Vendredi 21 Juin 2019, 00:04     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Kingdom Come : Deliverance risque de prendre du retard

par Caparzo 01 Mar 2016 21:44 16

Depuis sa campagne de financement Kickstarter, Kingdom Come : Deliverance n'en finit plus de faire baver les joueurs. Il faut bien avouer que son monde médiéval réaliste ainsi que ses graphismes provenant du CryEngine sont tout bonnement alléchants. Malheureusement, nous devrons peut-être nous montrer un peu plus patients que prévu.

Si l'on en croit le site Eurogamer.net, les développeurs tchèques de chez Warhorse pourraient en effet repousser Kingdom Come : Deliverance à après l'été 2016, date de sortie originelle. Les raisons de ce report proviendraient du futur distributeur – dont nous ne connaissons pas le nom – qui aimerait bien sortir le jeu en même temps sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Bien évidemment, les versions consoles sont largement moins avancées que la version PC et nous pouvons aisément penser qu'un retard indéterminé pourrait alors avoir lieu.

Toutefois, les développeurs se veulent rassurants et nous font savoir, toujours sur Eurogamer, qu'ils visent toujours une sortie pour cet été. En attendant, sachez que Kingdom Come : Deliverance sortira de sa version alpha le 3 mars 2016 pour passer en bêta. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que Warhorse profite de cette bêta pour améliorer comme il se doit leur bébé, parce que pour le moment ce n'est malheureusement pas très glorieux.

Commentaires (16)

#2

Geralt
Grand chevalier

C'est pas les seuls qui auraient du retard. Tant qu'il sort cette année ça va.
En espérant en tout cas, que ça ne pénalisera ni la version console, ni la version PC, en cas de coup de boost.
#3

Munshine421
Garde royal

Cela risque de faire un flop sur console un jeu médiéval réaliste surtout avec leur système de combat. Ils sont fous.
#4

mm678player
Garde royal

Dans les derniers articles, on ne savait déjà plus quoi penser de la qualité de son contenu, maintenant du retard... bon...
#5

Gaek_Shao
Chevalier

Du retard me semblait logique et préférable, sinon c'était une utopie.
Il rajoutes sans cesse du contenu, avant d'avoir maîtrisé et finalisé leurs premières idées.

Donc forcément à force, ça s'éparpille et le délais s'en trouve rallonger.

Qu'ils peaufinent correctement leurs jeux, avec toute la maîtrise nécessaire, en prenant bien le temps.

On a le temps d'attendre.

#6

KingArthur
Citoyen

Les dernières videos alpha sont franchement inquiétantes....

En captures d'écran c'est toujours très chouette mais en vidéo ça craint.
N'y ayant pas joué, je ne jugerais pas le gameplay mais en terme d'animation c'est assez effrayant alors qu'ils on fait tout un foin avec leur système de motion capture...
Les ennemis tués tombent au sol comme des pantins désarticulés, c'est totalement ridicule.
Les personnages sont animés comme des automates, expressions faciales inexistantes, positions de combat incohérentes...

Tout ça fait finalement assez daté et casse complètement l'immersion visuel.

J'espère me tromper mais je le sens mal ce jeu finalement.
#7

Caparzo
Seigneur

Ça risque peut-être de faire un flop sur consoles, mais il faut savoir que le jeu est pour le moment plus jouable à la manette qu'au combo souris/clavier, surtout pour les combats. Après c'est tout de même un doux euphémisme puisque la jouabilité des combats est assez catastrophique.
#8

Iosword
Grand chevalier

Comme l'a dit Caparzo l'alpha faisait peur. Mais, la bêta (qui devait sortir en été, puis en septembre puis en décembre, etc.) est enfin sortie. Donc, peut-être que le jeu ressemble à quelque chose désormais, affaire à suivre.
#9

Fletch
Garde

pour le moment je trouve la beta chouette, j'ai pas encore retâté des combats pour voir s'il y à eu amélioration d'autant que juger sur une alpha n'est pas très pertinent mais sur une béta ça commence à s'affiner normalement.
Le jeu manque clairement d'optimisation mais est vraiment chouette visuellement.
Bref ça s'annonce pas comme le jeu de l'année mais ça peut être un bon petit action/rpg. Quand à la date de sortie, et bien ce ne sera pas vraiment une surprise si c'est repoussé et franchement on ne peux pas les accuser de ne pas bosser sur leur jeu.
#10

flofrost
Grand chevalier

Moi ce qui m'inquiète, c'est pas tant que la jouabilité de l'alpha était merdique, mais plus que les mecs avaient tendances à repousser cette critique d'un revers de main, ce qui n'est pas très rassurant. Du coup je me demande aussi pourquoi faire une alpha (et ensuite une beta) si t'as pas l'intention d'écouter les retours négatifs.

