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PoE : The White March Part II se trouve une date

par Caparzo 06 Jan 2016 10:30 21

La dernière fois que je vous ai parlé de Pillars of Eternity : The White March Part II, c'était en novembre dernier et Obsidian Entertainment nous avait fait savoir que la seconde partie de cette extension sortirait en janvier de cette année. Malheureusement, nous allons devoir nous armer de patience.

Je vous rassure, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir profiter de cette seconde partie, mais c'est via un nouveau trailer que nous pouvons apprendre aujourd'hui que The White March Part II sortira finalement le 16 février 2016. Pour rappel, cette extension nous proposera un tout nouveau personnage du nom de Maneha et nous permettra bien évidemment d'explorer de nouveaux lieux, de profiter d'un nouveau mode de jeu (le fameux mode story time) ainsi que de découvrir de nouveaux objets et de nouvelles quêtes. Le rendez-vous est donc pris.
 

Commentaires (21)

#2

agrooty
Garde

Hâte pour pouvoir enfin le faire dans sa totalité
#3

Shaam
Grand chevalier

Maneha, un/une barbare surement vu que c'est la seule classe qui manque, j'espere qu'il y'aura plus de compagnons dans le 2ieme opus, j'me sens a l'étroit dans PoE surtout coté magie...
#4

Lamenoire
Guerrier

Je confirme il s'agit d'une barbare.
#5

Inny
Guerrier

Pareil, j'attends ça de pied ferme.
#6

Dwilaseth
Seigneur

16 février 2016
Ah ! Va falloir que je fasse réviser mon Palantir car il m'avait révélé la date du 25 Janvier :)

Quoi qu'il en soit j'ai hâte d'y être. Ceux et celles qui suivent l'actualité Obsidian a communiqué quelque chose pour la suite ? En ce moment je suis quelque peu occupé et en dehors de l'actualité !
#7

Colinet
Noble

Argh!

Moi qui passe plus de temps à bidouiller mes builds qu'à jouer, je suis bientôt bon pour me remettre à jour... Parce que je doute que le metagame stagne avec cette extension.

(Vers la fin des barbares forgerons? Ça serait cool, mon prêtre de Skaen a besoin des gants...)
#8

Albondigas
Villageois

Il y a un petit air de Skyrim avec les masques en os, non ?
#9

Nemrod
Citoyen

Hâte pour pouvoir enfin le faire dans sa totalité



Que l'Aventure commence...!
#10

Armancia
Chevalier

Je vais enfin pouvoir commencer Whitemarch. J'espère qu'ils en ont fini avec les équilibrages.

Je pense me refaire l'aventure complète.
#11

Dragon1234
Garde

Moauis... ça aurait été sympa d'avoir un petit mail de kickstarter, habituellement, les backers sont les premiers informés.

Sinon, ce serait bien d'avoir un peu de challenge, si possible aussi sous une autre forme qu'un dragon (en plus, hein, pas à la place). Parce qu'avec mon équipe ultra optimisée niveau maximal et suréquipée, WM m'a laissé sur ma faim, en mode difficile et avec l'adaptateur de haut niveau. Sachant que je ne suis pas particulièrement bon au niveau micro gestion (ou alors quelque chose a changé, mais j'en avais bien bavé au début du jeu en mode normal, donc je ne crois pas).
#12

Dwilaseth
Seigneur

Je déteste les teasers.. bouah ! On voit jamais rien :)



Au siècle dernier les vidéos de Baldur's Gate étaient mieux, nom de diouuux ! Bon.. elles étaient tellement pixelisées qu'on voyait rien non plus mais elles étaient mieux ! Sacrés diouuux va !!!

Message édité pour la dernière fois le : 06/01/2016 à 19:32

#13

Armancia
Chevalier

Moauis... ça aurait été sympa d'avoir un petit mail de kickstarter, habituellement, les backers sont les premiers informés.

Sinon, ce serait bien d'avoir un peu de challenge, si possible aussi sous une autre forme qu'un dragon (en plus, hein, pas à la place). Parce qu'avec mon équipe ultra optimisée niveau maximal et suréquipée, WM m'a laissé sur ma faim, en mode difficile et avec l'adaptateur de haut niveau. Sachant que je ne suis pas particulièrement bon au niveau micro gestion (ou alors quelque chose a changé, mais j'en avais bien bavé au début du jeu en mode normal, donc je ne crois pas).



