Lundi 20 Novembre 2017, 10:47     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les premières images de Call of Cthulhu par Cyanide

par Caparzo 26 Fév 2016 15:44 32

Évoquer un jeu se trouvant dans l'univers si particulier de H.P. Lovecraft est quelque chose d'une rareté inouïe, surtout en ce qui concerne les RPG. Bien évidemment, un très grand nombre de nos jeux de rôle favoris s'inspirent plus ou moins de cet univers pour nous pondre quelques quêtes bien sympathiques, mais il ne s'agit jamais de titres se déroulant réellement dans ledit univers. C'est donc avec une grande joie que je vous propose aujourd'hui de découvrir les premières images de Call of Cthulhu développé par les Français de chez Cyanide Studio.

Comme on pouvait aisément s'y attendre, ces images sont sombres et l'ambiance semble être déjà au rendez-vous. Focus Home Interactive, l'éditeur, nous explique que l'on devra résoudre ici un sombre mystère se déroulant sur une île bien trop mystérieuse pour être honnête. Il s'agira d'un RPG d'investigation mêlant horreur psychologique et mécaniques d'infiltration. Call of Cthulhu verra le jour en 2017 tout aussi bien sur PC que sur consoles.

Avant de vous quitter, sachez que l'on vous reparlera du dernier né de chez Cyanide dans très peu de temps sur RPG France. Gardez donc l'œil ouvert et le bon, sinon vous risquerez de manquer ça et votre esprit pourrait bel et bien sombrer à tout jamais dans le plus profond des abîmes.

Commentaires (32)

#2

Djefel
Chevalier

A ma grande honte je ne connais pas du tout cet univers, l'occasion peut-être d'y remédier ^^
#3

Kylelesage
Garde

Pour compléter sachez que le site officiel est en ligne, mais vide pour le moment.
#4

Demoniakor
Noble

Comme j'ai hâte. Le dernier en date que j'ai fait, tiré de son univers, était Dark Corner. Je suis extrêmement intrigué par tout ça.

Je vais donc garder l’œil grand ouvert... et le bon.
#5

cabfe
Seigneur

Dark corner était bien sympa. Je vais le surveiller aussi, celui-ci. Un bon jeu autour de Cthulhu, c'est hélas pas souvent qu'on en trouve.
#6

GodOfNipples
Garde

Alors là, je suis tout excité... Depuis le temps que j'attends un cRPG dans l'univers de Lovecraft (qui est mon environnement préféré déjà dans les JdR papier) !!! J'attend beaucoup de ce jeu... Vivement plus de nouvelles.
#7

flofrost
Grand chevalier

Vu que c'est Cyanide qui s'en occupe, vous pensez qu'on aura un vélo pour se déplacer ?
#8

DaKatarn
Novice

« Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant, n'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort ».

Vraiment trop hâte, un de mes univers favoris. Excellente initiative de ce studio français ^^.
#9

Geralt
Grand chevalier

Ça donne envie oui !
#10

darth traya
Seigneur

Cyanide qui réalise le fantasme de tous les fans de Lovecraft. J'aime tellement ce studio bordel.
#11

Shaam
Grand chevalier

Cyanide + rpg = coeur ! :p
#12

Lemmy
Garde

Ïa Cthulhu, Ïa Dagon, Ïa Nyarlathotep, Ïa Lovecraft !!!
#13

Phoenix
Paladin

Ça peut être sympa
#14

prypiat
Paladin

Enfin un RPG lovecraftien ? Enfin ?
#15

Tiphereth
Noble

Shadow of the Comet est le seul jeu de la licence que je trouvais pas mal.

Dans les jeux qui s'inspirent de son univers par contre, y a déjà plus de monde. Pour moi le meilleur reste Amnesia pour sa mécanique de jeu. La partie Lovecraft de The Secret World était également très forte. Et puis il y a ce jeu que je ne peux pas nommer sans spoiler mais qui sans prévenir bascule dans l'univers lovecrafien alors que rien ne le laissait supposer. Ca reflétait totalement ce côté "réalité cachée" propre à Lovecraft et c'était magique. : )

J'espère que Cyanide ne va pas se rater. J'aime bien ce studio, mais je trouve qu'ils n'ont pas les moyens d'assumer de grosses licences. Leurs deux titres ASOIAF n'ont pas bénéficé des moyens nécessaires à une telle licence. J'espère qu'ils ne vont pas se rater. Enfin déjà, ils ont l'air d'avoir compris ce qu'ils adaptent en partant sur de l'infiltration et de l'investigation plutôt que du FPS.

