Mercredi 20 Mars 2019, 11:09     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

CD Projekt RED réfléchit à un The Witcher 4

par Caparzo 07 Déc 2015 11:11 30

Il fallait malheureusement s'en douter, mais il serait de toute façon bien bête de vivre dans le déni même lorsque nous parlons des développeurs polonais de chez CD Projekt RED que les joueurs chérissent tant. Adam Kicinski nous fait aujourd'hui savoir qu'un The Witcher 4 a toutes les chances de voir le jour dans un futur plus ou moins éloigné.

Adam Kicinski, PDG de CD Projekt RED, nous apprend aujourd'hui lors d'une interview sur la chaîne polonaise TVN24 qu'il y aura effectivement un prochain jeu The Witcher, même si The Witcher 3 est le dernier à mettre en scène ce cher Geralt de Riv. Adam nous explique qu'il serait en effet injuste pour les fans de ne pas faire de nouveaux épisodes et bien que les développeurs travaillent sur cette série depuis maintenant dix ans, cela ne signifie pas pour autant qu'ils en ont terminé avec elle.

Bien évidemment, ce nouvel épisode ne verra pas le jour de sitôt puisque CD Projekt RED travaille en ce moment même sur Blood and Wine, seconde et dernière extension pour The Witcher 3, mais aussi et surtout sur Cyberpunk 2077 qui, je l'espère, devrait révolutionner le monde du RPG futuriste marqué d'une noirceur impénétrable. Quoi qu'il en soit, nous pouvons aisément comprendre les ambitions de CD Projekt RED puisque The Witcher 3 s'est vendu à plus de six millions d'exemplaires, ce qui a permis au studio polonais de faire un profit de 62,5 millions de dollars. Bref, histoire à suivre.

Commentaires (30)

#2

Montaron
Seigneur

Pas plus surprenant que ça. La Témérie a bien plus à offrir que juste Geralt.
#3

Inny
Guerrier

The Witcher Andromeda ?
#4

Caparzo
Seigneur

Il faudra planter des drapeaux et installer des camps. On aura un hub aussi, c'est dans l'air du temps !
#5

Shaam
Grand chevalier

Tellement prévisible, un bon point pour la disparation de ce truc nommé geralt, une création de personnage, genre/race/classe serait inespérée et inespérable vu les RPG actuellement.

Enfin je reste pessimiste, mon sandwich au poulet que le personnage sera imposé, ma sauce mayo que ce sera la fille !
#6

Hapax
Citoyen

"Il fallait malheureusement s'en douter..."
Pourquoi est-ce malheureux ? The Witcher 3 a été loué partout pour sa qualité et il faudrait redouter sa prochaine itération ? Bizarre.

Par contre, je suis d'accord avec Shaam sur Geralt : content d'en finir avec cette personnalité à laquelle j'ai tant de mal à accrocher.
#7

champotte
Villageois

Oui, pourquoi "malheureusement" ?
Ça me fait penser au syndrome de la première fois "c'était tellement génial que je ne veux pas recommencer de peur d'être déçu".

Si le jeu a autant de qualité que son prédécesseur, je suis partant à 200% !
Et s'intéresser à un autre sorceleur, peut être également une bonne opportunité de nous faire vivre une histoire passionnante.

Vu la pression que l'équipe aurait s'il s'y mette vraiment, je pense qu'il n'accoucherait pas d'un jeu à la va-vite.
Affaire à suivre !

