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Dragon's Dogma s'offre un trailer de lancement sur PC

par Caparzo 18 Jan 2016 11:31 20

Il faut remonter au mois de septembre 2015 pour retrouver la toute première annonce du portage de Dragon's Dogma par Capcom sur nos chers PC. Cela faisait en effet un très long moment que l'on attendait ce titre sur cette plateforme, et Capcom aura largement pris son temps et aura su jouer avec nos nerfs. Aujourd'hui, c'est avec soulagement que nous pouvons enfin nous procurer Dragon's Dogma : Dark Arisen sur PC.

Celui-ci est en effet disponible sur la plateforme de téléchargement Steam depuis le 15 janvier pour le prix très honnête de 29,99€. Nous pourrons profiter du jeu en 4K et en 60 FPS ainsi que retrouver tous les DLC ayant déjà vu le jour sur consoles, tout en n'oubliant pas de profiter de graphismes améliorés. Pour vous faire une petite idée, je vous laisse dès à présent sur le trailer de lancement de Dragon's Dogma : Dark Arisen.
 

Commentaires (20)

#2

Shaam
Grand chevalier

L'impression que c'est du Dark Souls avec un groupe, y'a la possibilité d'y jouer en coop ?
#3

Kylelesage
Garde

@Shaam
Non, tu joues qu'avec des compagnons, appelés "pion", gérés par l'IA.
#4

Phoenix
Paladin

L'impression que c'est du Dark Souls avec un groupe.


Ça donne cette impression mais ça n'a aucun rapport, Dragon Dogma est + orienté "Beat them All", ce qui n'est pas le cas pour Dark Souls, c'est très différent au final.



En tout cas sur la vidéo, ça fait très fluide ! voir trop même...

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2016 à 13:12

#5

Poutounours
Villageois

4 jours de retard
#6

Colinet
Noble

4 jours de retard


Scandaleux!!!

Un poutou?
#7

Espionneur
Novice

Il a l'air bien stylé, surtout que 30e c'est pas trop cher si la durée de vie générale du jeu est assez longue !
#8

Yoarashy
Chevalier

Je m'y suis mis hier et pour le moment très bonne expérience. Certain aspect sont très flou mais je compte sur le temps et l’expérience pour comprendre. Les combats en tout cas sont vachement nerveux et dynamiques, y'a un coté Shadow of the colossus par moment, on peux grimper sur les ennemis et se déplacer sur eux pour taper des points faibles. Maitrise du timing très importante, c'est sur ce point qu'on pourrait se rapprocher d'un Dark Souls.
Dans tous les cas j'y retourne de ce pas, a voir si il tiens sur la distance.
#9

OrganicView
Citoyen

J'ai joué au jeu, un peu, et je peux donner un peu d'infos dessus.
D'abord, il n'est pas très beau graphiquement, mais en contrepartie, il tourne vraiment bien. Pour ceux qui ont les bons moniteurs et le bon matos, les fps peuvent monter jusqu'à 144.
Les contrôles clavier/souris sont bons. Je recommande tout de même la manette, plus confortable si vous jouez un perso mélée ( ceci dit, complètement jouable au clavier/souris ).
Quant à la durée de vie, elle me parait assez monstrueuse, la map est très grande, et après une vingtaine d'heures, j'ai n'ai même pas exploré la moitié, loin de là, et c'est sans compter le gros DLC inclus qui ajoute une autre région.
#10

herbert1980
Villageois

Pour ceux qui s'intéresse à la qualité du portage:


Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2016 à 19:05

#11

Shizam
Grand chevalier

La carte du monde n'est pas si grande que ça en fait.

Il y a des chaines de montagnes qui séparent les plaines, et des endroits "pleins" où on n'ira pas ( fictif )

En gros , il y a le chemin du port jusqu'a la capitale à l'EST
Et de l'autre coté des montagnes, de la plaine qui va du Nord au Sud.

Le principe du "vas et vient" pour les quêtes, et le Big Donjon du DLC, font qu'il n'y avait pas besoin d'une trés grande carte monde ouvert.
#12

RealOkau
Villageois

Je mets mon grain de sel dans cette histoire pour dire que, poussé au max, le jeu est LOIN d'être moche. Autre chose qui ne gâche rien : le portage est d'excellente facture contrairement à Dark Soul c'est plaisant de jouer clavier/souris.

