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The Age of Decadence vient aux nouvelles

par Caparzo 30 Nov 2015 12:50 40

Un peu plus d'un mois après la sortie de The Age of Decadence et après de très nombreuses années de développement, les développeurs de chez Iron Tower Studio dressent un tout premier bilan sur les ventes de ce RPG se jouant au tour par tour et étant particulièrement bavard.

C'est sur le forum officiel du jeu que nous pouvons apprendre par Vince que The Age of Decadence s'est à ce jour vendu à plus de 30 000 exemplaires. Même si ce n'est pas une success story selon ses mots, ce n'est pas non plus un désastre et ça leur permet d'y voir plus clair pour le futur. Les développeurs bossent en effet toujours sur le jeu et devraient améliorer la fin de The Age of Decadence lors des prochaines mises à jour. Je vous laisse jeter un œil sur la petite liste ci-dessous pour découvrir ces changements.

Pour finir et puisqu'il ne fait jamais de mal d'en apprendre toujours plus, Vince en profite pour nous parler du Dungeon Crawler se basant sur l'univers de The Age of Decadence. Celui-ci sera vendu dans les 8$ et nous permettra de participer à des combats avec une équipe de prisonniers, puisque le jeu débutera dans le sous-sol ténébreux d'une prison. Il devrait y avoir dans les 40 à 50 combats. Dans un tout autre domaine, mais toujours chez Iron Tower, nous pouvons également en apprendre plus sur Colony Ship RPG, un titre se déroulant dans le futur.

Le développement de ce dernier prendra dans les trois à quatre ans et utilisera le moteur graphique Unreal Engine 4. N'hésitez pas à jeter un œil sur son topic dédié créé par Abouni sur notre forum si vous voulez en apprendre plus à son sujet.

1. An NPC/optional combat in the temple - done
2. Traveling with a lord and his men to the temple, featuring enemy patrols, Aurelian attempts to destroy locations leading to it, like blowing up Hellgate, zealots looking for the temple, Neleos, etc) - need about a month to do it right.
3. "The Battle of the Five Armies" - work in progress but probably not in the next update
4. The Rise of the Chosen One - work in progress
5. Individual Endings - work in progress.

Commentaires (40)

#2

Shaam
Héros

Traaaaaaaad pliz :'(
#3

Offen
Garde

Pourquoi on a effacé mon message ?
#4

pendragon64
Citoyen

Pour m'être renseigné pour traduire le jeu, c'est l'équivalent de 3 tomes 400 000 mots. il y a un traducteur professionnel qui a voulu se lancer dans l'aventure et a jeté l'éponge avant même d'avoir commencé.
Alors je crois que le jeu ne sortira jamais en français à moins que iron tower veuille débourser 60 000€ pour une traduction française.

Message édité pour la dernière fois le : 01/12/2015 à 10:07

#5

Caldanath
Gobelin

Pourquoi on a effacé mon message ?


Personne n'a effacé ton message, sinon il apparaîtrait en "Message supprimé", tu as du avoir un bug, ou tu as mal validé ton message.
#6

DAlth
Garde royal

Allez, courage Shaam.
Même en anglais, ce n'est pas aussi inaccessible que ça en a l air, lance toi.
Tu pourras ainsi profiter de Generation Ship.
#7

damiendragon
Novice

dès qu'il est en frenchie,je le prend et je l'offre à mes potes ensuite
#8

Aleph
Chevalier

Franchement le niveau d'anglais requis à la compréhension correcte des textes d'AoD est plutôt accessible. Les Shadowrun demandent un niveau d'anglais plus soutenu.
#9

targus
Paladin

Pour m'être renseigné pour traduire le jeu, c'est l'équivalent de 3 tomes 400 000 mots. il y a un traducteur professionnel qui a voulu se lancer dans l'aventure et a jeter l'éponge avant même d'avoir commencé.
Alors je crois que le jeu ne sortira jamais en français à moins que iron tower veuille débourser 60 000€ pour une traduction française.

darkgot36 a jeté l'éponge ?
#10

cabfe
Seigneur

400 000 mots, c'est grosso modo la taille de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Traduire tout ça, on peut comprendre qu'il ait pris peur.
#11

hiroa44
Citoyen

Pour m'être renseigné pour traduire le jeu, c'est l'équivalent de 3 tomes 400 000 mots. il y a un traducteur professionnel qui a voulu se lancer dans l'aventure et a jeter l'éponge avant même d'avoir commencé.
Alors je crois que le jeu ne sortira jamais en français à moins que iron tower veuille débourser 60 000€ pour une traduction française.