C'est logique qu'une équipe ultra optimisée roule sur tout dans un D&D like, c'est le but. Et le niveau "difficile ne fait que modifier le nombre d'ennemis voir les stat, mais pas l'IA, le metagame n'est pas assez punitif pour améliorer la difficulté autrement.

Des jeux comme D:OS EE ou AoD sont plus adaptés à tes souhaits
#14

Colinet
Noble

C'est vrai que la personne qui maîtrise le metagame d'un jeu aura un avantage écrasant sur le programme du moment que ce dernier ne triche pas comme un Mario Kart. Practice makes perfect.

D'un autre côté, en introduisant des immunités, j'ai l'impression qu'Obsidian a au moins montré son intérêt à adapter les obstacles à certain retours des joueurs. Donc ils auront peut-être une ou deux propositions intéressantes.

#15

Dragon1234
Garde

Que l'on puisse rouler sur la plupart des ennemis, c'est le but et ça ne me choque pas qu'une équipe entrant dans la légende, équipée d'artefacts tous plus rares les uns que les autres soit quasi inarrêtable.
Par contre, qu'il n'y ai pas quelques ennemis qui, même pour une équipe ultra équipée et expérimentée, soient vraiment compliqués, ça m'ennuie.
Pour prendre une référence, dans Baldur's, c'était le boss du donjon de la tour d'un des deux add on (celui où il y avait les entraves gigantesques mais rien n'apparaissait lorsque l'on y entre, c'est TotSC ou ToB?). Je n'avais pas réussi à le battre sans les code en normal.

Dans PoE, le boss de Caed Nua rempli ce rôle. Même au niveau 12 ultra équipé, c'est dur (genre 4-5 rechargement de sauvegarde).

Dans WM, que ce soit le dragon ou le boss de la tour de Caugnauth ou de la forge blanche, rien de tout ça. Pas un combat n'a vraiment posé de problème. Un seul rechargement fasse au dragon à cause d'un bug.

Avec les quêtes un poil en manque d'originalités, c'est ça qui m'a ennuyé dans WM1. Je compte sur WM2 pour corriger le tir.

Pour ce qui est du mode difficile sur le nombre d'ennemi, oui, effectivement. Cela dit, ça peut quand même bien compliquer la vie dans certains cas. Surtout sur des boss à faire sur le fil du rasoir.
#16

Montaron
Seigneur

Pour prendre une référence, dans Baldur's, c'était le boss du donjon de la tour d'un des deux add on (celui où il y avait les entraves gigantesques mais rien n'apparaissait lorsque l'on y entre, c'est TotSC ou ToB?). Je n'avais pas réussi à le battre sans les code en normal.


Throne of Bhaal, c'était quand même motherfucking Demogorgon !
#17

Shaam
Grand chevalier

Sans glitch il est pas possible ce putain de fight, vec les invoc et tout...moi je ferme la tour a chaque fois après avoir bien ragé...
#18

Dragon1234
Garde

Throne of Bhaal, c'était quand même motherfucking Demogorgon !


Honte sur moi. Pour ma décharge, ça fait vraiment longtemps.
Mais il était vraiment monstrueux.
#19

Kekona
Garde

Demogorgon original (donc avec Ascension installé), c'était vraiment un beau combat. Enchaînement, chaîne de contingence, déclencheur de sorts, immunité aux sorts, tout ce que BGII avait dans le ventre. Un mod indispensable, je me demande si c'est compatible avec BGII EE tiens.

Dans la série princes-démons, le Graz'zt de The Darkest Day était nettement moins convaincant.
#20

Inny
Guerrier

Ascension 1.5 beta est compatible avec BG2 EE. N'utilisez pas une version 1.4.x.
#21

Kekona
Garde

Ah merci Inny, si ça se goupille bien ce sera combo Ascension et vf de l'EE pour la sortie de Dragonspear.
Quant à White March rien à faire, ça ne me dit rien pour le moment. j'ai vraiment une histoire compliquée avec PoE :/ Il a quelque chose pour lui le dragon de la P1 ou c'est le trophée de chasse ambulant ?
#22

Colinet
Noble

Niveau 14, c'est de la chair à canon. Mais quelques niveaux plus tôt, je trouve que le combat a du charme. Impossible de mettre un caster hors de portée le temps qu'il self-buff, par exemple.




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