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PoE : The White March Part II est maintenant disponible

par Caparzo 16 Fév 2016 21:48 35

Vous ne vous en souveniez peut-être pas, mais Pillars of Eternity : The White March - Part II devait sortir aujourd'hui, et c'est bel et bien ce qu'il a décidé de faire. La seconde partie de cette extension est en effet disponible depuis peu sur les plateformes de téléchargement GoG.com, Steam et Origin et cela pour le prix de 14,99€.

Cette suite ajoute de nombreuses nouvelles zones jouables, de nouvelles compétences et items, tout en n'oubliant pas non plus un tout nouveau personnage portant le nom de Maneha, un barbare. En plus de The White March - Part II, Obsidian Enertainment nous fait savoir que le patch 3.0 est également disponible et c'est via une vidéo que nous pouvons jeter un œil sur quelques-uns des nouveaux sorts que nous pourrons utiliser. Voici donc de quoi passer quelques heures de plus sur cet excellent jeu. Sur ce, je vous laisse également sur le trailer de cette seconde partie.



Commentaires (35)

#2

Cyrus Redguard
Noble

En route pour de nouvelles aventures!
#3

Paladin
Villageois

Merde alors, j'ai cru que ça parlait de Path of Exile.... Foutues abréviations !
#4

Inny
Guerrier

Et une fois Pillars fini pour de bon, il ne restera plus qu'à attendre Pillars 2. :)
#5

Jeanquille
Novice

Bonjour! Savez-vous s'il est possible de reprendre PoE à partir de white march p1 dans l'hypothèse où on aurait déjà rincé le jeu de base mais qu'on ne serait plus en possession de ses sauvegardes?



Merci et bon jeu!
#6

Dwilaseth
Seigneur

Un trailer comme j'aime !!!

Ravis que cette seconde partie soit sortie mais triste que cela mette fin à cette saga. J'en pleurerai presque..
#7

Inny
Guerrier

T'inquiète Dwilaseth, ils ont annoncé que Pillars ne s'arrêtera pas là, bien au contraire. :)
#8

Nehria
Citoyen

Bon... je vais reprendre l'aventure à son début pour en profiter plus longtemps. Malgré l'annonce que l'aventure ne s'arrêtera pas à cet épisode, c'est quand même assez dure de quitter un si bon jeu !
#9

Shaam
Héros

Ah ! je découvre les Falaises de Cragholdt en même temps ma nullité profonde, je me fais exploser, y'a des barbares qui saute de partout (impression d’être a la fin de Dragon age 2) et des druides qui se multiplient élémentairement. J'connais plus mes sorts ni mes combos, bref...

#10

reebob
Noble

Maintenant que la seconde partie de l'extension est sortie, Obsidian va peut-être enfin communiquer sur ses prochains projets.
#11

Dwilaseth
Seigneur

T'inquiète Dwilaseth, ils ont annoncé que Pillars ne s'arrêtera pas là, bien au contraire. :)
Tu parles de l'opus qui fera suite ou de futurs DLC ? D'un coté ou de l'autre moi je suis content mais quand t'as lu les documents qui accompagnait la sortie de Pillars of Eternity tu te dis qu'Eora est tellement riche en évènements et par son histoire que s'arrêter aux Marches Blanches est une hérésie !

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2016 à 14:16

#12

Shaam
Héros

Un jeu mon n'veu !
#13

Dwilaseth
Seigneur

Un jeu mon n'veu !
C'est mieux que rien tu vas me dire, mais j'aurai largement préféré qu'ils continuent à nous sortir des extensions, coupées ou non, durant les vingts prochaines années. Je n'en demeure pas moins conscient que le marché du jeu vidéo moderne plébiscite la sortie de jeux complets ou de standalones plutôt qu'une multitude d'extensions ou de DLC. C'est meilleur pour les affaires.
#14

Nemrod
Citoyen

Enfin l'Aventure au complet avec un niveau de difficulté histoire bien venus aussi,allez on embarque! ,oui c'est sur un troisième dlc ne m'aurait pas déplus,qui sait c'est peut être possible.
#15

Inny
Guerrier

La seule annonce officielle est qu'il y aura un PoE 2. Et peut-être des produits dérivés, quant à savoir si ce seront des jdr papier, jeu de cartes, figurines, monopoly, ils ne le savent pas encore eux-mêmes.
#16

Dwilaseth
Seigneur

La seule annonce officielle est qu'il y aura un PoE 2. Et peut-être des produits dérivés, quant à savoir si ce seront des jdr papier, jeu de cartes, figurines, monopoly, ils ne le savent pas encore eux-mêmes.
J'essaye de me tenir un peu courant des sorties JdR/plateau et je suis surpris de ne plus entendre parler du jeu de cartes qu'ils ont édité l'année dernière. Concernant un hypothétique JdR il me semble qu'on en avait déjà discuté. Je reste persuadé qu''Eora est assez riche pour être adapté en univers de JdR. Après reste toujours la question du corpus de règles, mais si ils ont réussi à nous vendre un Mass Effect et un Dragon Age en JdR, pourquoi pas PoE ?

