
Voici une chose que l'on attendait depuis maintenant un an pile poil. En novembre 2014 sortait en effet en accès anticipé sur Steam Mordheim : City of the Damned développé par Rogue Factor. Après de nombreuses mises à jour qui ont su faire évoluer le jeu d'une très bonne façon, les développeurs nous font aujourd'hui savoir qu'il est enfin disponible en version définitive sur la plateforme de Valve.
Pour rappel, Mordheim : City of the Damned est l'adaptation du jeu de plateau éponyme de Games Workshop. Nous y retrouverons donc l'ambiance noire de la cité en ruine de Mordheim ainsi que quatre des sept factions que nous proposait le jeu de plateau original. Leur but : récupérer les fragments d'une mystérieuse comète. Les joueurs pourront donc choisir l'une de ces factions et affronter dans des combats au tour par tour les autres factions pour tenter de prendre le contrôle des différents quartiers de cette cité. Puisqu'une vidéo vaut parfois mieux que de longs discours, je vous laisse sur le trailer de lancement de Mordheim : City of Damned.
Commentaires (34)

A ne pas louper pour les fans du tour par tour.
Par contre le trailer est dispo uniquement en english :(
Message édité pour la dernière fois le : 19/11/2015 à 22:38

Déjà,un Tactic dans le monde de Warhammer => 10/10
Par contre, la gestion de la CAM n'est vraiment pas terrib'.
Il n'y avait que 3 factions
Manque d'options dans les choix tactiques ( trop "basique" )
J'irais voir ça de plus prés sur des streams pour me refaire un avis.

Quoi qu'il en soit merci Caparzo pour l'info !

Le jeu à l'air intéressant, mais je trouve la vidéo complètement bidon, tout va trop vite et on ne semble pas dans la thématique tour par tour.

Ensuite, c'est vrai que la gestion de la caméra est toujours ardue, mais on s'y retrouve toujours pour des parties à la fois tactiques et rapides.
D'ailleurs faut que j'y retourne, le Rat Cornu n'attend pas !
Message édité pour la dernière fois le : 20/11/2015 à 10:16

Ensuite, c'est vrai que la gestion de la caméra est toujours ardue, mais on s'y retrouve toujours pour des parties à la fois tactiques et rapides.Comment on peut se tirer une balle dans le pied ? Qu'ils mettent une caméra 3ème personne, ok.. mais j'arrête pas de penser que s'ils avaient mis une vrai caméra tactique à la Enemy Unknown on serait peut-être face au meilleur tactical existant. J'ai la même réaction pour Warmachine Tactics (c'est identique à Mordheim), jeu qui s'améliore de mises-à-jour en mise-à-jour mais qui a le même problème de caméra. Vraiment je comprend pas ce qu'ils ont dans la tête. A croire qu'ils font exprêt..


Je suis actuellement entrain de me convaincre de finir hard west avant de l'acheter celui là... Sinon, je crois que Hard west va finir au fond de ma bibliothèque a prendre la poussière numérique :')
Pourquoi il est pas bien je suis super tenté justement par le jeu.

Je suis actuellement entrain de me convaincre de finir hard west avant de l'acheter celui là... Sinon, je crois que Hard west va finir au fond de ma bibliothèque a prendre la poussière numérique :')
je fait exactement la même chose ^^
si, hard west est un bon jeu et je ne regrette pas mon achat.
mais mordheim, j'attendais avec impatience d'y jouer ... donc la tentation est très dure de ne pas le lancer :)

Une des feature que j'adorais dans Mordheim (le jeux de plateau, on s’entend) c'était la probabilité pour les héros, après un "hors-combat" lors d'une bataille, de garder des séquelles de leur blessure : malus sur les caractéristiques ou des choses plus complexes.
Est-ce qu'on retrouve ça dans le jeux vidéo? En fait, c'est surtout l'entre-deux bataille qui m'interpelle. Sont-ils restés près du jeu de plateau? Comment se fait la gestion de la bande? de l’équipement? de l'expérience? Peut-on recruter des mercenaires? Y-a-il des évènements aléatoire? Comment est introduite la prochaine bataille? Et surtout, peut contrôler une bande de nains

Dans l'attente d'un test...
Merci pour la news :).

Pour le hors combat, tu as effectivemebnt uen chance que le personnage ait une blessures grave avec séquelle voire il peut mourir (un peu comme sur Blood Bowl d'ailleurs).
Pour la gestion de la bande, tu gagnes de l'exp à 2 niveaux chaques personnages a sa propre barre d'exp et une barre d'exp de la bande entière.
Ensuite par perso tu gères leurs equipements, leurs skills (achetable avec de l'or que tu gagnes dans les missions).
Pour la band tu gagnes de l'exp ce qui te fait débloquer de nouvelle place pour l'agrandir et prévoir des remplaçant.
Tu as aussi un système de paie, tu ne peux envoyer dans une mission que les personnages de ta bande que tu as payé.
Voila j'ai du faire le tour, le côté gestion me parait vraiment pas mal poussé en plus du jeu dans les missions.
Message édité pour la dernière fois le : 21/11/2015 à 05:56

Vu les critiques récentes, je pense que je vais craquer et me le prendre. Les nains arriveront peut-être plus tard via DLC ou Add-on, espérons.
[edit] J'ai fait tout les tutoriels, et il a l'air très complet! En fait, j'ai même l'impression qu'il ont plus rajouté de possibilités qu'ils en n'ont enlevé par rapport au jeu de plateau (le seul bémol que j'ai trouvé pour l'instant est cette fameuse vue 3ème personne). J’attends de tester la campagne pour en dire plus. [\edit]
Message édité pour la dernière fois le : 22/11/2015 à 06:50


http://forum.mordheim-cityofthedamned.com/viewtopic.php?f=69&t=2237


http://forum.mordheim-cityofthedamned.com/viewtopic.php?f=69&t=2285

les morts vivants sont annoncés :
http://forum.mordheim-cityofthedamned.com/viewtopic.php?f=69&t=2483