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2015 à 12:48

#8

D_Inquisitor
Guerrier

L'heure de Ciri serait-elle venue, comme tu sembles le suggérer Shaam ? En attendant, c'est Cyberpunk 2077 qu'ils doivent peaufiner et j'attends largement plus ce jeu qu'un Witcher 4. #Espoir
#9

Demoniakor
Noble

Y'a pas à dire, Geralt me manquera vachement, même si comme dit Montaron, la Témérie a encore de belles choses à offrir.
#10

Shaam
Grand chevalier

Malheureux peut être parce que c'est un aveux commercial pour CDpro, surtout si on ajoute ceci :

http://www.journaldugamer.com/2015/12/07/cyberpunk-2077-devra-etre-un-plus-grand-succes-commercial-que-ne-lest-the-witcher-iii/

"Capitalisons, ne risquons rien", une suite est toujours en frein a la créativité.
#11

pirzz974
Guerrier

Truc de ouf ! J'était en train d'y penser aujourd'hui, avant de me dire "non c'est pas possible..."

Cyberpunk 2077 d'une noirceur impénétrable ? Non je ne pense pas. le cyberpunk hardcore est un style de niche, et comme on l'as vus avec TW3 cd project ne met pas autants de moyen dans un jeu pour visé un public uniquement de niche, ils éssaient de ratisser large.
Espérons qu'ils sachent garder équilibre entre ratisser large et jeux mature.

Sinon un TW4 serait super cool.Pour moi faudrais qu'ils n'augmentent pas la taille des maps, mais fasse un jeux plus profonds.


Malheureux peut être parce que c'est un aveux commercial pour CDpro, surtout si on ajoute ceci :

http://www.journaldugamer.com/2015/12/07/cyberpunk-2077-devra-etre-un-plus-grand-succes-commercial-que-ne-lest-the-witcher-iii/

"Capitalisons, ne risquons rien", une suite est toujours en frein a la créativité.


Shaam je ne crois que ce soit obligatoirement une mauvaise chose.
Un jeu comme call of pourrait avoir un trés bon solo. Le truc c'est que ces studios là ne s'embêtent pas, ils font le minimum, juste ce qu'il faut pour que ça vende un max. En fait ce sont les développeurs qui choisissent de ne pas lier succés commercial et bon jeux , ça demande moins d'effort....

Peut être que CD project a l'intention de mettre dans le jeux des choses qui font vendre tout en soignant quand même le reste a côté. Du coup ils font d'une pierre deux coups.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2015 à 13:10

#12

Shone
Garde

Avec un nouveau personnage pas tiré des bouquins, dans l'univers du Witcher. Je dis, pourquoi pas.
#13

Shaam
Grand chevalier

Peut être que CD project a l'intention de mettre dans le jeux des choses qui font vendre


Un peu comme Fallout 4 quoi hihihi :p


#14

pirzz974
Guerrier

Peut être que CD project a l'intention de mettre dans le jeux des choses qui font vendre


Un peu comme Fallout 4 quoi hihihi :p


Perso je ne me risquerais pas a comparer beteshda a CD Project .....
#15

Kisdra
Citoyen

Ce ne sera pas Ciri, CDProjekt sur les 3 Witcher n'a jamais canonisé une fin possible au détriment des autres possibles.

Puis, à mon avis pas trop besoin de faire les chats échaudés, même si c'est à raison, parce que la mentalité n'est pas du tout la même entre l'Europe de l'Est et les USA. Les studios à l'Est de chez nous sont nettement moins enclins à sacrifier des éléments de leurs jeux sur l'autel de la rentabilité. Les Metro, Dead Island, The Witcher, STALKER, Cossack, etc. (pour ne citer que certaines des séries ayant bien marché chez nous) ont toujours été, sans que ça ne soit pour autant garantie d'un bon jeu à chaque fois, des titres avec un minimum de profondeur et de challenge.
#16

Cerves
Garde

Perso je ne me risquerais pas a comparer beteshda a CD Project .....

