Mercredi 19 Juin 2019, 01:20     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un trailer de lancement pour Hard West

par Caparzo 18 Nov 2015 20:10 12

Après avoir pu admirer une longue vidéo de gameplay la semaine dernière pour Hard West, le western tactique au tour par tour développé par Creative Forge Games, nous pouvons découvrir aujourd'hui à l'occasion de sa sortie son trailer de lancement.

Celui-ci nous permet de découvrir l'histoire qui nous sera contée dans le jeu, de jeter un oeil sur son ambiance plutôt noire ainsi que redécouvrir quelques passages de gameplay. Pour rappel, Hard West nous met dans la peau de Warren, un homme tentant de venger la mort de sa mère et dont on suivra l'irrésistible descente aux enfers. Nous pourrons nous déplacer sur une carte générale de ville en ville, développer nos compétences, équiper nos différents personnages ainsi qu'apprécier des combats tactiques où nous pourrons utiliser des compétences spéciales prenant la forme de cartes.

Hard West est disponible sur la plateforme de téléchargement Steam pour le prix de 19,99€.
 

Commentaires (12)

#2

Cerves
Garde

miam le mélange western et rite satanique a l'air très sympa.
#3

strelokk
Chevalier

Et sur gog au même prix.

A 16 euros jusqu'à mercredi, gog ou steam.
#4

TrollTraya
Garde royal

Vivement des retours !
#5

mophentos
Paladin

je viens juste de le commencer.

pour le moment il est sympa et facile à prendre en mains.

mais le moindre faut pas peut être fatal.
#6

Aleph
Chevalier

Tout pareil. L'ambiance est vraiment cool, les doublages sont vraiment très bons. Les combats sont funs et rapides. Mais le constat apparaît très clairement, si vous voulez la profondeur et le micromanagement d'un JA 2, d'un Silent Storm ou d'un Xcom/Xenonauts autant passer votre chemin. C'est pas du tout l'optique de Hard West, à moins que le jeu ne me contredise sur la durée mais j'en doute.
#7

TrollTraya
Garde royal

Hum... et par rapport à une version "light" du tour par tour, genre les nouveau Xcom et les Shadowrun, c'est comment ?
#8

Cerves
Garde

C'est quoi une version light du tour par tour? Par exemple Wasteland 2 c'est du light ou Diviniy OS ? J'ai pas joué au fallout premier du nom à l'époque, c'est pourquoi je me pose la question
#9

TrollTraya
Garde royal

J'appelle ça light, car c'est simplifié sur certaine choses, notamment au niveau des PA, même si ça permet un jeu plus nerveux. W2 J'y ai joué il y'à moins d'un an... Et je ne me souviens plus. je crois que c'est moins light que les deux que j'ai cité, mais je ne me rappelle plus vraiment...
#10

Cerves
Garde

ho excuses moi, ma question étais vachement tendancieuse, c'est mon coté provocateur qui ressort sans doute, le pire c'est que j'aime tout les jeux que tu cites et que je cite (sauf DOS) alors je pense que c'est moi
#11

Aleph
Chevalier

Hard West se rapproche pas mal des derniers Xcom. Sa petite originalité s'est son système de chance. Elle est intervenue à quelques reprises sur la carte (mais je n'y ai pas fait suffisamment attention pour bien comprendre, je ferai plus attention lors de ma prochaine partie) et influe sur les points de chance avec lesquels tu débuteras un combat. Pour les combats, la chance apparaît vraiment primordiale en ce sens où elle influe à éviter et à toucher tes ennemis. Le système m'apparaît assez cool car il te pousse au risque et au mouvement, les combats ne sont pas statiques. Mieux, ils sont rudes (je joue en difficile avec le mode qui rajoute des blessures) et les one-shot ne sont pas rares. Je suis toujours un peu sur la brèche et les affrontements sont vraiment tendus.
Si le jeu se rapproche de Xcom, il s'en éloigne aussi pas mal via un système de cartes qui modifie pas mal de trucs pour tes personnages etc. Basiquement, les points d'action se déclinent en deux : une partie allouée au mouvement et une autre pour les tirs. Si tu bouges deux fois, tu ne pourras plus tirer; en revanche tu ne pourras pas rester immobile et tirer deux fois (à moins que quelque chose ne m'échappe, je n'en suis encore qu'au début du jeu).
Au-delà le jeu présente une véritable histoire, avec des dialogues, des choix (dont j'imagine pouvoir mieux apprécier les conséquences plus loin) et les environnements sont riches (pas mal de moyen de couverture, des secrets (paraît-il).
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries, encore une fois je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu, et sur GoG je n'ai pas trouvé de manuel à télécharger....
Oh ! et je mentionne une nouvelle fois l'immense qualité de l'OST et du doublage : y a un vrai côté far-west désespéré, presque vieux polar noir vraiment vraiment cool.
#12

evolvia31
Citoyen

petite question pour ceux qui l'ont, est ce que la rejouabilité est bonne (genre beaucoup de chose change) ou alors la trame principale est toujours la même les choix toujours les mêmes est au final la rejouabilité est pauvre ??
Le jeu me tente beaucoup mais pas au prix fort si c'est pour juste faire un run et avoir vu 95% du jeu

PS: vous prévoyez d'ne faire un test aussi ou pas ?

Message édité pour la dernière fois le : 19/11/2015 à 11:50

#13

Aleph
Chevalier

Pour pouvoir vraiment estimer la rejouabilité du titre faudra le finir. Mon ressenti pour l'instant c'est que le jeu n'a pas une approche linéaire.




Voir tous