Message édité pour la dernière fois le : 04/03/2016 à 18:18

#11

strelokk
Chevalier

Parce que parfois on s'exprime pour dire, par pour écouter.
#12

Iosword
Grand chevalier

J'essaie d'y jouer et d'aller plus loin que l'optimisation désastreuse et les bugs, pour vous proposer un retour (que ce soit un bête commentaire ou une preview).

Je ne suis pas forcement tendre avec le jeu, par contre, c'est très joli en effet.

Du coup je me demande aussi pourquoi faire une alpha (et ensuite une beta) si t'as pas l'intention d'écouter les retours négatifs.


Bah, vu le bête questionnaire de retour et le peu de mise à jour qui était proposé pour l'alpha, je pense que les retours ne sont pas leurs priorités.
#13

flofrost
Grand chevalier

Donc en gros l'alpha et peut être cette beta sont juste un moyen de récupérer du pognon, dommage.
#14

Iosword
Grand chevalier

Donc en gros l'alpha et peut être cette beta sont juste un moyen de récupérer du pognon, dommage.


C'est un vision, mais je ne suis pas certaine de la chose (après tout, le jeu n'est pas en early acess et il faut passer par le site pour "le backer" et avoir accès à la bêta). Je pense plus qu'ils sont convaincus d'eux même et de leur vision (et d'avoir raison sur tout au point d'ignorer les retours négatifs), donc cette alpha/bêta n'existe que parce que c'était promis aux backers.

Ce qui est idiot, car il y a toujours des vrais problèmes (les combats, sorti de l'arène de combat en 1v1, on en reparle ?)

Message édité pour la dernière fois le : 04/03/2016 à 22:31

#15

flofrost
Grand chevalier

Ma théorie aurait limite tendance à être flatteuse pour eux comparé à la tienne ^^
Franchement faire une alpha (ce sera peut être différent pour la beta, sait on jamais) mais zapper ce qui est le plus utile là dedans, à savoir les retours pour corriger les problèmes, c'est quand même un peu couillon, et encore je suis gentil.
Enfin bon, on verra bien ce qu'il en sortira, mais je faisais parti de ceux qui avait vu l'annonce de ce jeu avec beaucoup d'intérêt, mais depuis, j'avoue que c'est bien retombé.
#16

Iosword
Grand chevalier

Enfin bon, on verra bien ce qu'il en sortira, mais je faisais parti de ceux qui avait vu l'annonce de ce jeu avec beaucoup d'intérêt, mais depuis, j'avoue que c'est bien retombé.


Je fais partie de ceux qui ont backé le jeu (pas au premier palier en plus ). Donc, j'ai envie d'y croire et je rêve d'un jeu ayant les ambitions de Kingdom Come. Donc, oui, on verra mais plus ça va, moins j'y crois malheureusement.

En vérité, le problème n'est pas que les développeurs ne travaillent pas ou n'écoutent pas les critiques (même si oui, c'est un problème). Non, le problème c'est (à mon sens) que ce sont majoritairement des scénaristes, historiens et graphistes qui prennent des décisions et non des programmeurs et game designer. Le jeu est joli, il est réaliste (du coup le level et world design est assez fade sauf en forêt) et il se base sur de nombreux faits historiques : ce qui est très bien, mais est-ce que cela en fait un bon jeu ? Actuellement non et, pourtant, y'a un nombres fou de bonne idées.

Donc bon, j'espère que, quand le jeu sortira, il aura su corriger certains problèmes.

Message édité pour la dernière fois le : 05/03/2016 à 00:51

#17

oAmyoAmyo
Paladin

Finira t-il sur une borne au Louvre et non plus dans nos pécé?




Voir tous