Mercredi 22 Novembre 2017, 13:48     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le patch 3.0 et une GOTY pour Pillars of Eternity

par Caparzo 05 Fév 2016 10:47 11

Comme nous l'avaient précédemment fait savoir les développeurs de chez Obsidian Entertainment, le patch 3.0 pour Pillars of Eternity arrivera en même temps que l'extension The White March Part II, c'est-à-dire le 16 février 2016. Bien que nous connaissions déjà une partie des changements qu'apportera cette mise à jour, Obsidian nous dévoile aujourd'hui une vidéo illustrant ses propos.

Cette vidéo nous permet en effet de jeter un œil sur les différentes nouvelles possibilités que nous offrira notre forteresse, sur les blessures que recevrons nos personnages, mais aussi de découvrir le fameux mode story mode. La compétence survie permettra désormais de choisir des bonus lorsque nous camperons et l'encyclopédie a également été revue. Pour finir, la barre d'action a été aussi retravaillée et les différentes compétences seront maintenant classées par rencontre ainsi que par repos.

En plus de ce patch, nous pouvons découvrir sur Amazon.de l'édition Game of the Year de Pillars of Eternity. Cette édition comprendra bien évidemment le jeu de base ainsi que The White March Part I & II. Un manuel de 80 pages sera également de la partie. Malheureusement, cette version est seulement disponible dans la langue de Goethe. Rien ne nous dit qu'elle fera par la suite son apparition en France.
 

Commentaires (11)

#2

Raistlin
Villageois

Aaaaah le story mode...
Sans doute ma seule chance de battre ce satané dragon d'adra XD
#3

Dwilaseth
Seigneur

Merci Caparzo :)

Pas de grande révolution à l'approche des Marches Blanches partie 2 mais des petits trucs sympa quand même. Améliorations des préjudices liées aux blessures, du nouveau contenu pour la forteresse, le mode Story Time similaire à ce que Beamdog avait introduit dans Icewind Dale EE. Dédié aux joueurs ne désirant se concentrer que sur l'aventure sans subir de combats contraignants. Mises-à-jour des compétences Athlétisme et Survie pour les rendre plus utiles. Mises-à-jour de l'Encyclopédie avec les nouvelles créatures des Marches Blanches et réorganisation de la liste complète (regroupement des races/sous-races). Amélioration de la bar d'action et pour finir une multitude d'autres plus petites modifications et améliorations suggérées par la communauté.
#4

Inny
Guerrier

Aaaaah le story mode...
Sans doute ma seule chance de battre ce satané dragon d'adra XD

En fait...
#5

Arthan
Villageois

On va croiser les doigts que la version GOTY sorte chez nous !
#6

pibola
Garde


En fait...
[spoiler][/spoiler]


Après m'être pris branlée sur branlée, c'est exactement ce que j'ai fait
#7

Dragon1234
Garde


En fait...


Après m'être pris branlée sur branlée, c'est exactement ce que j'ai fait


Message édité pour la dernière fois le : 05/02/2016 à 19:45

#8

lemanitek
Citoyen

J'en ai chié même avec la compétence de la chasseuse, et en étant level 14, ce sort aide bien mais il ne fait pas tout !
Sachant qu'on peut s'en servir qu'une fois et que l'effet dure une trentaine de seconde, ça peut être juste pour vaincre le dragon.

Ce qui m'a sauvé c'est un sort de charme utilisé sur les sbires du dragons, mais qui a finalement... charmé le dragon (chance! ) qui a finit par exterminer ses sbires lui même !

ça m'a juste laissé le temps de régénérer et de lui foutre la mandale finale.

#9

Lamenoire
Guerrier

Sérieux les gars? Le dragon d'adra est chaud c'est clair, mais il est possible à battre sans même l'aide de la chasseuse si on s'y prend correctement. Le dragon alpin de The White March est bien pire encore! Et je suis assez fier de dire que je l'ai battu également
#10

Dragon1234
Garde

Sérieux les gars? Le dragon d'adra est chaud c'est clair, mais il est possible à battre sans même l'aide de la chasseuse si on s'y prend correctement. Le dragon alpin de The White March est bien pire encore! Et je suis assez fier de dire que je l'ai battu également


Autant le dragon d'Adra a été chaud (5-6 rechargement), autant le dragon alpin, je l'ai trouvé d'une difficulté somme toute modérée (un rechargement, à cause d'un bug - mon paladin bloqué).
Sachant que j'ai fait le premier au niveau 12 et le second au niveau 14, avec probablement tout l'équipement disponible à cet étape du jeu.
Je suis assez surpris quand je regarde les statistiques des succès pour battre les dragons de steam, c'est assez bas, même comparé au combat de fin du jeu.
#11

Lamenoire
Guerrier

Vraiment? J'ai eu un mal fou à battre le dragon alpin par rapport au dragon d'adra. Je joue en difficile, toi aussi?
#12

Dragon1234
Garde

Oui, avec l'adaptation à haut niveau pour les marches blanches.

C'est par contre le dernier combat que j'ai fait, donc j'avais tout l'équipement possible (assez peu d'enchantements cela dit) et je voulais juste voir si je pouvais (comme le dragon d'adra, je rechargé après, je les aime bien, ces bestioles).

J'ai utilisé mon paladin pour l'occuper pendant que je me débarrassais de ses sbires. La clé est d'avoir des armes à très haut dégats. Oublie les arc et épées à une main (sauf sur ton tank pour le bouclier). Pense arbalètes lourdes, épées à deux mains, attaques à dommages bruts (raw damage en anglais).
J'avoue que mon second run a été très très juste (le jeu a buggué sur le premier, paladin bloqué, la seule fois ou je l'ai remarqué).
J'ai fini avec quasiment plus aucun sorts, trois morts et mon mage (perso principal) au contact avec le dragon pour le tanker (le sort de niveau sept, qui transforme un mage en guerrier est juste monstrueux si tu lances les sorts de boost du mage avant (y compris le voile renforcé).

Ce qui m'a sauvé est la capacité du diable de Carroc (je crois que c'est finishing blow en anglais, aucune idée du nom français). La compétence est utilisable deux fois et augmente les dégats. Cela n'augmente pas normalement la précision, mais je pense que ça marche comme une attaque sournoise, du coup, ça touche quasiment toujours, alors que le pointeur affiche une mauvaise précision car le voleur n'est pas dissimulé au moment ou tu lances la compétence.
Avec l’arbalète la plus puissante (et lente) du jeu. Je l'ai utilisé alors qu'il était sérieusement blessé et boum, 70pts de dégats (sans potion pour renforcer le voleur). Passage en agonisant. Puis alors que mon mage allait calancher, je remarque qu'il y avait deux tirs (jamais utilisé ce truc avant). 65pts et dragon mort.

Un sort très utile : (en deux variantes) : celui du druide qui fait tomber des éclairs sur tous les monstres, les paralysants quelques secondes et les interrompant (même l'écaillé). Plus tard, quand il ne reste que le dragon, passe au sort de plus bas niveau, qui fait la même chose, mais sur un ennemi au hasard.

Le druide permet aussi de soigner, et complémente le prêtre. Sinon, les potions de soin instantané et régénération de plus haut niveau en minimum cinq exemplaires chacun. 10 pour l'instantané sur le tank, c'est mieux.

Ceci étant, avec l'enseignement du second combat, je pense que je l'aurais eu au troisième sans le diable de carroc, avec les optimisations d'enchantements, vu que je ne garde pas mes combats pour mes parties.

Message édité pour la dernière fois le : 06/02/2016 à 18:18





Voir tous