Mon seul regret serait de l'avoir acheté sur xbouze avant...
#13

Shizam
Grand chevalier

Et encore, la version X360 était encore correcte à coté de la version PS3.

Mais effectivement, comme c'est un jeu tendance beat them all, un taux élevé de FPS le rend plus agréable encore sur PC.

#14

elButor
Noble

Pour les taux de FPS trop éleves , un remède par le créateur de l'ENB, qui a l'air bien emballé par ce jeu.
Dragon's Dogma ENB.
Les premiers presets arrivent et déja c'est la claque



deux presets sympas:
WickENB

EnVIsion

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2016 à 13:56

#15

D_Inquisitor
Guerrier

Pour la durée de vie, mon premier run le plus complet possible était à 150h environ. J'ajoute un rush NG+ de 20h et 48h de plus pour un troisième run avec Dark Arisen (en mettant de côté toutes les quêtes annexes en gros).
#16

elButor
Noble

Allez j'vous ressert une vidéo enthousiaste de Angry Joe: test de Dragon's dogma sur 360 (dsl pour les anglophobes)



edit; je pense que certains des problèmes énoncés dans la review ont été retravaillées dans la version PC; mais c'est clair que le voyages a pied c'est une tannée dans ce jeu j'avais plus l'habitude depuis l'invention du fast travel, depuis daggerfall quoi.

..j'allais oublier le fichier de sauvegarde unique un peu lourd aussi cette contrainte, pas bien saisi l’intérêt d'ailleurs.

Message édité pour la dernière fois le : 22/01/2016 à 11:32

#17

Yoarashy
Chevalier


..j'allais oublier le fichier de sauvegarde unique un peu lourd aussi cette contrainte, pas bien saisi l’intérêt d'ailleurs.


Si j'ai bien compris c'est à cause du système online. 1 sauvegarde = 1 pion à uploader. Si les joueurs peuvent créer plusieurs sauvegardes, ça ferait dans l'absolu une infinité de pions à uploader.
Quelque chose comme ça en tout cas ...
#18

Shizam
Grand chevalier

Et d'autant plus que l'optimisation sur la connexion est trés mauvaise sur ce jeu .

Des temps de chargement trés long, au cause de la connec justement.
#19

elButor
Noble

C'est ce que je me disais, il doit bien y avoir une raison valable à cette satanée sauvegarde unique, faut laisser tomber le online avec ce jeu.
Mais c'est vrai qu'on sent que les développeurs du pays du soleil levant ont pas complètement intégré certaines mécanique de RpG occidentaux, alors forcément nous occidentaux on est surpris.( pas de fast travel, la gestion de l'inventaire lourde au possible, sauvegarde unique dans un open-world )
Mais c'est aussi ce qu'il lui donne cette fraicheur, et apreté. Ces combats de boss franchement c'est vraiment le top au niveau action/rpg

Message édité pour la dernière fois le : 22/01/2016 à 17:08

#20

oAmyoAmyo
Noble

Je l'ai pris à sa sortie car ça faisait trop longtemps que je souhaitai le faire.
Eh bien, je suis partagé entre " je m'attendais à autre chose " et le " c'est chouette quand même ".

Déjà, je faisais parti de ceux qui pensait que le gameplay était du genre Dark Soul mais en monde ouvert et plus orienté rpg. Que nenni, en fait c'est Shadow Of The Colossus en version RPG.
Je m'attendais aussi à des adversaires moins stupides. Le jeu est réputé pour sa difficulté, donc pour moi j'imaginais les ennemis de Dark Soul et leurs déplacements si particuliers, en fait non, ils sont juste puissant mais vraiment très idiots à marcher contre les murs.

Mais bon, d'un autre côté c'est bourré de qualités aussi, alors je ne peux pas en dire vraiment du mal!
#21

Shizam
Grand chevalier

Pas vraiment de paterns évoluées sur DD, ça reste de la grosse action bien baveuse

Un p'tit semblant de Colossus malgré tout oui ( grab ), et c'est pas déplaisant.




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