Samedi 19 Octobre 2019, 09:29     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

RPGFrance est toujours à la recherche de nouvelles recrues

par Iosword 28 Nov 2015 14:00 18

Bonjour mes chers gobelins.

En début novembre, vous avez pu constater le retour du Journal des Quêtes qui, après quelques vacances, revient sous un format mensuel où nous vous parlons de quelques-unes des sorties du mois et de l’actualité du site. Cette semaine, vous avez découvert notre tout nouveau format : la Vue Subjective, qui s’intéresse à des jeux ayant quelques années et qui nous ont marqués en tant que joueur. Et, d'ici peu de temps, vous pourrez découvrir un autre nouveau format, les billets d’humeur, qui permettront à nos rédacteurs de s’indigner de l’actualité vidéoludique. Ces formats n’ont pas vocation à être réguliers mais nous permettront de traiter de RPG autrement, et j’espère qu’ils vous plairont.

Ceci étant dit, comme vous le savez le site reste avant tout orienté vers la critique de notre genre de prédilection et le suivi de son actualité. Et, dans le but de pouvoir traiter plus de jeux, nous sommes à la recherche de nouvelles recrues.

Nous recherchons, en premier lieu, un rédacteur dit « newser » dont la lourde tâche sera d’épauler Caparzo dans le traitement de l’actualité. Ainsi que trois rédacteurs dits « testeurs ». Un généraliste un peu touche-à-tout, qui n’a pas peur d’affronter le dernier AAA au petit déj' et de jouer à une bouillie de pixels quelques minutes plus tard. Un être aimant le bourrinage de souris et les hack’n’slash. Et un amoureux du Japon ou, au moins, de sa production vidéoludique et rôlistique. Dans un tout autre domaine, nous cherchons une personne intéressée par le community management afin de s’occuper de nos réseaux sociaux.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez plus et envoyez votre candidature par message privé à Iosword. Chaque candidature devrait être accompagnée d’un papier écrit par vos soins et ayant un rapport avec votre candidature – sauf pour les postulants au poste de CM. Comprendre par là qu’un newser devra nous proposer des news ; et un testeur un test d’un jeu n’ayant pas été testé chez RPG France.

Ceci étant dit, nous ne fermons pas la porte à tout autre type de profil ainsi qu’à ceux qui souhaiteraient écrire des articles de fond orientés RPG.

Comme vous le savez, le modèle du tout gratuit sur internet est en crise et beaucoup de sites, notamment des sites de presse, évoluent. Chez RPG France, nous avons la chance d'être bénévoles et donc d'être soumis à moins de contraintes. Cela signifie aussi que nous avons moins de temps à consacrer au site. Et pour que ce dernier puisse évoluer et que d'autres contenus que les tests et les news puissent exister : nous avons besoin de vous.

Aussi, si vous êtes hésitants, contactez-moi pour que nous en discutions. Sachez aussi qu'il existe d'autres moyens de contribuer à RPG France, que ce soit en relayant des actualités sur nos forums, en nous soutenant financièrement (via le bouton "Faire un don" en haut du site), ou par le biais des tests communautaires.

Commentaires (18)

#2

nadir1979
Citoyen

vous payer en capsules?....plus sérieusement , je vous souhaite la perle rare de trouver , moi je ne suis qu’un vaut rien , vous aider je ne pourrais...

Message édité pour la dernière fois le : 30/11/2015 à 10:16

#3

Iosword
Grand chevalier

vous payer en capsules?....


Hum, *regarde les capsules de bières sur son bureau*, y'a moyen de s'arranger mais t'u n'iras pas forcement très loin avec .
#4

Fabolous313
Novice

Intéressant...
#5

damiendragon
Novice

Volontaire pour tous les test tant que ces pas trop gourmand niveau puissance du pc(ne me demander pas de tester the witcher 4).par contre ne vous attendait pas à des miracles pour les rpg japonais(jaime pas ca)
#6

Fletch
Garde

Volontaire pour tous les test tant que ces pas trop gourmand niveau puissance du pc(ne me demander pas de tester the witcher 4).par contre ne vous attendait pas à des miracles pour les rpg japonais(jaime pas ca)

ni pour l'orthographe il semblerait ^^

Avoir dans votre liste de RPG à venir Deus ex mankind divided ou Tom Clany’s The division n'encourage pas ceux qui s'y connaissent un poil de se porter volontaire ceci-dit. Enfin je dis ça, je dis rien.
#7

Iosword
Grand chevalier

Si tu te fie à la liste des RPG à venir en effet, t'es mal parti. Dans cette liste, tu ne trouvera souvent que des AAA ou jeux moyen budget pour la simple et bonne raison que se sont les seuls à avoir des dates de sorties arrêtées des mois en avances. Or ces derniers sont rarement les plus RPG.

