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Vampyr par Dontnod se dévoile un peu plus

par Caparzo 02 Déc 2015 21:20 21

Vampyr est un titre très mystérieux, à la limite du crépusculaire. Nous ne savons que très peu de choses à son sujet et pourtant le projet semble être très ambitieux. La première fois que nous avons pu entendre parler de Vampyr c'était au début de l'année via la divulgation d'un artwork. Il aura fallu attendre l'E3 2015 pour découvrir un premier teaser. Aujourd'hui, les développeurs de chez Dontnod nous reparlent de Vampyr.

C'est sur le blog officiel de la PlayStation que nous pouvons en effet découvrir quelques détails supplémentaires sur Vampyr. Comme nous le savions déjà, Vampyr est un Action-RPG dans lequel nous pourrons explorer des environnements, combattre des ennemis ainsi qu'enquêter et découvrir des indices à travers les rues de Londres. Pour ce faire, nous pourrons utiliser des armes au corps à corps comme une scie, le protagoniste principal est en effet un chirurgien, ou bien encore des pouvoirs vampiriques. Comme tout bon vampire qui se respecte, Jonathan Reid, le héros que l'on incarne, pourra également se nourrir du sang des humains, de n'importe quel humain vagabondant dans le jeu. Toutefois, tout ceci ne sera pas sans conséquence et le joueur devra s'attendre à des répercussions directes ou indirectes, immédiates ou sur le plus long terme, lorsqu'il décidera de se nourrir.

Jonathan Reid est comme nous venons de le voir un chirurgien, spécialisé dans la transfusion sanguine et qui a exercé ses talents pendant la grande guerre. Vampyr se déroule en effet en 1918 dans un Londres infesté par la grippe espagnole. Reid tente de traiter le vampirisme comme une simple maladie et non comme une malédiction séculaire. Toutefois et malgré sa rationalité toute relative, cela ne fait pas de lui pour autant un homme bon. Bref, tout ceci est bien prometteur et les trois artworks se trouvant ci-dessous le sont tout autant. Sortie prévue pour 2017 si tout va bien.

Commentaires (21)

#2

lolomada83
Garde

il me fait de l’œil, espéreront une bonne suprise....
#3

mm678player
Garde royal

Ah oui... peut-être à surveiller, en effet...
#4

lolomada83
Garde

Un Londre semi ouvert, un réel impacte sur les habitants que l'on peut tuer voir contaminer ou se la jouer justicier vampire ou pourquoi pas incarner un veritable Lestat ....bref il a de quoi faire entre combattre pour regagner son humanité ou accepter sa condition de prédateur nocturne, le tout avec un vrai fond scenariser, des compagnons "familiers" avec chacun sa propre histoire et plusieurs fins . Voila finalement tout sauf un Dark....
#5

mophentos
Paladin



j’espère que ça va faire un bon jeu
#6

Shaam
Grand chevalier

Je doute que l'aspect gameplay soit très poussé ni intéressant mais DONTNOD arrive a faire de bonne ambiances, pourquoi pas :p
#7

Iosword
Grand chevalier

Hum, Vampyr ne m'interesse absolument pas (DONTNOD oblige) et je n'en attends rien mais :
Pour ce faire, nous pourrons utiliser des armes au corps à corps comme une scie, le protagoniste principal est en effet un chirurgien


Être chirurgien légitime le fait qu'il se ballade avec une scie et découpe des passants ?
#8

Caparzo
Seigneur

Eh bien j'imagine que c'est juste une possibilité parmi d'autres...
#9

Grunuldur
Villageois

Être chirurgien légitime le fait qu'il se ballade avec une scie et découpe des passants ?

Bah non mais c'est toujours mieux que s'il avait été journaliste, parce que tuer des gens à coups de questions stupides pour ensuite les découper au stylo plume ça peut vite devenir laborieux.

Message édité pour la dernière fois le : 03/12/2015 à 18:27

#10

Omega
Citoyen

Une certaine ambition, une belle ambiance,...manquerait plus qu'un bon gameplay et je dirais facilement oui.
#11

Iosword
Grand chevalier

Il faut prendre ma remarque comme de l'ironie en fait, je trouve que s'obliger à justifier l'arme du protagoniste par sa profession, qui plus est quand c'est une scie, un peu ridicule. Mais bon au final qu'il est une scie ou autres instrument de torture n'a pas d'importance, tout dépendra du gameplay.
#12

kyrial
Villageois

Je l'attends avec impatience. Nous verrons bien ...
#13

prypiat
Paladin

Je n'ai aimé ni Remember Me ni Life is Strange, que je trouve tout deux très largement surévalués. Bon d'accord, même carrément merdiques.
Alors forcément ça tue un peu la hype que je pourrais avoir à la perspective d'un nouveau RPG vampirique...