60 000€...?! C'est une estimation à vue de nez?
Parce que ça me semble énorme.
#12

targus
Paladin

J'ai compris (ou mal compris) que Iron Tower n'a pas voulu débourser 60 000 € pour la traduction du jeu. Est-ce cette somme qu'avait demandé darkgot36 pour la traduction ? Car pour la quantité de texte, il avait quand même une équipe de pro derrière lui, ainsi que les traducteurs bénévoles de ce site, et je ne pense que ce soit la raison pour laquelle il a abandonné.
#13

Iosword
Grand chevalier

La raison pour laquelle la traduction n'a pas commencé, c'est parce que Dargot voulait, à minima, 10 traducteurs bénévoles avec lui. Sans cela, il ne commencerait pas le projet et, en l’occurrence, il n'y a pas eu assez de volontaires. Peut-être une fois que inquisitor sera fini, qui sait ?
#14

AbounI
Grand gobelin

il n'a rien demandé du tout, et pour ce qui est de s'avancer en son nom, lui seul peux affirmer ou non si il a abandonné ce projet de trad

Damiendragon:
pourquoi attendre vendredi?C'est aujourd'hui qu'ITS a besoin du support d'un max de clients, pas un jour hypothétiquement prochain.

concernant les points 3 & 4 (Battle of 5 armies et Rise of the Chosen One), j'avouerai moi même être dans le flou, mon 1er run n'a pas trop avancé, mais ça semble alléchant




1er rendu du travail d'anim pour le dungeon crawler qui devrait se dérouler dans un lieux qu'un certain NPC peut évoquer dans son background, pour peu que le PC arrive à le faire parler sur son passé

L'annonce officielle de ce party based dungeon crawler tombera en février, avec plus de détails, mais il faut s'attendre à beaucoup de changement en terme de combat-mehanics...
#15

targus
Paladin

Tant mieux si le projet est en attente. Mais le post de pendragon prêtait à confusion, car il s'agissait d'une phrase affirmative, et il semblait bien renseigné.
#16

AbounI
Grand gobelin

Tant mieux si le projet est en attente. Mais le post de pendragon prêtait à confusion, car il s'agissait d'une phrase affirmative, et il semblait bien renseigné.

je crois surtout que Pendragon parlait de Scavenger sur le forum d'ITS...Il avait bien avancé, mais il a du demandé à ce que soit effacé tous ces "attached files"
#17

Aleph
Chevalier

Je profite de ce thread pour un léger HS, léger dans la mesure où Vince a cité ce jeu comme étant une de ses principales inspirations pour AoD. Ouais, je parle de Prelude to Darkness. Le jeu a vraiment l'air excellent... Il est gratos. Mais c'est un nid à bug, et c'est parfaitement injouable. J'essaye de faire tourner la bestiole depuis tout à l'heure mais j'ai le droit à d'horribles textures polygonales blanches qui apparaissent sans cesse. J'ai un peu fouiné sur le Codex mais j'ai rien trouvé pour expliquer et donc tenter de résoudre le problème. Quel dommage. Ce jeu a l'air génial....
#18

DAlth
Garde royal

Tu peux te rabattre sur Realms of Arkania 1er du nom Aleph.
C'est aussi un des jeux préférés de Vince.
#19

Aleph
Chevalier

J'y ai déjà joué...