Quand à The Division c'est une vieille blague, de toute manière quand Ubi prétends faire du RPG tu t'attends à une blague, mais comme on ne sait toujours pas à quoi il ressemblera ce truc donc pour le moment il reste jusqu'au moment où nous en saurons plus. Sinon Manking Divided c'est bien est bien un RPS donc bon, comme Deus Ex 1 ou Système Shock 2 avant lui.

Message édité pour la dernière fois le : 30/11/2015 à 22:08

#8

Fletch
Garde

c'était peut être le vieux qui parlait alors, merci pour ces éclaircissements. Vu la mouvance actuelle, ce serait toute de même étonnant que le côté jeu de rôle de deus ex soit poussé assez pour en faire ne serais-ce qu'un rps, enfin restons optimistes. Ceci dit, je suis en train de préparer les vidéos pour les jeux de rôles - jeux de rôles/action de 2016 et on a vraiment pas à se plaindre mais effectivement, dure de remplir le planning avec des dates précises.
#9

waylander
Garde

Au niveau date RPG, moi j'ai noté Xenoblade Chronicles X pour le 4 décembre. Je pense que ça devrait être une tuerie. Juste en passant, à la base je suis fan de RPG occidentaux , mais j'ai eu le malheur un jour d'accepter de jouer à Xenoblade et j'avoue que ça a complètement changé ma vision des RPG japonais.

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2015 à 10:57

#10

Iosword
Grand chevalier

De rien Flesh. En ce qui concerne Makind Divided, il restera probablement un RPS en deçà de ses ainés en effet mais nous pouvons au moins nous attendre à quelque chose de similaire à Humain Revolution - j'espère en tout cas.

Ah Xenoblade X, en effet, il sort en europe/amérique dans deux jours. Et il parait qu'il est bien en effet, malgré un début laborieux ; de nombreux tests sont d’ors et déjà disponibles sur le net, puisqu'au japon le jeu est sorti depuis avril. Par contre vous n'en entendrez pas parler ici car aucun de nous ne possède de Wii U.
#11

Nemrod
Citoyen

C'est du boulot de tester des jeux,faut combien de lignes minimum? comme on le sent ou y-a t-il un minimum comme pour vos testes actuels.
#12

Simonosaurus
Noble

Salut Nemrod. Y'a pas vraiment de lignes minimum, il faut tout simplement que ton test soit complet, mais sans trop spoiler et sans trop enrober. Et oui, c'est du boulot.
Je suis pas rédacteur cela dit. L'un de nos scribes te répondra peut-être mieux que moi.
#13

prypiat
Paladin

Pour ceux que ça intéresse (heu, c'est-à-dire personne^^), j'ai presque terminé mon test communautaire (j'y mets la touche finale, là il est encore un peu long et indigeste), ça devrait arriver bientôt ;)
#14

all_zebest
Héros

Ben moi, ça m'intéresse.
#15

Iosword
Grand chevalier

C'est du boulot de tester des jeux,faut combien de lignes minimum? comme on le sent ou y-a t-il un minimum comme pour vos testes actuels.


Le mieux c'est de se fier aux règles des tests communautaires pour avoir une idée :


Pas de plagiat, sinon 100 coups de fouet vous seront offerts.
Votre texte devra comporter entre 8000 et 16000 caractères. Pas plus, pas moins.
Vous n'oublierez pas de faire une introduction, un corps et une conclusion dans le style des tests déjà parus dans nos colonnes.
Vous acceptez que votre texte soit mise en page, corrigé, voire reformulé pour les tournures "Olé Olé", nos correcteurs étant sans pitié. Le test sera publié à votre nom.
Si vous fournissez une dizaine de screenshots, c'est encore mieux.
Si vous fournissez une vidéo de quelques minutes du jeu, c'est la crème de la crème.
Pas de DLC (rikiki), ni de mod. Les RPG gratuits sont acceptés.
Vous recevrez votre cadeau le jour de la publication de votre test.
#16

Geralt
Grand chevalier

Et que testes-tu prypiat ?
Undertale ? ^^
#17

prypiat
Paladin

Et que testes-tu prypiat ?
Undertale ? ^^

J'y ai sérieusement pensé figure-toi^^ mais non, c'est pas Undertale.
Je préfère laisser la surprise, mais ce n'est rien de bien surprenant de ma part. Je dis ça je dis rien^^

Edit : Test refusé pour un souci de ligne éditoriale. Il s'agissait de Stalker Shadow of Chernobyl. ;)

Message édité pour la dernière fois le : 22/12/2015 à 19:37

#18

Geralt
Grand chevalier

Hmm, donc à mon avis, si c'est un de tes coups de coeur tu en a déjà parlé sur le forum quelque part... Mais je ne vais pas chercher, je me laisse la surprise alors !
#19

Nemrod
Citoyen

En effet même si la passion aide c'est de l'organisation un bon test de jeu,j' vais essayer pour voir ce que ça donne,et j'verrais bien si y-a le truc, sachant que je suis plutôt un hardcore gamer, merci pour les infos.




Voir tous