Qui sait ? le succès et l'argent ça peut rendre fou, peut-être quand ce moment les dévs de CD Project sont en train de tracer des lignes sur le dos d'une catin !
Rien à voir mais il y a une date de sortie pour Cyberpunk 2077 (même très vague je prend)

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2015 à 14:11

#17

Walker
Guerrier

Perso je ne dirais pas non à un The Witcher Origins ou l'on reviendrait a l'époque d'or des sorceleurs , ou l'on pourrait créer le notre avec un éditeur de personnage , choisir son école...etc
#18

Nayto
Garde

Pourquoi parler de déni alors même que CD Projekt avait bien souligné que ce ne serait pas le dernier Witcher, mais seulement le dernier mettant en scène Geralt ?
#19

Geralt
Grand chevalier

Effectivement, c'est pas si étonnant que ça, même si dans l'absolu, j'ai toujours peur quand des séries se rallongent. Mais avec ce studio, il n'y a pas raison que ça foire ! :)
Par contre, niveau histoire etc, ça risque d'être pas facile pour nous tenir en haleine je pense, parce qu'on aime ou pas Geralt, ça reste un gars qui en impose quand même. ^^

A voir ce qu'ils feront de cet "héritage". Vont-ils rester sur du A-RPG ou partir sur du C-RPG ?
Ça serait énorme... non ?!
#20

flofrost
Grand chevalier

Perso je ne dirais pas non à un The Witcher Origins ou l'on reviendrait a l'époque d'or des sorceleurs , ou l'on pourrait créer le notre avec un éditeur de personnage , choisir son école...etc
#21

Yoarashy
Chevalier

Focalisons nous sur Cyberpunk 2077, j'ai pas envie de faire des plans sur la comète pour des jeux qui sortirons dans 4 ans !! M'enfin, ça reste une bonne nouvelle quand même. Quoique prévisible en effet.
#22

Djefel
Noble

Perso je ne dirais pas non à un The Witcher Origins ou l'on reviendrait a l'époque d'or des sorceleurs , ou l'on pourrait créer le notre avec un éditeur de personnage , choisir son école...etc



Pareil, je plussoie j'en ai un peu marre de me refaire des parties de DAO :D
#23

gandalf
Guerrier

Perso je ne dirais pas non à un The Witcher Origins ou l'on reviendrait a l'époque d'or des sorceleurs , ou l'on pourrait créer le notre avec un éditeur de personnage , choisir son école...etc

#24

Shizam
Grand chevalier

Cyberpunk 2077 qui, je l'espère, devrait révolutionner le monde du RPG futuriste marqué d'une noirceur impénétrable


Oula!!! Capa! Restons serein!
Certes, aux vues des 3 opus de The Witcher, et d'une belle réussite sur TW3, on peut bien avoir confiance au studio Polonais, et à sa capacité de travail.
Mais rien n'est acquis, et je préfère rester sage coté emballement pré-produits ..Les mauvaises surprises et les déceptions sont nombreuses dans le domaine du JV.
Surtout qu'on ne connaît encore quasi rien sur le schéma de Cyberpunk, sinon qu'il sera sans doute trés différent des The Witcher.

Pour ma part, ayant vraiment apprécié, dans l'ordre , The Witcher 3 , TW 1 , TW2..Je considère que la licence à fait son premier cycle. Et qu' il se suffit.
Un TW 4 ne s'impose pas du tout, ou alors bien plus tard et sans doute sous une autre forme.
Peut etre un "reboot", avec une autre vision sur le même thème.

Un The Witcher Tactic
Un The Witcher à jouer en groupe de personnages. The Witchers ..
Soyons fou , un Dessin Animé Interactif... à grand renfort d'écriture.
#25

Nayto
Garde

Maintenant qu'ils se sont faits les dents sur le fameux modèle monde ouvert, je comprendrais à peine qu'ils désirent "rétrograder" sur autre chose.

L'open world plaît à tout le monde, ou du moins la grosse majorité, et difficile de dire qu'ils ont foiré le coup avec Witcher 3 : tous les sites spécialisés ont substitué le fameux Skyrim au tout nouveau Witcher 3 pour parler de RPG en monde ouvert.

Je prends les yeux fermés en tout cas




Voir tous