Message édité pour la dernière fois le : 26/02/2016 à 19:04

#16

Batman
Grand gobelin

H O , Y E A H !

*retourne dans sa grotte jeter ses D10 sur le JDR papier en attendant la sortie*
#17

Shone
Garde

Si le scénar est aussi bon que ce que Cyanide pond habituellement, ça va tabasser.
#18

Dwilaseth
Seigneur

La santé mentale de beaucoup d'entre-nous risque de sombrer :)

Ludiquement parlant, j'aime bien ce genre de jeu mais je n'en ai pas fait depuis longtemps. Le dernier que j'ai fait, il me semble que c'était le jeu d'aventure basé sur l’œil noir et je n'avais pas trop accroché. Quoi qu'il en soit s'il est sympa et qu'il obtient des bons retours pourquoi pas sauter sur l'occasion pour m'y remettre.

Merci Caparzo pour la news. Je n'étais même pas au courant que Focus travaillait sur un titre tel que celui-là !

Message édité pour la dernière fois le : 26/02/2016 à 20:10

#19

Fletch
Citoyen

ça vaut pas le rpg cthulhu saves the world ^^
#20

pibola
Garde

Ca c'est une super nouvelle
#21

TrollTraya
Garde royal

J'aime bien Cyanide, mais leur budget est rarement suffisant pour un gros RPG de ce genre... Je crains le ratage, mais reste impatiente.
#22

garrick75
Guerrier

A ma grande honte je ne connais pas du tout cet univers, l'occasion peut-être d'y remédier ^^

Tu peux y remédier déjà.
Les années 90 ont été prolixe en jeux dans l'univers de lovecraft avec Alone in the dark1 (le père des survival horror par frederic Raynal chez infrogrames), Prisoner of ice (jeu d'aventure), Shadow of the comet (jeu d'aventure), Call of Cthulhu : Dark Corners of the Eart (un FPS).

Alone 1 est un jeu excellent et malgré sa réalisation datée et sa maniabilité aujourd'hui moyenne, rien que l'ambiance te plaira surement.
Prison of ice et shadow of the comet sont 2 excellents jeux même aujourd'hui.
Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth est un FPs moyen mais qui a eu sa petite communauté.

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2016 à 15:09

#23

flofrost
Grand chevalier

J'aime bien Cyanide, mais leur budget est rarement suffisant pour un gros RPG de ce genre... Je crains le ratage, mais reste impatiente.

Sauf que là ils travaillent pour Focus, et ces derniers ont justement décidés d'être plus généreux avec leurs studios, aussi bien au niveau budget, qu'au niveau part des bénéfices, donc logiquement on peut être plus optimiste aujourd'hui qu'on l'aurait été de la même annonce il y a encore quelques mois.

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2016 à 18:08

#24

Shizam
Grand chevalier

Et oui TrollTraya, la réputation de Cyanide leur collent encore au fesses.
Budget trop strict et manque de finition dans la réalisation.

Leur point fort, mettre en œuvre des licences originales.
Game of Throne, PCM, Bloodbowl , Confrontation, etc...

Aprés avoir dégoté l'autorisation de G.R.R. Martin, les v'la avec Lovecraft, coup de maitre quand même!

D'ailleurs Focus est un peu à l'image de Cyanide, ils pondent souvent ( en les éditant ) des jeux que personne ne veut soutenir , et arrivent souvent à en faire quelques chose.
Au fond , Cyanide et Focus sont fait pour s'entendre, pas étonnant qu'ils roulent ensemble depuis déjà de nombreuses années.

Sinon pour le thème Lovecraft. Il est quand même ultra présent depuis toujours dans le jeu vidéo. Parsemé ici et là de façon plus ou moins discrète.

M'enfin , un jeu cette fois 100% tête d'Octopus , c'est puissant !!

Call


Of


Cthulhu


Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2016 à 18:29

#25

LORDPOULPY
Villageois

J'aime bien Cyanide, mais leur budget est rarement suffisant pour un gros RPG de ce genre... Je crains le ratage, mais reste impatiente.


Tout pareil, ils n'arrivent jamais à peaufiner leurs jeux je trouve, et ont une communication ridicule (ça ça me gonfle vraiment). Mais bon, j'y crois !




Voir tous