Mardi 19 Novembre 2019, 22:20     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dead Island débarquera sur Xbox One et PlayStation 4

par Caparzo 04 Mar 2016 10:40 5

Voici encore un jeu de la génération précédente qui essaye de se faire une place sur les nouvelles consoles que sont la Xbox One et la PlayStation 4. Ce qui est un peu triste dans l'histoire, c'est que ces nouvelles consoles ne sont maintenant plus si nouvelles que cela et qu'elles pourraient largement se passer de voir de vieux jeux y être adaptés. Doit-on en conclure que ces nouvelles machines manquent de titres neufs ? Peut-être, mais nous n'allons pas débattre de ça ici.

Aujourd'hui, je vais plutôt vous présenter Dead Island Defitinive Collection. Les développeurs de chez Techland ainsi que l'éditeur Deep Silver nous font en effet savoir que Dead Island premier du nom, mais aussi son stand alone Dead Island : Riptide, sont désormais disponibles ensemble dans un nouveau pack portant le nom de Dead Island Definitive Edition. Ces deux jeux sortiront donc pour la toute première fois sur Xbox One et PlayStation 4, mais en profiteront également pour ressortir sur PC.

On nous annonce des versions totalement retravaillées via de nouvelles textures haute définition, un nouveau système d'éclairage, de nouveaux shaders, de nouveaux modèles 3D, via une nouvelle interface, mais aussi grâce à un meilleur filtre anti-aliasing et l'ajout d'effets de flou de mouvement et de HBAO. Dead Island Definitive Collection sortira le 31 mai 2016 et sera disponible au prix de 39,99€ ainsi qu'à celui de 19,99€ si vous décidez d'acheter les deux Definitive Edition séparément.
 

Commentaires (5)

#2

Kisdra
Citoyen

Je crois que l'implacable logique des chiffres ferait dans tous les cas tourner court le débat : oui, les nouvelles consoles manquent de titres neufs. Mis à part les suites de suites et les portages, le nombre de titres 100% nouveaux sur cette génération ne pèse vraiment pas lourd.

Après, le fait que ce soit pénalisant ou pas est un autre débat.
#3

Kylelesage
Garde

@Carpazo
Il y aura également un certain Dead Island: Retro Revenge qui sera un jeu style 16-bit dont on ne sait pas grand chose pour le moment
#4

Caparzo
Seigneur

Yep, j'en ai pas parlé parce que pas très intéressant, mais j'ai quand même posté une image :p
#5

flofrost
Grand chevalier

Bordel, qu'est ce que je peux en avoir marre de cette mode de nous ressortir du placard des jeux encore récents.
Et pour moi ça n'a rien à voir avec un quelconque manque de jeux sur les consoles actuelles, à période équivalente, la ps3 et la 360 avaient autant de titre, si ce n'est moins. Non, les éditeurs ont juste trouvé un moyen facile de récupérer de la thune, et en même temps qui leur permet de prendre la température et de voir s'il est opportun de travailler sur une suite. Pour eux c'est tout bénéf, donc je les comprend, je cautionne pas, mais je comprends.
#6

Jymboh
Citoyen

moi franchement, je pense qu'un Skyrim Remastered serait bien accueilli par de nombreux joueurs, notamment ceux qui n'ont pas de pc suffisamment musclé pour jouer au titre avec des graphismes moddés de partout. Un de mes potes possède uniquement la version ps3, ne connait que ça, et a quelque peu halluciné lorsqu'il a veut tourner ma version pc moddée à mort.

Moi-même, sur ps4, j'ai été ravi de pouvoir me refaire récemment dans des conditions plus honorables Legend Of Kay, jeu ps2 de mon adolescence.

Bref, je ne suis pas contre voir d'anciens jeux ressortir sur les machines actuelles. Mais c'est vrai que ça devient la facilité pour beaucoup de studios. Bien dommage, même si ça peut sans doute aider les devs à remplir les caisses pour une future création originale. C'est toujours mieux que le système Kickstarter selon moi.




Voir tous