés pour en faire un bon H&S. Mettre en avant les quêtes dans un jeu de ce genre ne m'inspire pas plus confiance que ça.


Je ne sais pas perso. En tout cas si c'est bien réussi, c'est du tout bon. Car là j'ai pas de H&S en tête, avec une influence sur les quêtes, souvent on suit le cours de l'histoire, avec des facultatives certes, mais pas de grand chamboulement.
Bon après je pense aussi que ça doit rester avant tout un H&S, et pas un jeu qui aurait voulu être plus RP, qui au final ne serait pas un très bon H&S, ni un très bon RPG tout court.

J'ai hâte de tester l'alpha malgré tout.
#16

Geralt
Seigneur

Bon j'ai testé un peu l'alpha, mais le jeu crash toujours au même endroit. Donc... ^^
Le jeu final risque d'être très beau. Il y a des choses bien sympa là.
Bref je vais peut être attendre des mises à jour...
#17

osaco
Novice

Message supprimé le 28/06/2016
#18

oAmyoAmyo
Noble

Pour ceux qui ont testé l'Alpha, vous savez si la caméra peut se dézoomer un peu plus que sur les screen? Ca me rappelle Path Of Exile là, et c'est le seul jeu qui me donne du motion sickness tellement la caméra est proche du personnage =/
#19

all_zebest
Héros

Je crois que dans la dernière mise à jour, il est possible de dézoomer de 10% supplémentaires.




Voir tous