Lundi 14 Octobre 2019, 20:25     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Werewolf : L’Apocalypse, 20e anniversaire, aura le droit à un crowdfunding

par Jubei 08 Fév 2016 09:07 14

Décidément, 2016 est une grosse année pour les financements participatifs du côté jdr sur table.  En effet, Arkhane Asylum Publishing vient d'obtenir les droits pour Werewolf : L'Apocalypse et compte donc lancer très prochainement un financement participatif pour Werewolf : L’Apocalypse, édition 20e anniversaire

Cela fait écho au dernier financement de la licence Vampire : Requiem par Agate RPG.  Les licences de World of Darkness reprennent du poil de la bête. 

Plus d'informations sur le site d'Arkhane Asylum Publishing.

Certains verront ici l'une des meilleures nouvelles ludiques de 2016. Mais ce n'est que le début de l'année. Dans tous les cas, il est sans conteste agréable de voir que la licence WoD a encore de beaux jours devant elle. 
 

Commentaires (14)

#2

TrollTraya
Garde royal

Clairement la bonne nouvelle du mois. Surtout que désormais, Arkhane commence à envisager la publication de Mage, Wraith et changelin, titres qui ne les intéressaient pas auparavant.
#3

Montaron
Seigneur

Je l'ai en rosbif, mais ENFIN on va me donner cette putain de traduction pour balefire, que je n'arrive à trouver nul part.
#4

Kekona
Garde

Bon... si je vous dis que mon passage préféré de VtM Bloodlines est le guet-apens de Griffith Park, que je rêve la nuit d'une sortie dvd de Werewolf la série 1987 ou que je remate religieusement La Compagnie des Loups de Neil Jordan au moins une fois chaque année, vous comprendrez mon émoi.
Et point de vue jdr, c'est LE jeu qui me fascinait, inaccessible et d'autant plus désirable durant mon adolescence.
#5

AbounI
Grand gobelin

Je l'ai en rosbif, mais ENFIN on va me donner cette putain de traduction pour balefire, que je n'arrive à trouver nul part.

c'est pourtant simple à traduire.
balefire : pet enflammé d'après le Petit Navarre
#6

Kekona
Garde

Comme d'hab' c'est un peu flou chez Arkhane pour le lancement : on s'oriente plutôt vers avril.
Il va y avoir foule en 2016 : Werewolf, sans doute Dark Ages, Maléfices, Crimes V2, Polaris V2, l'Oeil Noir, Cobra V2, Fragged Empire, Plenilunio, l'arlésienne Pavillon Noir, on peut aussi espérer un retour de Rêve de Dragon et de Berlin XVIII, plus les projets vo : 7th Sea et autres Conan... un petit digestif ?
#7

Dwilaseth
Seigneur

Dark Ages n'a jamais été traduit en français ?
Je n'ai jamais été un grand fan de l'univers vampirique mais si Dark Ages était traduit en français je me laisserai bien tenter, juste pour sa lecture..

Berlin XVIII
Espérons que Raise Dead se foule un peu plus le cul avec Berlin XVIII qu'ils ne l'ont fait pour le légendaire In Nominé Satanis, parce que mon dieu quel gâchis et je parle même pas de sa communication. Entre les interviews de Croc, genre "çà me faisait chier de tout relire et encore plus d'écrire alors INS5 contient tout ce dont je me rappelais, c.a.d pas grand chose" ou celles de Jeff "on a pensé sortir un gros bouquins de 600 pages car il y avait matière pour le faire mais on voulait pas se faire chier puisque de toute façon les joueurs ne lisent jamais plus de 10% d'un bouquin".. franchement sa fait peur pour ce pauvre Berlin XVIII !
#8

Kekona
Garde

Ralala oui les interviews de Croc c'était très tue-l'amour :/
#9

Tiphereth
Noble

Il y a encore des gens pour lire les interviews de Croc ? C'est se faire du mal gratos les gars. :p

(Oui, c'est gratuit, j'assume. :p)

Je suis pas fan de Werewolf, mais Mages ça me brancherait bien (c'est plus politique, je préfère).