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2016 à 18:05

#17

Cyrus Redguard
Noble

Ah ! je découvre les Falaises de Cragholdt en même temps ma nullité profonde, je me fais exploser, y'a des barbares qui saute de partout (impression d’être a la fin de Dragon age 2) et des druides qui se multiplient élémentairement. J'connais plus mes sorts ni mes combos, bref...


Pareil que toi Shaam.
#18

Dwilaseth
Seigneur

Ah ! je découvre les Falaises de Cragholdt en même temps ma nullité profonde, je me fais exploser, y'a des barbares qui saute de partout (impression d’être a la fin de Dragon age 2) et des druides qui se multiplient élémentairement. J'connais plus mes sorts ni mes combos, bref...


Pareil que toi Shaam.

Il y a le mode histoire pour les groupes de lvl 1 les gars
#19

Shizam
Grand chevalier

Maintenant que la seconde partie de l'extension est sortie, Obsidian va peut-être enfin communiquer sur ses prochains projets.


Réécrire Fallout4 pour un F4 "New Boston"...
#20

reebob
Noble

@Shizam

Je crois que Bethesda et Obsidian sont plutôt en froid depuis l'affaire du 84% sur metacritic. Je doutes qu'ils retravaillent ensemble avant longtemps. Personnellement je rêve toujours d'une suite au moins spirituelle à Arcanum par une équipe dirigée par Tim Cain avec le moteur de Poe, mais ça ne sera probablement pas ça . Il y a toujours l'idée d'un nouveau Vampire Bloodlines en partenariat avec Paradox qui a acquis les droits récemment.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2016 à 14:04

#21

Shaam
Héros

Arcanum est clairement le grand absent de ce retour en grâce des oldies...
#22

Dwilaseth
Seigneur

Arcanum est clairement le grand absent de ce retour en grâce des oldies...
On peut citer aussi Le Temple du Mal Élémentaire qui serait sympa en remasterised sans oublier NoX ou même Lionheart Legacy of the Crusader qui pourrait être adapté facilement avec le nouveaux moteur de chez Beamdog, mais je pense que c'est avant tout une histoire de droits.
#23

Shaam
Héros

Bin la j'trouve pas bien terrible cette extension pour l'instant, a part les armes liées, d'ailleurs ils en ont rajouté dans le jeu de base de ces armes liés ?
#24

Dwilaseth
Seigneur

Techniquement cette extension n'a que peu d'intérêt, il faut être honnête. Ce n'est qu'une succession de combats. Beaucoup plus difficiles, certes, mais très redondants. La seconde partie, elle, a le mérite d'être beaucoup plus riche et intéressante car elle apporte quelques réponses laisser en suspens. Après c'est clair que si la sauce ne prend pas ou que le joueur en a rien à foutre du scénario et qu'il zappe toute la partie lecture, les Marches Blanches vont lui paraitre bien fades et surtout.. il va très vite en faire le tour !

N'en demeure pas moins que les décors enneigés (façon Val de Bise) sont vraiment très beaux. Sans oublier les nouveaux ajouts qui rien qu'à eux seuls améliorent considérablement le jeu (beaucoup étant liés d'ailleurs aux mises-à-jours et non à l'extension elle-même). De mémoire (et elle n'est plus très bonne..) le nivelage des personnages est relevé, intégration des artefacts liés, les compétences multi-classes, la refonte du système de repos, deux nouveaux compagnons (pas très charismatiques il faut bien l'avouer), de nouvelles options de construction pour Caed, la nouvelle intelligence artificielle promis par Obsidian qui permet de mieux gérer son groupe et qui améliore la gestion des ennemis qui deviennent beaucoup plus retorses et moins prévisibles (du moins c'est l'impression que j'en ai eu en testant plusieurs fois un même combat), un nouveau mode de jeu (inutile), la gestion étendue des blessures (çà c'est génial) et pleins de petites choses liées à l'interface et au moteur. Bref, pas mal de trucs en fin de compte !

ils en ont rajouté dans le jeu de base de ces armes liés ?
Elles sont liées à l'extension, donc non. Le principe étant qu'une fois en main l'arme s'adapte à son propriétaire, ou devrais-je dire à sa classe. Une fois qu'un de ces artefacts progresse il en devient effectivement lié à l'âme de son propriétaire et ne font plus qu'un. Pour les rôlistes, c'est un peu similaire à Bloodlust !

Message édité pour la dernière fois le : 22/02/2016 à 13:43

#25

Shaam
Héros

Arf dommage, le concept est vraiment fun, j'ai débloqué quelques rangs de quelques armes, ca devient assez visuels, genre j'projete des cailloux gros comme des cochons vec mon épée a deux mains !

Effectivement la partie 2 est d'une autre niveau de realisation, la première partie c'est juste une simple intro^^




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