
Lorsque The Elder Scrolls III : Morrowind est sorti en 2002 je n'avais qu'une envie, c'était de pouvoir profiter de ce magnifique jeu avec des amis. Déambuler sur les terres de Vvardenfell avec d'autres joueurs aurait été pour moi une expérience inoubliable. Depuis, nous avons eu The Elder Scrolls : Online et l'expérience est finalement plus oubliable que ce que j'avais pu espérer. Toutefois, nous allons peut-être pouvoir nous rattraper avec le mode multijoueur pour OpenMW.
Pour ceux du fond ne sachant pas ce qu'est OpenMW, sachez qu'il s'agit tout simplement d'une version open source de Morrowind, mais revenons immédiatement à nos échassiers des marais. Stanislav Zhukov profite de ce début d'année 2016 pour nous présenter en effet ses quelques expérimentations pour le multijoueur d'OpenMW. Les deux vidéos nous permettent de découvrir les animations de déplacement des personnages ainsi que les animations de combat. Bien évidemment, tout ceci est bien maigre et nous devrons attendre un très long moment avant de pouvoir pleinement en profiter, mais c'est tout de même prometteur.
Commentaires (9)




Pour ceux du fond ne sachant pas ce qu'est OpenMW, sachez qu'il s'agit tout simplement d'une version open source de Morrowind
Du moteur de Morrowind en fait ! Il faut les assets du jeu original et donc le dit jeu pour y jouer.( Mais c'est un moteur qui permettra de rendre les mods ( total conversion) Stand-Alone ou de développer de nouveau jeux ! )
Ça permet de faire tourner Morrowind en natif sur Mac et Linux, supporte nativement les paysages distant et les ombres dynamiques ( donc Exit les MGE et compagnie) et avec le nouveau moteur graphique on est largement au dessus d'un Morrowind vanilla au niveau des performances !
Message édité pour la dernière fois le : 14/01/2016 à 11:23


Quand même, ça me fait bizarre, "Morrowind" et "multijoueur" dans la même phrase...


Je trouve incroyable cet engouement de nombreuses personnes à vouloir transformer morrowind, un elder scroll solo comme tous les autres, en version multi joueur.
Ce jeu a vraiment marqué les esprits !



https://openmw.org/2016/openmw-0-40-0-released/