Lundi 01 Mars 2021, 05:41     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Great Whale Road se dévoile sur Kickstarter

par Caparzo 18 Nov 2015 16:44 9

Après vous avoir parlé de quelques jeux ayant fait leur apparition sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, comme Battle Chasers : Nightwar, nous avons quelque peu délaissé cette plateforme. Aujourd'hui, nous allons nous y intéresser de nouveau pour découvrir un certain The Great Whale Road.

Développé par les Espagnols de chez Sunburned Games, The Great Whale Road se présente comme un RPG au tour par tour utilisant des cartes et nous mettant dans la peau d'un héros dirigeant un navire. Oui, cela fait énormément d'informations en si peu de mots, et nous allons tout reprendre plus calmement. Se déroulant au niveau de la mer du Nord 650 ans après Jésus Christ, The Great Whale Road nous permettra de naviguer tout au long des différentes côtes de cette mer pour y découvrir de nombreux marchés et villages, mais aussi pour aider les gens et combattre des ennemis.

Notre héros sera bien évidemment le capitaine de ce navire et nous pourrons choisir parmi quatre classes différentes pour le personnaliser à notre goût. Les combats se dérouleront quant à eux au tour par tour et utiliseront un système de cartes pour chacun de nos personnages. Ce sera également l'occasion pour nous de commercer et de vendre ou acheter de nouvelles armes et armures. Nous pouvons facilement remarquer que The Great Whale Road s'inspirera allègrement de The Banner Saga, que ce soit tout aussi bien pour sa direction artistique que pour sa localisation temporelle.

Pour finir, sachez que le jeu espère regrouper sur la plateforme Kickstarter 50 000€ en 32 jours et qu'il en a déjà récolté 1720€ au moment où je vous parle. Bonne chance à lui.
 

Commentaires (9)

#2

Armancia
Chevalier

Un banner saga-like je signe direct, surtout que niveau combat ça semble repenser grâce aux cartes pour ne pas avoir une simple copie.

Seul bémol une campagne de com qui semble inexistante, je peine à croire que la levée de fonds arrive à terme, si les dev ne sont pas plus "impliqués".
#3

mophentos
Paladin

graphiquement c'est très ressemblant à "the banner saga". reste à savoir s'ils vont implanter des éléments novateurs.
#4

Tiphereth
Noble

Dans ma tête ça a fait "Ctrl+c/Ctrl+v". : D

J'espère pour eux que ça fera preuve d'un peu plus de créativité que ce que montre la vidéo parce que pour le moment j'ai limite l'impression de voir une suite à Banner Saga (on m'aurait dit que c'était le nouveau nom de Banner Saga 2 j'aurais pu y croire ^^).
#5

Armancia
Chevalier

Le setting de règles en combat est totalement différent. L’introduction des cartes + le déplacement sur map quadrillé est assez rare, dans l'univers du tactical rpg pc. Par ailleurs la notion d'itemisation (l'équipement). Semble plus présente que dans banner saga. En parallèle, il y a une création du héro et un choix de classe et de peuple. Enfin la mécanique de marchandage me fait penser que le jeu sera résolument plus ouvert que Banner saga.

L'approche est résolument historique et le jeu prend place pendant les grandes invasions (début du moyen age un peu comme brytenwalda un mode de M&B warband ), on peut donc penser à quelque chose de moins fantasy que banner saga .
Après graphiquement et musicalement, c'est très proche, et la thématique du voyage n'aide pas à les différencier. Ça peut porter préjudice au projet, si le public pense que c'est un simple copier coller.
#6

strelokk
Chevalier

C'est surtout la profondeur des mécaniques de jeu qui fera la différence. Banner saga m'avait déçu là dessus. Sempiternelle armure....
#7

Gaek_Shao
Chevalier

Merci pour ces explications Armancia.
S'ils comblent les "petits" manques de Banner Saga (itémisation, perso....), ça peut faire un jeu vraiment intéressant.

Mais comme tu dis le décalqué/collé, peu leurs porter préjudice.
#8

JSunburned
Novice

Merci d'écrire à propos de The Great Whale Road. Et c’est une discussion interessante.

L'inspiration de faire 'La Grande Route des baleines' vient de notre amour pour l'histoire. Le style artistique a été motivé par notre objectif de créer un jeu différent de la masse de jeux pixel art indie sur le marché. Non pas que nous n’apprécions le pixel art - Regardez par exemple Death Trash >> qui sera génial - mais ce style est devenu omniprésent.

Notre point de départ pour l'art était Prince Valiant (les années 1930 d'origine, je ne sais pas si cela a été jamais publié en France). Ensuite, nous avons travaillé notre chemin vers un style réaliste. Nous sommes une petite équipe, donc nous ne pouvons pas devenir fou sur cette partie.

En terme de jeu il ya beaucoup d'inspirations - Heroes of Might & Magic, King of Dragon Pass, XCOM, Chaos Reborn, Hearthstone, Magic, Mount & Blade, Darkest Dungeon and The Banner Saga.
Notre première conception de combat était en fait un jeu de cartes, mais nous étions pas entièrement satisfait de la façon dont l’ensemble du jeu s'articulait, et nous avons donc créés un design hybride.

Si vous imaginez le monde en 650 AD, la mer et les rivières sont les artères de la vie. Comment pouvons-nous représentons cela sans navires et le voyage comme thème central?

Nous faisons de notre mieux pour commercialiser le jeu, mais encore une fois nous sommes une petite équipe. Toute aide à passer le mot est grandement appréciée!

Meilleurs voeux,
Joachim @ Sunburned Games

#9

Armancia
Chevalier

Merci pour l'intervention !

Sur le jeu rien à redire. Perso je le trouve intéressant et je pense backer d'ici là.

Par contre niveau com, je trouve que c'est très classique indiedb, steam greenlight ..) et ça n'aide pas à vous sortir du lot. A mon avis, si vous avez une petite démo ça serait cool de faire une courte vidéo explicative du gameplay (10min).

Sinon bonne chance pour votre KS !

Message édité pour la dernière fois le : 20/11/2015 à 15:03

#10

JSunburned
Novice

Une petite démo est disponible, pour la fonctionnalité de combat (de base et dans developmentt). Fonctionne avec 2 joueurs en ligne. Nous travaillons sur quelques bugs trouvés sur le week-end, attendre une nouvelle version de ce soir ou demain.

http://www.the-great-whale-road.com/development-taster/

Merci

(Apologies, auto-translate this time.)




Voir tous