Mais Prelude to Darkness, je lis partout dans le Codex que c'est un des meilleurs CRPGs, notamment porté par une écriture remarquable etc. Tout ce que j'aime. Ce jeu a l'air tellement riche.
#20

AbounI
Grand gobelin

t'as peut être une bécane trop "récente", ce serait pas la 1ere fois que l'architecture d'un CPU/GPU moderne génère ce genre de bug pour un moteur old school

T'as consulté par ici?
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/graphics-issues.79244/

exemple:
For starters, if you are running it in Windowed mode, it is probably why, as it is not meant for it. If not, do you have old DirectX files in your system? If you are running Win7, they won't be in by default..you need a runtime of pre-2010 release for those..following that, have you tried running it with different graphics drivers (roll backs)?
It has a ton of issues as it is, so this may well be something else entirely, but what you describe..cannot say


Tu as la V1.6 du site off', ou la V1.8 d'ici?
http://www.mediafire.com/download/dnetngwnmjj/Pyrrhic_Tales_Prelude_to_Darkness_v1.8_%5Bfinal%5D.exe

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2015 à 19:54

#21

kworld
Chevalier

Je profite de ce thread pour un léger HS, léger dans la mesure où Vince a cité ce jeu comme étant une de ses principales inspirations pour AoD. Ouais, je parle de Prelude to Darkness. Le jeu a vraiment l'air excellent... Il est gratos. Mais c'est un nid à bug, et c'est parfaitement injouable. J'essaye de faire tourner la bestiole depuis tout à l'heure mais j'ai le droit à d'horribles textures polygonales blanches qui apparaissent sans cesse. J'ai un peu fouiné sur le Codex mais j'ai rien trouvé pour expliquer et donc tenter de résoudre le problème. Quel dommage. Ce jeu a l'air génial....


De ce que j'ai vu il utilise dxdraw, donc utiliser le ddraw.dll d'une version de wine pourrait aider. ( comme pour la plupart des jeux utilisant cette vieille API sous windows vista/7/8, le 10 améliore vachement les choses sur ce point de mon coté)
Ça fait office de wrapper ddraw -> openGL.

Dans mes test ça ne fonctionne pas avec les dernières builds, la plus récente à fonctionner est la 1.7.54 que tu peux télécharger ici :
http://downloads.adolfintel.com/Projects/WineD3D/Builds/

Il faut prendre la version normale pas la 64bit (x86_64) évidemment !

il suffit de déziper toutes les dll dans le répertoire du jeu.


Edit : j'ai fait mes tests avec la version 1.8 du jeu ( le lien du site est mort de toute façon )

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2015 à 20:24

#22

Aleph
Chevalier

J'ai la 1.8 que tu proposes. Le lien pour la 1.6 est mort. J'ai également tenté avec la 1.7, changé le mode de compatibilité etc etc. Je crois juste que je fais partie des maudits qui ne feront jamais tourner le jeu correctement.

EDIT : kworld, merci pour ton aide. Malheureusement ça n'a pas aidé. Le jeu se lance par un écran blanc, la musique en fond sonore (comme un moyen de t'énerver davantage) et un crash. Je n'ai eu qu'un message d'erreur disant "Surface creation failed". Je ne suis pas expert. Je ne sais pas trop comment régler ce genre de problèmes. Merci en tous cas.

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2015 à 20:30

#23

Vince
Novice

If I recall correctly, I played versions 1.35-1.4 which had the least amount of issues for me. It seems that all subsequent attempts to fix bugs resulted in new bugs or stability issues.
#24

kworld
Chevalier

Avec les ddraw de wine il faut tester plusieurs version en général avant de trouver la bonne !

Tu es sur d'avoir pris une version inférieure ou égale à la 1.7.54 ? Parce-que j'ai le problème que tu décris à partir de la 1.7.55 chez moi.

Je vais aller chercher et te fournir une version plus ancienne encore ( celle que j'utilise pour Arcanum) dès que je serai rentré ! ( celles que je t'ai filé ont souvent des soucis avec les cartes ATI/AMD )


EDIT : tu peux essayer avec cette version ? DDRAW

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2015 à 20:56

#25

Aleph
Chevalier

Ouais, je te le garantis. Malheureusement, elle n'aide pas. Le jeu crash instantanément...




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