Mais je sais pas, rien que le coup du setting début XXème, pas loin d'être inédit, me donne envie de donner sa chance à ce jeu... je m'attends pas à une claque mais j'espère juste un truc moins dirigiste que Remember Me (le fait que Vampyr soit visiblement un openworld ne veut rien dire à ce niveau), et surtout plus cohérent que Life is Strange (comment ça c'est pas compliqué ?)

Je veux juste un successeur à VTMB qui ne soit pas nul, zut de zut.
#14

Paul-Hewson
Garde

Je n'ai aimé ni Remember Me ni Life is Strange, que je trouve tout deux très largement surévalués. Bon d'accord, même carrément merdiques.
Alors forcément ça tue un peu la hype que je pourrais avoir à la perspective d'un nouveau RPG vampirique...

Mais je sais pas, rien que le coup du setting début XXème, pas loin d'être inédit, me donne envie de donner sa chance à ce jeu... je m'attends pas à une claque mais j'espère juste un truc moins dirigiste que Remember Me (le fait que Vampyr soit visiblement un openworld ne veut rien dire à ce niveau), et surtout plus cohérent que Life is Strange (comment ça c'est pas compliqué ?)

Je veux juste un successeur à VTMB qui ne soit pas nul, zut de zut.


Il y a une différence entre ne pas aimer et merdique. Un peu de respect pour les développeurs..
#15

Shaam
Grand chevalier

Révolte ! nononon on a tout a fait le droit de dire qu'un jeu est merdique, sinon qu'est ce que j'dirais a propos de Fallout 4, dont je ne respecte pas non plus les développeurs par ailleurs :p

Pour ce qui est du successeur de VTMB va falloir attendre bien des années^^
#16

Aleph
Chevalier

"Il ne faut plus rougir d'être fanatique, il ne faut plus craindre de haïr". Et les choses s'en porteront mieux.
#17

Caldanath
Gobelin

Ah bah oui, sinon vous allez faire quoi de vos vies ?
#18

Aleph
Chevalier

Vociférer dans nos coins. C'est une bonne occupation.
#19

all_zebest
Héros

Je me demande s'il a quelque chose à voir avec le Vampyr de la Playstation 1 que j'ai acheté au Japon sans en avoir jamais entendu parler en France.
#20

darth traya
Seigneur

Je n'ai aimé ni Remember Me ni Life is Strange, que je trouve tout deux très largement surévalués. Bon d'accord, même carrément merdiques.
Alors forcément ça tue un peu la hype que je pourrais avoir à la perspective d'un nouveau RPG vampirique...

Mais je sais pas, rien que le coup du setting début XXème, pas loin d'être inédit, me donne envie de donner sa chance à ce jeu... je m'attends pas à une claque mais j'espère juste un truc moins dirigiste que Remember Me (le fait que Vampyr soit visiblement un openworld ne veut rien dire à ce niveau), et surtout plus cohérent que Life is Strange (comment ça c'est pas compliqué ?)

Je veux juste un successeur à VTMB qui ne soit pas nul, zut de zut.


Je soutiens. Remember Me c'est juste un beau visuel, une DA réussie et un bon univers.
Life is Strange c'est juste des bonnes intentions et...
...
...
... et... euh disons que Chloé est jolie, ouais, ça passe bien comme ça.
#21

Grunuldur
Villageois

Il faut prendre ma remarque comme de l'ironie en fait, je trouve que s'obliger à justifier l'arme du protagoniste par sa profession, qui plus est quand c'est une scie, un peu ridicule.

Je faisais de l'ironie également mais tu as raison de décrier ce genre de stéréotypes faciles dans lequel se vautre encore trop souvent le jeu vidéo.
Je ne joue pas énormément donc ça me gêne moins mais j'imagine qu'un joueur averti doit être gavé par ce genre de facilité et doit attendre un peu plus d'innovations dans le genre.
Peut être que cela aura une cohérence dans le jeu, le personnage a de l'instruction (mieux pour enquêter), connait la médecine (contexte d'épidémie) etc...à voir.

Message édité pour la dernière fois le : 04/12/2015 à 19:19

#22

prypiat
Paladin

Il y a une différence entre ne pas aimer et merdique. Un peu de respect pour les développeurs...

J'ai toujours beaucoup de respect pour les devs. Ayant un peu bossé là-dedans j'en côtoie encore pas mal, et j'ai un bon aperçu de la réalité pas très rose du boulot de dev de jeu vidéo via une connaissance.
Ils font un boulot difficile et je leur tire mon chapeau.

Mais je n'ai tellement pas aimé les jeux DONTNOD que je les ai trouvés merdiques, c'est un fait. Rien ne m'a plu dedans hormis peut-être l'esthétique de certains passages de Remember Me. Mais ce n'est pas pour ça que les devs ne méritent pas mon respect, ils ont bossé dur pour nous toucher en tant que joueur, et si ça n'a pas du tout fonctionné pour moi c'est un autre problème.




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