Message édité pour la dernière fois le : 26/02/2016 à 19:12

#10

Dwilaseth
Seigneur

Il y a encore des gens pour lire les interviews de Croc ? C'est se faire du mal gratos les gars

Il est incroyable dans son genre et son parcours dans la micro sphère du JdR un exemple. A quinze ans le mec écrivait déjà dans Plasma (le magazine de chez Siroz) et à rejoins la société un peu plus tard. Aujourd'hui il me semble qu'il taf chez Asmodée. En plus j'adore quand il s'exprime avec ses mots à propos du narativisme et des jeux sand box. Ce mec est la vérité incarnée même si je persiste à dire qu'il a fait de la merde avec INS5 et c'est fort dommage.

l'interview de croc par Radio Rôliste lors de la sortie d'INS5 :LIEN (de 0.2.00 jusqu'à 0.25.35)

Message édité pour la dernière fois le : 26/02/2016 à 19:47

#11

Tiphereth
Noble

Je n'ai rien à redire à son CV, par contre je n'écoute plus l'individu, en particulier depuis qu'il bosse chez Asmodée.

Pour moi c'est un peu le Julien Chièze du jeu de rôle/jeu de société. Et vas-y que je fais des critiques sur Tric-Trac des jeux que je te vends, et vas-y que je finis les financements participatifs des jeux de mon éditeur histoire de pas perdre l'argent des autres backers en cas d'échec, que je fais un "reportage" des Space Cowboys via financement participatif (faire payer pour de la pub, si c'est pas magnifique), toujours chez Tric-Trac (qui appartient au moins à moitié à Asmodée, ce serait moins drôle si le ménage était pas complet)...

Bref, pour moi ce type est un énorme maillon (pas le seul ceci-dit) de ces collusions soi-disant innocentes que je trouve inadmissibles, et je ne lui accorde de fait plus aucun crédit.

Mais bon, je vais pas m'engager dans un sujet aussi polémique, c'est pas vraiment l'endroit.

J'aime bien les jeux de Croc (surtout Cops en fait), mais pas le personnage.

Sinon, non, il ne bosse plus chez Asmodée depuis quelques années. Il s'est barré avec deux des créateurs d'Asmodée pour fonder Space Cowboys, une nouvelle boite d'édition. Ils ont déjà édités quelques jeux franchement cool comme Splendor ou Elysium (je parle de jeux de société là).

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2016 à 02:01

#12

Dwilaseth
Seigneur

Tric-Trac (qui appartient au moins à moitié à Asmodée, ce serait moins drôle si le ménage était pas complet)
Là tu m'apprends un truc. Je ne savais pas que le site appartenait partiellement à Asmodée

non, il ne bosse plus chez Asmodée depuis quelques années. Il s'est barré avec deux des créateurs d'Asmodée pour fonder Space Cowboys
Pareil ! Je ne le savais pas non plus. Je pensais qu'il était toujours un des boss éditorial chez Asmodée par rapport à une interview qu'il avait donné je sais plus trop quand, ni trop à quelle occasion, où il disait qu'il en avait marre de recevoir chaque jour des jeux amateurs car c'était tout le temps de la merde. Je me suis bien marré cette fois-ci encore lorsque des indépendants avaient essayé de réagir après l'interview. Enfin bref, comme tu dis ce n'est pas trop le sujet mais c'était bien marrant de parler un peu de l'individu.
#13

TrollTraya
Garde royal

Arkhane à annoncer vouloir faire un financement participatif pour Dark Ages 20th -mais après la sortie de Loup-Garou-. Sinon, il à bien été évidement déjà traduit en français (les deux premières éditions), mais actuellement elles sont vendues à prix d'or.

Concernant Croc, j'aime bien ses jeux, mais je ne me suis jamais, mais alors jamais intéressé au personnage. Un membre de mon asso de JDR l'à bien connu par contre, et le trouvait insupportable. Mais bon, comme moi j'ai déjà du mal à supporter ce bonhomme là, je ne sais pas du tout ce que je penserai de Croc^^
#14

Kekona
Garde

Tiphereth tu vas être heureux, Mage: L’Ascension est envisagé pour le 1er trimestre 2017. Dark Ages rentrée 2016.
Quant à nos velus, ce sera du 04 avril au 05 mai sur Ulule, c'est calé cette fois !

Arkhane Asylum Publishing

Edit : ah et AAP espère aussi se positionner sur la nouvelle édition de 7th Sea. Comme ça s'est plutôt bien passé avec Sang & Honneur, il y a de l'espoir. Dans la gamme John Wick peu de nouvelles pour Les Lignées du Sang par contre...

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 16:00

#15

TrollTraya
Garde royal

Et une sortie prévue pour novembre si le financement est réussi.
Bon, je dis, mais vivement Mage aussi, quoi^^




Voir tous